AccueilCryptomonnaiesBitcoinCash App intègre le wallet Bitcoin de l'ancien PDG de Twitter

Cash App intègre le wallet Bitcoin de l’ancien PDG de Twitter

Cash App a annoncé l’intégration de Bitkey, le wallet Bitcoin non gardien créé par l’ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey.

Jack Dorsey est le célèbre cofondateur de Twitter. Jusqu’à l’arrivée d’Elon Musk, il en a longtemps été le PDG.

Depuis quelque temps, Dorsey a quitté Twitter et se consacre désormais au développement du Bitcoin.

Il ne faut toutefois pas oublier qu’en plus de Twitter, il a également cofondé Block, la société à l’origine de Cash App.

Le nouveau portefeuille Bitcoin de l’ancien PDG de Twitter sur Cash App

Cash App est une application créée en 2013 par Square, et lancée sur le marché sous le nom de Square App.

Square est une société financière qui s’occupe principalement des paiements, cofondée en 2009 par Jack Dorsey.

Lorsque Dorsey a quitté Twitter pour se consacrer au développement du Bitcoin fin 2021, Square a été rebaptisé Block, et constitue de facto son activité principale, dont il est le président-directeur général.

Square App, en revanche, a été rebaptisée Cash App des années plus tôt, et a commencé dès 2018 à proposer des services d’achat et de vente de Bitcoin.

Cash App est en fait une appli de paiements et notamment de transferts d’argent, et la société liée Cash App Investing LLC, détenue à 100% par Block Inc. est enregistrée auprès de la FINRA et de la SIPC.

L’histoire de Block

Block est une société cotée en bourse, sur le Nasdaq, sous le ticker SQ.

Elle a débarqué en bourse en 2015, c’est-à-dire quelques années après avoir lancé Cash App, et a connu son heure de gloire sur le Nasdaq entre 2020 et 2021, comme tant d’autres valeurs.

Durant ce bull run retentissant, le cours de son action est passé de 80$ à près de 290$ en moins d’un an et demi.

Avec le marché baissier de 2022, le cours a toutefois chuté à 50$, pour se redresser quelque peu en 2023.

Il oscille aujourd’hui autour de 66$, ce qui est toujours inférieur au chiffre de février 2020 avant la pandémie, mais beaucoup plus élevé que les 11$ initiaux de 2015.

Le wallet Bitcoin Bitkey

Bitkey quant à lui est le wallet Bitcoin non gardien également créé par Block.

Son objectif est de permettre à des centaines de millions de personnes d’utiliser un wallet non gardienné sans difficultés ou problèmes particuliers.

En fait, bien que les portefeuilles non gardiens soient de loin plus recommandés que ceux qui obligent plutôt l’utilisateur à laisser ses fonds sous la garde d’un tiers, ils ne sont toujours pas particulièrement faciles à utiliser.

Ce n’est pas un hasard si la majorité des détenteurs de Bitcoin et de crypto-monnaies insistent pour utiliser des portefeuilles avec dépôt, tout simplement parce qu’ils sont beaucoup plus faciles à utiliser.

Mais Bitcoin a également un autre objectif explicite : connecter le monde des systèmes de monnaie fiduciaire nationaux ou régionaux centralisés d’aujourd’hui avec le système financier distribué et sans frontières de Bitcoin.

En particulier, Cash App appartient en réalité au premier monde, celui des systèmes centralisés de monnaie fiduciaire, même s’il intègre des services d’achat et de vente de Bitcoin.

Ainsi, l’intégration de Bitkey dans Cash App sert précisément à permettre la connexion entre le système financier distribué de Bitcoin et celui des systèmes centralisés de monnaie fiduciaire.

En outre, le communiqué de presse officiel révèle qu’en plus de Cash App, Bitkey sera également connecté à Coinbase.

En s’associant à Coinbase et à Cash App, les utilisateurs de Bitcoin pourront transférer et acheter des Bitcoin via ces plateformes avec une expérience transparente et intégrée, simplifiant ainsi le chemin vers l’autodétention.

Pour faciliter le choix de l’autodétention, les fonctionnalités d’achat et de transfert de Bitcoin des partenaires seront intégrées à l’app Bitkey.

En d’autres termes, les utilisateurs n’utiliseront que l’interface du wallet non dépositaire, par laquelle ils pourront également utiliser les services de monnaie fiat de Coinbase et de Cash App.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS