AccueilCryptomonnaiesEn Géorgie, vous pouvez désormais payer avec Tether et Bitcoin dans plus...

En Géorgie, vous pouvez désormais payer avec Tether et Bitcoin dans plus de 600 magasins

Il y a quelques jours, Tether a annoncé un partenariat avec la Business & Technology University (BTU) à Tbilissi, en Géorgie, pour développer des cours universitaires sur des sujets tels que Bitcoin, stablecoin, et d’autres technologies qui promeuvent la liberté financière et la liberté d’expression.

Hier, elle a annoncé une autre initiative dans le pays européen: un investissement dans CityPay.io, une société de traitement des paiements de premier plan opérant en Géorgie.

Paiements en Tether et en Bitcoin

CityPay.io offre une expérience de paiement transparente aux clients de plus de 600 magasins, hôtels et restaurants, dont Wendy’s et Radisson Hotels. L’objectif de cet investissement de Tether est d’apporter plus d’efficacité et de commodité au secteur des paiements dans le pays.

Grâce à l’entrée de Tether, les utilisateurs de CityPay.io pourront également payer en Bitcoin et en USDT, en plus de la monnaie fiduciaire. L’investissement de Tether permettra également à CityPay.io d’étendre ses activités et d’améliorer ses services, ce qui profitera non seulement à ses utilisateurs en Géorgie, mais aussi à ceux de la CEI.

La Communauté des États indépendants (CEI) est une organisation internationale composée de neuf des quinze anciennes républiques soviétiques, dont le siège se trouve à Minsk, en Biélorussie.

Elle comprend la Russie, le Kazakhstan et l’Azerbaïdjan, mais pas la Géorgie, qui l’a quittée en 2009, ni l’Ukraine, qui l’a quittée en 2014.

Géorgie

En Géorgie, on estime que près de 3% des citoyens possèdent des crypto-monnaies. Ce n’est pas une coïncidence si elle est considérée comme l’un des pays les plus favorables aux crypto-monnaies dans le monde, à tel point que l’année dernière, une étude de Forex Suggest l’a classée au quatrième rang des nations les plus prêtes pour les crypto-monnaies.

En outre, le pays connaît actuellement une croissance rapide de l’intérêt pour les crypto-monnaies, comme une demande accrue d’options de paiement en crypto-monnaies.

Tether, qui émet et gère la première stablecoin au monde, collabore de plus en plus avec des entités locales, à la fois pour la formation et le développement, et pour faciliter l’adoption massive.

Par exemple, dans ce petit pays situé aux confins de l’Europe, on compte jusqu’à 130 distributeurs automatiques de cryptomonnaies, pour une population totale de moins de quatre millions d’habitants.

L’investissement dans CityPay.io est censé être la première étape concrète de Tether pour étendre sa présence en Géorgie, avec l’engagement d’apporter de l’innovation et une plus grande efficacité à l’industrie des paiements.

Cependant, Tether a également annoncé qu’il prévoyait d’autres initiatives futures dans le pays.

Tether et Bitcoin dans les pays émergents

La Géorgie n’est pas le seul pays émergent où l’utilisation des crypto-monnaies devient de plus en plus populaire.

Le fait est que dans les pays déjà très développés, il existe déjà des infrastructures de paiement traditionnelles très efficaces, évidemment basées sur des monnaies fiduciaires, qui rendent beaucoup plus difficile l’arrivée massive de nouveaux acteurs.

Là où, en revanche, les infrastructures de base n’ont même pas atteint des niveaux d’efficacité très élevés, il est possible d’expérimenter des innovations qui peuvent apporter des avantages concurrentiels très évidents.

Si l’on ajoute à cela le fait que dans de nombreux pays émergents ou en développement, le pourcentage de citoyens non bancarisés (c’est-à-dire sans compte bancaire traditionnel) est plus élevé, le tableau devient encore plus clair, en particulier lorsque ces citoyens ont besoin d’effectuer ou de recevoir des transactions internationales, telles que des envois de fonds par des parents travaillant à l’étranger.

Toutefois, avant que l’utilisation de solutions innovantes puisse se répandre, les connaissances et l’expertise doivent être diffusées, et ce n’est pas une coïncidence si Tether en Géorgie a démarré dès l’université.

Les commentaires

Paolo Ardoino, directeur de la technologie de Tether, a déclaré:

« Nous sommes ravis de travailler avec CityPay.io pour apporter plus d’innovation et d’efficacité au secteur des paiements en Géorgie. Tether s’engage à soutenir les entreprises qui partagent notre vision de la construction d’un système financier plus connecté et accessible. Cet investissement dans CityPay.io est une étape importante vers la réalisation de cet objectif. »

Le PDG de CityPay.io, Eralp Hatipoglu, a ajouté:

« Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de Tether. Leur investissement nous permettra d’accélérer notre croissance et d’offrir nos services à davantage de clients en Géorgie. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Tether pour apporter plus d’innovation et d’efficacité au secteur des paiements. »

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick