AccueilBlockchainKYC Blockchain-Based réutilisable: la "percée" pour la sécurité Web3

KYC Blockchain-Based réutilisable: la « percée » pour la sécurité Web3

Fraser Edward, PDG de Cheqd, a expliqué comment le KYC réutilisable basé sur la blockchain pourrait changer la donne en matière de sécurité Web3.

La motivation est qu’elle améliorerait l’expérience de l’utilisateur, tout en débloquant de nouveaux cas d’utilisation.

« Le KYC réutilisable basé sur la Blockchain est particulièrement précieux pour le Web3 »: un mot de Fraser Edward

Dans une interview accordée à Bitcoin.com, Fraser Edward, PDG et cofondateur du réseau public sans permission Cheqd, a parlé du KYC réutilisable basé sur la blockchain, le décrivant comme « particulièrement précieux dans le Web3 ».

Plus précisément, M. Edward a expliqué comment le processus obligatoire d’identification et de vérification de l’identité d’un client lors de l’ouverture d’un compte, le KYC (Know Your Customer), deviendrait plus efficace et réutilisable s’il était basé sur la blockchain.

À cet égard, voici les mots exacts du PDG de Cheqd:

« en se soumettant une seule fois au processus KYC et en obtenant des identifiants réutilisables, les utilisateurs peuvent les utiliser plusieurs fois avec différents fournisseurs de services. La mise en œuvre d’un tel système permettrait d’accélérer considérablement le processus d’intégration et d’améliorer la satisfaction des utilisateurs, en particulier par rapport à l’approche actuelle.

Il permet également aux personnes d’utiliser certaines parties de ces justificatifs numériques à d’autres fins, comme prouver qu’elles ont dépassé un certain âge pour acheter de l’alcool, du tabac ou des billets de loterie, par exemple, sans exposer toutes les informations contenues dans le justificatif ».

Edward parle également de l’enquête de la Commission européenne qui a révélé que 21% des personnes interrogées avaient changé de marché ou de bourse au cours des cinq dernières années, et qu’un pourcentage plus faible avait changé de compte courant ou de produit d’investissement au comptant.

En outre, de nombreux prestataires de services financiers externalisent leurs exigences en matière de connaissance du client à des fournisseurs tiers tels que Onfido, Jumio ou Trulioo, qui effectuent les vérifications et fournissent les résultats.

Cela signifie qu’à chaque fois, les utilisateurs doivent fournir leurs informations KYC directement aux plateformes changeantes ou aux fournisseurs tiers qui s’occupent de cette partie.

Dans ce cas, un système KYC réutilisable basé sur la blockchain permettrait de rationaliser l’ensemble du processus traditionnel et de débloquer de nouveaux cas d’utilisation.

KYC réutilisable basé sur la blockchain et le Trusted Data Market avec Cheqd

En plus de parler de manière générale des avantages du KYC réutilisable basé sur la blockchain, Edward a également parlé du Trusted Data Market, le marché de l’infrastructure de Cheqd.

En gros, Edward a expliqué comment, dans ce monde axé sur les données, la confiance et l’assurance dans les données sont essentielles.

Il s’agit d’un déplacement de valeur des données génériques vers des « données fiables », caractérisées par des données transportables, vérifiables cryptographiquement, avec une garantie de provenance et de traçabilité. Et en fait, plus les données sont fiables, plus les clients sont prêts à payer pour les obtenir.

Par « données fiables », on entend également les « signaux » qui soutiennent la réduction des risques lorsqu’il s’agit de prêts dans DeFi.

Ainsi, ces données peuvent inclure l’historique des transactions sur la chaîne, des signaux et des preuves sociales telles que l’historique des contributions à la DAO, la propriété d’actifs réels et même le score de crédit Web2 de l’emprunteur et les données KYC.

Dans ce scénario, le prêteur (le vérificateur des données de confiance) peut utiliser l’infrastructure de paiement de Cheqd pour payer l’émetteur des données de confiance (comme une agence de crédit à la consommation) dans un mécanisme préservant la vie privée.

Avec Cheqd, la transaction (le prêt) reste sans confiance, mais la relation entre l’emprunteur et le prêteur a des signaux qui soutiennent la confiance, permettant un marché du prêt plus efficace en crypto, tout en maintenant ce qui rend le prêt en crypto unique.

Cheqd: nominé pour la startup de l’année

Si l’on examine le profil Twitter officiel de Cheqd, on constate que la startup poursuit son expansion, annonçant sa présence à diverses conférences.

De plus, la célèbre communauté technologique ouverte de HackerNoon a désigné Cheqd comme startup de l’année.

« Bonjour, chers amis. Grande nouvelle, cheqd a été nommé startup de l’année par @hackernoon. Vous nous avez beaucoup aidés à participer à la @EBlockchainCon. Awards, donc ce serait génial si vous pouviez voter et le partager sur vos réseaux sociaux. Votez ici »

Alors que la société tente de se faire connaître, son jeton CHEQ s’échange à l’heure où nous écrivons ces lignes à 0,054$. Il s’agit d’une baisse de 10% par rapport à son prix d’il y a une semaine, qui était de 0,060$.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick