AccueilCryptomonnaiesDogecoin, Cronos et Ethereum: les news et les cours des crypto

Dogecoin, Cronos et Ethereum: les news et les cours des crypto

Quelles sont les dernières news crypto et les performances des cours du Dogecoin (DOGE), de Cronos (CRO) et de l’Ethereum (ETH)?

En voici une brève description.

Dogecoin, Cronos et Ethereum: les dernières news en matière de crypto

En ce qui concerne le Dogecoin, il semble y avoir peu de mouvement. Si l’on regarde le compte officiel dédié à la meme coin par excellence, les derniers tweets datent d’avril, soit deux bons mois.

En revanche, celui qui a continué à en parler dans ses tweets suivis par 143,5 millions de followers est M. Elon Musk.

Ce n’est pas une coïncidence si, à la toute fin du mois de mai, le PDG de Tesla a expliqué dans une interview accordée au WSJ que le Dogecoin est sa crypto préférée parce qu’elle a « le meilleur humour et qu’elle a des chiens ». Cela est venu après son disclaimer qu’il ne faisait aucun conseil d’investissement.

Mais il était trop tard, plus tôt ce mois-ci, Musk a de nouveau reçu de nouvelles accusations de insider trading contre lui pour avoir manipulé le cours du DOGE de 2021 à aujourd’hui.

En ce qui concerne Cronos, le programme Accelerator, qui soutient les start-ups souhaitant créer des dApps sur la blockchain, a gagné un sponsor spécial ce mois-ci: Google Cloud.

« Nous sommes ravis d’accueillir @googlecloud pour rejoindre le programme d’accélérateur Cronos en tant que sponsor. Les startups participant au programme pourront recevoir des crédits Google Cloud, en utilisant les services et l’infrastructure cloud de Google pour construire, tester et déployer leurs dApps Web3. »

Ethereum (ETH), quant à lui, a été nommé récemment, directement par son cofondateur Vitalik Buterin, qui parle de trois éléments nécessaires pour assurer l’avenir de la crypto.

En pratique, Buterin estime que le succès d’Ethereum dépendra de trois « transitions » techniques importantes qui devront avoir lieu presque simultanément:

  • l’évolutivité de la layer 2;
  • la sécurité des portefeuilles
  • la préservation de la vie privée.

Dogecoin, Cronos et Ethereum: le cours des trois crypto

Les trois crypto, Dogecoin (DOGE), Cronos (CRO) et Ethereum (ETH), ont enregistré une chute de cours au cours du mois dernier, confirmant la tendance générale du marché baissier des crypto-monnaies.

Plus précisément, DOGE a connu une baisse de -17%, le cours passant de 0,07218$ à 0,06006$ actuellement. La plus forte baisse du cours du DOGE s’est produite à la fois le 5 juin et le 10 juin.

Dogecoin est la huitième plus grande crypto par la capitalisation boursière totale, s’élevant à plus de 8 milliards de dollars au moment de la rédaction.

En ce qui concerne Cronos (CRO), la crypto de la célèbre bourse de cryptomonnaies Crypto.com, la chute du cours au cours du mois dernier a été de -18%, la journée du 9 juin semblant être la pire.

Dans l’ensemble, le cours de CRO a chuté de 0,063$ à 0,051$. CRO est 34e dans le classement des crypto par capitalisation boursière, qui, à ce jour, s’élève à plus d’un milliard de dollars.

Enfin, Ethereum (ETH), a enregistré une chute de cours de 10% sur le mois précédent, mais avec une courbe différente des deux autres crypto précédentes. Et en effet, jusqu’au 10 juin, l’ETH était également dans une tendance haussière (ou bullish).

C’est donc depuis ce lundi que l’ETH s’inscrit dans une tendance baissière, passant de 1830$ dimanche à 1630$ actuellement.

La décision de Crypto.com de cesser ses activités aux États-Unis

La semaine dernière, la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine a ciblé les principales crypto-exchange Binance et Coinbase, les accusant également d’offrir de la crypto comme une sécurité non enregistrée.

À cet égard, étant donné que la liste des crypto-actifs définis comme une sécurité par la SEC comprend également SOL, ADA et MATIC, Crypto.com a jugé bon de devenir la prochaine cible de l’agence.

Il y a deux jours, dans un revirement surprenant, Crypto.com a annoncé que le nom de l’arène de sport et de divertissement de Los Angeles resterait inchangé, mais que la plateforme d’échange n’opérerait plus aux États-Unis.

Plus précisément, Crypto.com a annoncé qu’elle mettrait fin à son service d’échange institutionnel pour les clients professionnels à partir du 21 juin 2023. En revanche, les utilisateurs de l’application mobile pourront continuer à l’utiliser.

Roger Ver: Ethereum est la crypto leader pour une adoption de masse

Au début du mois, celui que l’on surnomme le  » Bitcoin Jesus « , Roger Ver, a déclaré que même si Ethereum n’est pas la première crypto en termes de capitalisation boursière, c’est la première crypto pour l’adoption de masse.

Ver a raconté comment, au départ, l’idée de Vitalik Buterin avait été rejetée par les développeurs du cœur du Bitcoin et comment elle s’était ensuite développée dans la blockchain Ethereum, à savoir Smart Contract et Virtual Machine.

En plus de faire l’éloge de la blockchain Ethereum, le fervent défenseur du Bitcoin Cash, Ver, a également exprimé ses pensées positives pour toutes les blockchains compatibles avec les EVM, telles que Polygon (MATIC).

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick