AccueilBlockchainCrypto news: Ripple entre en Colombie avec un projet pilote de blockchain

Crypto news: Ripple entre en Colombie avec un projet pilote de blockchain

Parmi les news crypto du jour figure la nouvelle collaboration entre Ripple et Banco de la República de Colombia pour tester et explorer les cas d’utilisation de la blockchain.

Le projet pilote qui se démarque testera la plateforme CBDC (Central Bank Digital Currency) de Ripple.

Crypto news: Ripple et la plateforme CBDC testent avec Banco de la República de Colombia

La Banque centrale de Colombie, Banco de la República, a choisi Ripple et sa plateforme Central Bank Digital Currency (CBDC) pour tester un projet pilote.

« Ripple et @Peersyst collaborent avec la @BancoRepublica de Colombie en partenariat avec @Ministryo_TIC pour tester des cas d’utilisation qui amélioreront le système de paiement à cours de la Colombie. »

Ainsi, la base des tests est la plateforme CBDC de Ripple, qui est alimentée par XRP Ledger (XRPL), une blockchain open-source économe en énergie.

Avec le ministère des Technologies de l’information et de la communication (MinTIC), la Banque centrale de Colombie et Ripple chercheront dans l’expérimentation des cas d’utilisation, à trouver de nouvelles solutions qui amélioreront le système de paiement à cours de la Colombie.

La dernière phase d’expérimentation de la blockchain du MinTIC, prévue pour la fin de l’année 2023, consistera à éduquer les entités publiques nationales et territoriales.

En pratique, des expériences interactives et collaboratives d’applications réelles seront menées sur la façon dont la vitesse, l’évolutivité et la transparence inégalées de la technologie blockchain peuvent révolutionner les systèmes de paiement et la gestion des données.

Crypto News: Ripple va améliorer le système de paiement de cours en Colombie

Participera également à la collaboration de Ripple avec la Banque centrale de Colombie et le MinTIC Peersyst Technology, une entreprise sélectionnée par le MinTIC comme l’un des alliés de référence pour la mise en œuvre de la technologie blockchain dans le secteur public.

Quoi qu’il en soit, concernant le projet pilote sur la plateforme CBDC de Ripple, Mauricio Lizcano, ministre des TIC, a fait le commentaire suivant:

« Les gains d’efficacité potentiels peuvent être évalués grâce aux résultats obtenus dans le développement d’une solution avec la technologie Blockchain, qui parvient à améliorer et à intégrer les processus dans les entités d’une manière sûre et efficace. Il fournira également une solution technologique (Prototype), qui permettra de simuler différents cas d’utilisation dans le système de paiement de cours. »

James Wallis, VP of Central Bank Engagements and CBDC a également déclaré ce qui suit:

« Banco de la República en Colombie et MinTIC sont avant-gardistes en matière d’innovation blockchain, et cela permettra aux organisations de fonctionner d’une nouvelle manière à l’ère numérique.

En exploitant la puissance de la plateforme de la CBDC basée sur XRPL, ce projet ouvrira la voie à des avancées transformatrices dans l’utilisation de la technologie blockchain dans le secteur public.

Ce partenariat démontre notre engagement à favoriser l’innovation et l’efficacité, en permettant aux entités du secteur public de tirer pleinement parti du potentiel des transactions sécurisées et transparentes. »

Cibler l’extérieur des États-Unis

Cette nouvelle s’inscrit dans un objectif clair de Ripple: « viser en dehors des États-Unis ». Une politique d’expansion internationale qui découle du fait que la réglementation des crypto aux États-Unis, dont le PDG de Ripple Brad Garlinghouse dit lui-même qu’elle est la plus déroutante.

À la fin du mois dernier, avant même que la US. Securities and Exchange Commission (ou SEC) n’accuse Binance et Coinbase d’offrir certaines crypto définies comme des sécurités non enregistrées, Garlinghouse avait donné son interview.

Le PDG de Ripple a clairement déclaré que les opportunités de croissance dans le secteur des crypto se trouvent en dehors des États-Unis, car ils ont rendu les règles aussi confuses que possible.

Ce n’est pas tout, Garlinghouse a expliqué que, comme Ripple, il existe de nombreuses entreprises et start-ups de crypto qui cherchent à recruter et à investir dans d’autres pays.

L’hôte de ces sociétés de crypto qui fuient les États-Unis sont des pays comme l’Europe, qui, avec MiCa, devient de plus en plus le leader de l’industrie.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick