AccueilCryptomonnaiesMiningAlps Blockchain et Bitmain ensemble pour le mining: l'objectif est de quadrupler...

Alps Blockchain et Bitmain ensemble pour le mining: l’objectif est de quadrupler les capacités

Alps Blockchain a récemment renforcé son partenariat avec Bitmain afin de développer ses activités de mining et d’étendre sa présence à l’international.

En effet, grâce à un nouvel accord avec Bitmain pour l’achat d’unités supplémentaires d’Antminer S19 XP, la société italienne vise à augmenter ses activités de mining de Bitcoin et se rapproche de son objectif de quadrupler sa capacité de puissance de calcul d’ici la fin de l’année.

Voici tous les détails.

Alps Blockchain et la collaboration avec Bitmain pour augmenter le mining

Alps Blockchain, une entreprise italienne leader dans le domaine du mining de Bitcoin et du développement de solutions d’infrastructure blockchain durables, a récemment annoncé l’achat de nouvelles unités hardware auprès de Bitmain dans le cadre d’un accord d’une valeur totale de 32 millions de dollars.

Plus précisément, la commande comprend des Antminer S19 XP, la plus économe en énergie des machines actuellement disponibles sur le marché pour le mining, basé sur l’algorithme SHA256.

Ces appareils peuvent fournir une puissance de calcul de 140 TH/s à 3 kW. Il est également prévu que toutes les unités soient livrées en lots séparés par Bitmain entre le deuxième et le troisième trimestre 2023.

Alps Blockchain a l’intention d’utiliser les unités acquises auprès de Bitmain pour étendre son infrastructure à l’échelle internationale, en se concentrant principalement sur les sites exploités en Amérique du Sud, afin d’atteindre une puissance de calcul totale de plus de 1,5 exahash par seconde (EH/s) une fois que toutes les unités seront opérationnelles.

Cela représentera une augmentation d’environ quatre fois le hashrate actuel de la société. Cette dernière commande de hardware, d’une valeur de 16 millions de dollars, s’ajoute à la première commande, également d’une valeur de 16 millions de dollars, passée au quatrième trimestre 2022 dans le cadre du même accord.

Ces deux commandes récentes font suite à un précédent achat effectué par l’entreprise au T2 2021, d’une valeur de 25 millions de dollars.

Depuis 2018, Alps Blockchain a concentré ses efforts sur la création de mining farm utilisant des sources d’énergie renouvelables.

Alps Blockchain a pour objectif de développer de mining farm

En Italie, l’entreprise est présente dans une vingtaine de centrales hydroélectriques, offrant un service innovant pour le secteur de l’hydroélectricité.

Ce service consiste en la conception, l’installation et la gestion de fermes minières personnalisées au sein même des installations.

En mars 2023, Alps Blockchain a obtenu de nouveaux capitaux grâce à un investissement du groupe Azimut, d’un montant total de 40 millions d’euros.

Ce financement a permis de soutenir et d’accélérer les objectifs d’internationalisation, de croissance des infrastructures et de développement de solutions minières durables poursuivis par Alps Blockchain.

Francesca Failoni, directrice financière d’Alps Blockchain, a déclaré ce qui suit à propos des nouvelles avancées d’Alps Blockchain:

« L’accord avec Bitmain consolide davantage le partenariat stratégique établi avec notre entreprise, ouvrant de nouvelles possibilités de projets. Pour Alps Blockchain, il représente une étape importante sur la voie du développement durable et de la croissance dans l’industrie minière, et nous rapproche toujours plus de nos objectifs fixés pour 2023.

En un peu plus de quatre ans, Alps Blockchain a connu une croissance progressive et vise maintenant à mettre en œuvre l’entreprise en se concentrant sur la consolidation du modèle d’affaires en Italie, l’internationalisation et la création de nouvelles infrastructures.

Grâce à cette nouvelle commande, nous pourrons concentrer toute notre attention dans les prochains mois sur l’expansion des fermes minières sur nos sites. »

D’autre part, Xmei Lin, responsable des ventes chez Bitmain, a déclaré:

« Nous sommes ravis qu’Alps Blockchain ait augmenté sa puissance de calcul grâce à l’achat de machines minières de Bitmain. Cela démontre notre engagement à récompenser nos partenaires établis et notre volonté de favoriser des relations mutuellement bénéfiques.

Nous nous réjouissons d’avoir l’opportunité de partager des ressources, d’établir des politiques rentables et de créer des situations gagnant-gagnant avec des partenaires comme Alps Blockchain. Nous sommes fiers de faire partie de leur voyage et nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve. »

Investissement de 40 millions d’Azimut dans Alps Blockchain

En mars, comme prévu, le gestionnaire d’actifs Azimut a organisé un club deal pour investir dans Alps Blockchain. L’investissement de 40 millions d’euros d’Azimut a été réalisé par l’intermédiaire d’Azimut Enterprises S.r.l et d’Azimut Direct Investment Alps Blockchain SCSp, un véhicule basé au Luxembourg qui a permis à environ 600 clients en Italie de participer à la transaction.

Cet investissement a impliqué l’acquisition de 45% des actions d’Alps Blockchain et d’un prêt convertible. Comme l’a également expliqué Azimut, Alps Blockchain est une société basée dans le Trentin spécialisée dans la recherche et le développement dans le domaine du mining.

Son objectif est de produire de la puissance de calcul pour la blockchain en créant et en gérant des centres de données de pointe utilisant des sources d’énergie renouvelables.

Jusqu’à présent, Alps Blockchain a achevé la construction de plus de 20 centres de données, abritant un total d’environ 3.950 mineurs, du hardware dédié au mining.

Outre les centres de données situés dans des centrales hydroélectriques italiennes et exploités en tant que fournisseurs de services, l’entreprise gère directement d’autres centres de données situés à l’étranger.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick