AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin Ordinals NFT: 9 millions d'inscriptions dépassées

Bitcoin Ordinals NFT: 9 millions d’inscriptions dépassées

Le nombre d’inscriptions au Bitcoin Ordinals NFT ne semble pas vouloir s’arrêter et, à ce jour, la barre des 9 millions a été dépassée.

Michael Saylor, fondateur de MicroStrategy, a qualifié ce phénomène de « catalyseur pour l’adoption du BTC ».

Bitcoin Ordinals NFT: triplement du nombre d’inscriptions en mai

Le protocole Ordinals, qui permet à des objets tels que des œuvres d’art, des photos de profil, des mèmes, des applications et des jeux d’être « inscrits » sur la blockchain de Bitcoin, atteint des chiffres incroyables.

En effet, pour le seul mois de mai, le nombre d’inscriptions au protocole Bitcoin Ordinals NFT a triplé, dépassant les 9 millions. Au début du mois, en fait, les inscriptions étaient supérieures à 3 millions, malgré la montée en flèche des frais de transaction.

Selon les données de Dune, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il y a un total de 9.230.732 inscriptions NFT Bitcoin Ordinals, dont plus de 8 millions sont de type texte, suivies par les types images et applications. Le montant total des frais de transaction payés à ce jour s’élève à plus de 1.500 BTC, pour une contre-valeur de plus de 40 millions de dollars.

Il est certain que la situation des frais s’est davantage stabilisée qu’au début du mois. Par exemple, hier, il y a eu un total de près de 150.000 enregistrements de Bitcoin Ordinals NFT, contre 20,3 BTC de frais payés.

Les partisans du nouveau NFT Bitcoin Ordinals comprennent également Michael Saylor, cofondateur de MicroStrategy, qui a déclaré ce qui suit dans un podcast PBD au début du mois de mai:

« Chaque fois que quelqu’un crée une application intéressante pour Bitcoin, comme tous les Ordinals, les inscriptions et tout ce qui augmente les frais de transaction, c’est un catalyseur ».

M. Saylor estime donc que le protocole agit comme un catalyseur pour l’adoption massive de Bitcoin (BTC).

Bitcoin Ordinals: l’histoire de la standard BRC-20 pour les token

Le protocole Ordinals est un produit signé 2023, lancé le 21 janvier par l’ingénieur logiciel Casey Rodarmor, qui a immédiatement fait les gros titres pour sa capacité à créer des NFT sur la blockchain de Bitcoin.

Il a été suivi en mars par la publication officielle de la standard BRC-20, Bitcoin Request for Comment number 20, qui a rendu possible la frappe de nouveaux token sur le réseau BTC.

Puis, en mai, les token BRC-20 ont connu une croissance incroyable, en partie due à l’émergence de nouveaux memecoins tels que Pepe (PEPE) et Memetic (MEME).

En fait, outre l’augmentation des inscriptions aux Bitcoin Ordinals NFT, la capitalisation boursière des token BRC-20 a également bondi, passant de 95 millions de dollars à un montant impressionnant de 279 millions de dollars en seulement quatre jours.

Les investisseurs et les amateurs de crypto sont impatients de participer à cette tendance émergente, qui concerne la reine des crypto: le Bitcoin.

Avec ce mouvement, les marketplace NFT ont également ajouté leur soutien aux Ordinals. Magic Eden l’a fait dès le mois d’avril, tandis que Binance NFT ne l’a fait qu’en mai.

De plus, Ordinals NFT s’est étendu à la Blockchain Litecoin et à la Blockchain Dogecoin.

Le prix du BTC n’a pas augmenté au cours des 30 derniers jours

Étant donné que le mois de mai a été le mois du Bitcoin Ordinals NFT et que Michael Saylor affirme qu’ils sont un catalyseur pour l’adoption du BTC, il est tout à fait approprié d’examiner l’évolution du prix de la reine des crypto.

Malheureusement, le résultat n’est pas à la hauteur des attentes et le graphique montre que le cours du BTC a chuté de 7% au cours des trente derniers jours, passant de 28.400$ à 26.390$ actuellement.

La capitalisation totale du marché de la BTC a également suivi la même tendance et s’élève aujourd’hui à 511 milliards de dollars.

Cependant, les optimistes ne manquent pas. En effet, un nouveau prévu a récemment été déclaré pour le cours du Bitcoin, qui pourrait dépasser les 160.000$ après la division par deux de 2024.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick