AccueilBlockchainSolana: AgriDex raccoglie $5 milioni per tokenizzare l'industria agricola

Solana: AgriDex raccoglie $5 milioni per tokenizzare l’industria agricola

AgriDex vise à intégrer l’industrie agricole mondiale sur la blockchain, en tokenisant différentes cultures pour permettre leur achat et leur vente sur son marché basé sur Solana. 

En général, l’intérêt pour la tokenisation d’actifs réels a gagné du terrain ces derniers mois. Voyons ci-dessous tous les détails. 

AgriDex, une place de marché basée sur Solana, à la pointe de l’agriculture sur la blockchain

Come anticipato, AgriDex, una piattaforma di tokenizzazione basata su Solana, ha annunciato di aver raccolto 5 milioni di dollari per portare le materie prime agricole sulla blockchain. 

Le tour de financement pré-amorçage a vu la participation de Endeavour Ventures, de l’entreprise agricole africaine subsaharienne African Crops et du groupe vinicole sud-africain Oldenburg Vineyards, comme confirmé par la société par e-mail. 

AgriDex permet d’acheter diverses cultures sur son marché. Une fois terminées, les transactions sont protégées par la création de jetons non fongibles (NFT) qui enregistrent les détails clés de la transaction.

La tokenisation des actifs du monde réel (RWA) est une tendance en forte croissance dans le secteur des cryptomonnaies. 

Selon un rapport de CoinGecko, les RWA ont été la deuxième catégorie la plus rentable au premier trimestre 2024, offrant un rendement de 286%, bien qu’ils soient encore loin des 1,313% obtenus par les memecoins.

Jusqu’à présent, la tokenisation des RWA s’est principalement concentrée sur les actions, les obligations et les matières premières métalliques telles que l’or. 

Avec son approche innovante, AgriDex cherche à étendre cette narration dans le secteur agricole mondial, un marché estimé à 2,7 billions de dollars.

Prévisions baissières pour le memecoin WIF : les analystes crypto prévoient de fortes baisses

Un analista e trader di criptovalute noto come Bluntz ha di recente condiviso con i suoi 258.100 follower sulla piattaforma di social media X un’analisi ribassista riguardante uno dei primi 50 memecoin per capitalizzazione di mercato.

Selon Bluntz, le memecoin Dogwifhat (WIF), construit sur la blockchain de Solana (SOL), pourrait subir une baisse de 66% par rapport aux niveaux actuels.  

L’analyste, qui utilise la théorie des vagues d’Elliott pour son analyse technique, affirme que le WIF pourrait être proche de la conclusion d’une vague corrective à trois modèles, avec un possible point de rebond autour de 1 dollar.

Un autre analyste connu sous le nom de Credible Crypto prévoit une baisse de 47% pour WIF, ainsi que des baisses significatives pour d’autres memecoins comme Dogecoin (DOGE).

Les deux analystes invitent les investisseurs à être conscients des risques du marché et à envisager la possibilité de nouvelles baisses des prix.

Actuellement, le WIF est échangé à environ 2,94 dollars, se classant au 43ème rang parmi les plus grands actifs cryptographiques en termes de capitalisation boursière. 

Le jeton a connu une croissance rapide, passant d’un minimum de 0,069 dollars en janvier à un maximum récent de 42,61 fois sa valeur en quatre mois. 

Cependant, la tendance baissière prévue par les analystes suggère que la hausse des prix pourrait avoir atteint une pause significative.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick