AccueilCryptomonnaiesGary Gensler a posé sa candidature pour devenir conseiller de Binance en...

Gary Gensler a posé sa candidature pour devenir conseiller de Binance en 2019

Suite au procès intenté par la SEC contre Binance, cette dernière a révélé ces dernières heures que Gary Gensler, président de la Securities and Exchange Commission, avait postulé pour le rôle de conseiller de la crypto exchange.

Tous les détails suivent.

Le procès de Binance contre Gary Gensler

Au milieu du procès entre Binance et la SEC, les avocats de l’exchange de crypto-monnaies ont affirmé quelque chose qui a laissé beaucoup de gens surpris.

Plus précisément, ils affirment que Gary Gensler, président de la SEC, a proposé d’être conseiller de Binance en 2019.

Cette allégation a laissé tout le monde un peu surpris, compte tenu, entre autres, du procès en cours impliquant les récentes positions de Gensler à l’égard de l’industrie des crypto-monnaies.

Cependant, selon les avocats de Binance, Gensler enseignait à la Sloan School of Management du Massachusetts Institute of Technology au moment de sa candidature.

Les documents déposés par la SEC mercredi dans le cadre du procès contiennent des allégations des cabinets d’avocats Gibson Dunn et Latham & Watkins, qui représentent Binance.

Selon les documents, Gensler aurait proposé ses services en tant que consultant à l’échange de crypto-monnaies dans plusieurs conversations qui ont eu lieu en mars 2019 avec le fondateur de Binance, Changpeng Zhao, et d’autres dirigeants de l’entreprise.

Finalement, il aurait eu une réunion avec Zhao au Japon pour le déjeuner à la fin du mois, comme ajouté dans la soumission du document. Toutefois, il semble que les allégations aillent bien au-delà.

En effet, les avocats affirment que Changpeng Zhao a maintenu un contact continu avec Gensler après leur rencontre en mars 2019.

De plus, il semble qu’à l’époque, à la demande du futur président de la SEC, Zhao ait participé à une interview avec Gensler dans le cadre d’un cours sur les crypto-monnaies organisé au MIT.

Selon les documents soumis, Gensler devait témoigner devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants au cours de l’année 2019. Il aurait envoyé une copie de son témoignage prévu à Zhao avant l’audition.

Ni Zhao ni Gensler n’ont encore fait de déclarations publiques concernant ces nouveaux détails. Cependant, cette nouvelle révélation ajoute un nouvel élément à la bataille en cours entre Binance et la SEC.

La SEC et la demande de gel des crypto détenus par Binance.US

Dans le cadre de l’attaque de la SEC contre Binance, la Securities and Exchange Commission a déposé ces derniers jours une motion visant à geler les actifs de l’échange Binance.US avec une ordonnance restrictive temporaire.

À cet égard, une requête a été déposée auprès du tribunal de district de Washington DC, en vue d’obtenir l’autorisation de geler les actifs associés à BAM Management US Holdings et à BAM Trading Services.

Ces entités représentent les sociétés de gestion et d’exploitation de Binance.US. Cette demande fait suite au lancement de l’action officielle de la SEC contre Binance, déposée lundi. Nous voyons que, spécifiquement, dans le dépôt, la SEC déclare ce qui suit:

« La SEC soumet respectueusement que cette mesure est nécessaire sur une base accélérée pour assurer la sécurité des actifs des clients et pour empêcher la dissipation des actifs disponibles pour tout jugement, compte tenu des années de conduite violée des défendeurs, du non-respect des lois des États-Unis, de l’évasion de la surveillance réglementaire et des questions ouvertes concernant divers transferts financiers et la garde et le contrôle des actifs des clients – y compris par les défendeurs qui affirment qu’ils ne sont pas soumis à la juridiction de la Cour – comme décrit dans la plainte, le mémorandum de droit et les documents à l’appui. »

En conséquence, si le tribunal accorde l’ordonnance, Binance devra s’assurer que seul Binance.US a accès aux fonds des clients dans les cinq prochains jours. En outre, dans un délai de 30 jours, tous les actifs des clients seront transférés dans de nouveaux portefeuilles auxquels seule Binance.US aura accès.

Citation à comparaître de Changpeng Zhao devant un tribunal américain

Le 7 juin, le tribunal de district de Washington a délivré une citation à comparaître à Changpeng Zhao, PDG de Binance, qui dispose d’un délai de 21 jours pour répondre à cette citation.

L’assignation fait référence à l’action en justice intentée contre lui dans le cadre de la récente action de la SEC. Pour l’instant, aucun détail n’est disponible sur la notification officielle.

En outre, bien qu’il n’ait pas encore été confirmé que le document ait été signifié, une fois signifié, le délai stipulé commencera à courir.

Le document indique que si Zhao ne répond pas, un jugement par défaut sera rendu à son encontre pour les revendications exprimées dans la plainte.

Binance n’a pas encore répondu à la citation à comparaître, mais a déjà réagi à l’action entreprise par la SEC, déclarant qu’elle combattrait les allégations portées contre elle.

Coinbase a également déposé une plainte similaire, bien qu’elle ne contienne pas d’allégations de mauvaise gestion des fonds des clients.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick