Nouvelles importantes chez Telegram: la TON Fondation a récemment révélé son nouveau programme d’accélérateur pour les projets crypto émergents, allouant jusqu’à 25$ millions.
Voici tous les détails.
Summary
Telegram: TON Foundation et ses projets en faveur des crypto
Comme prévu, la TON Fondation, l’entité qui gère la blockchain de The Open Network (TON), a dévoilé un nouveau programme d’accélération pour les projets crypto émergents, allouant jusqu’à 25 millions de dollars pour les projets soutenus cette année.
Plus précisément, la fondation a déclaré ce qui suit dans un communiqué:
« Le financement, fourni par Toncoin Fund, un fonds d’écosystème de 250 millions de dollars dédié au soutien des fondateurs basés sur TON, canalisera les investissements dans des projets clés dans une variété de domaines, en mettant l’accent sur la finance décentralisée (DeFi). »
Comme nous le savons, le Toncoin est la monnaie locale de la blockchain. Selon le plan, chaque investissement couvrira entre 50.000$ et 250.000$ par projet. En outre, le soutien financier aux projets sélectionnés s’accompagnera d’un partenariat et d’un mentorat de la part des partenaires de l’accélérateur.
Il s’agit notamment de Gotbit, une entreprise de fonds spéculatifs et de tenue de marché et un fournisseur de solutions de trading et de gestion des risques; Web3port, un développeur d’outils qui connectent les startups et les contributeurs du Web 3.0; Tonstarter, la principale plateforme de collecte de fonds sur la blockchain TON.
Nous voyons également TEB, un incubateur pour les développeurs Web3 basé en Corée du Sud, et Cypher Capital, une société d’investissement multi-stratégique en crypto basée aux Émirats arabes unis.
Déclarations sur le nouveau programme TON Accelerator
À propos de cette nouvelle, Justin Hyun, responsable de l’incubation et de la croissance à la TON Foundation, a déclaré ce qui suit:
« Nous sommes ravis de dévoiler le programme TON Accelerator, car notre écosystème continue d’évoluer et d’attirer de nouveaux talents. C’est le début d’une série d’incubateurs différents qui seront soutenus à l’avenir. Le financement fait partie de notre stratégie de mise en œuvre de pôles locaux et notre écosystème s’efforcera d’attirer de nouveaux développeurs et des fondateurs récidivistes basés dans divers endroits clés du monde. »
En outre, la fondation a déclaré que les candidatures sont actuellement ouvertes:
« Les projets doivent être basés sur TON (c’est-à-dire prendre en charge le langage des contrats intelligents TVM et TON). En outre, les projets doivent être prêts pour le MVP tout en nécessitant un soutien en matière de marketing, d’affaires et de technologie (les équipes de prototypes ou les prototypes nécessitant un soutien technique plus important devraient demander des subventions à un stade plus précoce). »
D’autre part, Bill Qian, le président de Cypher Capital, a déclaré:
« Le programme TON Accelerator reprend le principe de l’incubateur rendu célèbre dans l’écosystème Web2, en l’affinant et en le faisant évoluer à l’aide des meilleurs protocoles et méthodes de travail du Web3. Nous sommes heureux de jouer notre rôle dans ce programme de nouvelle génération. Il s’agit d’un programme unique dans l’univers du Web3 aujourd’hui ».
Comme nous le savons, TON a été initialement créé par l’équipe derrière Telegram avec laquelle il reste affilié, et a été géré comme un projet communautaire open source depuis 2020.
Bemo et DWF lancent le premier protocole de staking liquide sur la blockchain TON
Bemo, en partenariat avec DWF Labs, a lancé le premier protocole de liquidité sur la blockchain TON.
Le partenariat de Bemo avec DWF Labs, l’une des plus grandes sociétés d’investissement en actifs numériques et le premier fournisseur de liquidités à cibler TON via l’application Bemo, confirme le rôle des services de staking liquide en tant que tendance majeure du DeFi.
En outre, le lancement de Bemo avec le soutien de DWF Labs illustre à la fois l’engagement en faveur du développement de l’écosystème TON et l’énorme potentiel d’investissement de The Open Network.
Comme nous le savons, le staking liquide diffère des services de staking traditionnels en permettant aux stakers de gagner plus avec leurs token mis en staking.
Le protocole de staking permet aux détenteurs de TON de staker leurs token en échange de token stTON, qui représentent leur part dans le pool de staking.
Les stakers peuvent ensuite augmenter le rendement de leurs token stTON en participant à la fourniture de liquidités sur les bourses décentralisées ou en les prêtant par l’intermédiaire d’applications de staking.
De cette manière, ils ne gagnent pas seulement du staking, mais contribuent également à l’écosystème DeFi et obtiennent des rendements supplémentaires.
Le staking liquide de Bemo permet aux détenteurs de token TON d’obtenir des récompenses tout en conservant un accès total à leurs fonds.
Les token stTON reçus en échange des TON en enjeux permettent aux utilisateurs de gagner des rendements en staking tout en gardant le contrôle de leurs ressources, avec la possibilité d’augmenter les rendements avec les applications DeFi.
Bemo prévoit d’attirer des investisseurs institutionnels et des clients privés sur sa plateforme, avec l’objectif d’atteindre 100 millions USD de TVL d’ici la fin de l’année.