AccueilCryptomonnaiesPlan de réorganisation de Celsius: convertir les altcoins en Bitcoin et Ethereum

Plan de réorganisation de Celsius: convertir les altcoins en Bitcoin et Ethereum

Selon les dernières nouvelles, il semble que Celsius mette en œuvre un plan de réorganisation qui comprend la conversion de ses positions en altcoins en deux principaux actifs numériques, le Bitcoin et l’Ethereum.

La nouvelle est également rapportée sur Twitter:

« Celsius vendra tous les altcoins de ses clients (à l’exception des comptes Custody et Withhold) à partir du 1er juillet et les convertira en Bitcoin et Ethereum. »

Ceci afin de répondre aux préoccupations réglementaires croissantes et de maximiser le cours de ses actifs.

Voyons en détail ce qui se passe.

Les projets de Celsius pour l’avenir: le Bitcoin et l’Ethereum sont concernés

Le prêteur de crypto-monnaies Celsius, qui est actuellement impliqué dans une procédure de faillite, a récemment déposé une révision de son dépôt de bilan.

Plus précisément, cette révision a été déposée dans l’attente de l’approbation d’un tribunal des faillites de New York, après que Celsius a conclu un accord d’acquisition avec le consortium de crypto-monnaies Fahrenheit.

La présentation du plan de réorganisation par le prêteur de crypto-monnaies a eu lieu le 15 juin. Le nouveau plan d’assainissement vise à gérer les pertes des clients de détail grâce au concept de traitement compensatoire.

Le concept de « traitement compensatoire » fait référence au processus de comparaison des pertes et des bénéfices au cours d’une année donnée.

Ainsi, les pertes qui ne peuvent être compensées par les revenus d’une année peuvent être reportées et compensées par les revenus des années suivantes.

Le « traitement compensatoire »: de quoi s’agit-il et comment fonctionne-t-il?

A ce sujet, un utilisateur de Twitter a expliqué comment fonctionne le traitement compensatoire en fonction de la partie du prêt qui est remboursée, comme on peut le lire :

https://twitter.com/MobileTap/status/1667580995175063552

« Pouvez-vous nous donner un exemple de tableau de chiffres pour nous autres, les traîneurs de pieds? Nous ne connaissons pas tous ces termes sophistiqués tels que compensation. Mais nous pouvons suivre une balle qui rebondit. Par exemple, ils ont déposé 2 BTC d’un cours de 100k, prennent un ltv de 25%, que se passe-t-il? »

Toutefois, selon David Adler, du cabinet d’avocats McCarter & English, la proposition de restructuration de Celsius pourrait se heurter à la résistance des emprunteurs.

En effet, il a noté que le débiteur, c’est-à-dire Celsius, demande le remboursement des prêts, mais ne remplit pas ses obligations contractuelles, telles que la restitution des garanties aux emprunteurs.

Cela pourrait susciter l’opposition des emprunteurs, a-t-il donc réalisé :

 » Conformément au Plan, les Débiteurs ont choisi de traiter les Créances de prêts de détail par le biais du Traitement compensatoire. Voir les photos ci-dessous. Bien que les Débiteurs exigent le remboursement des prêts (c’est-à-dire qu’ils exigent des performances de la part des Débiteurs), les Débiteurs n’ont pas l’intention de remplir leurs obligations contractuelles (c’est-à-dire de rendre les garanties aux Emprunteurs). Ce « traitement » proposé viole toutes les lois sur les prêts à la consommation (nationales et fédérales) et le groupe ad hoc des emprunteurs s’opposera à ce plan ».

En outre, Celsius a déposé une demande de nomination de Chris Ferraro en tant que représentant étranger pour gérer les règlements d’insolvabilité transfrontaliers auprès d’un tribunal au Royaume-Uni.

Cette démarche vise à protéger les actifs de l’entreprise au Royaume-Uni et à faire reconnaître le chapitre 11 américain comme la principale procédure étrangère pour une résolution globale.

Comme nous le savons, le 13 juin 2022, Celsius a suspendu les retraits suite à de mauvais investissements et à l’impact de la chute de l’écosystème Terra sur les crypto-monnaies.

Celsius entame le processus de retrait de ses Lido Staked ETH (stETH)

Récemment, Celsius a tenté de récupérer son Ether Staked (ETH) de la plateforme de staking liquide Lido, qui a récemment autorisé les retraits.

Celsius a donc entamé le processus de retrait de ses Ether Staked via le protocole Lido. Selon les données de transaction, l’entreprise a demandé le retrait de 428.084 token stETH par lots de 1.000.

Actuellement, la valeur de cette cachette est estimée à 784,7$ millions. Cette démarche fait suite à un retrait similaire de stETH effectué le 15 mai en préparation de cette phase.

Une fois le processus de retrait terminé, Celsius recevra l’équivalent en Ether, tandis que les token stETH seront brûlés par Lido.

Selon Dune Analytics, la quantité totale de stETH en attente de retrait est de 442.000, provenant de 141 demandes. Ce montant a une valeur approximative de 808$ millions, bien que la majeure partie soit due à Celsius.

Jusqu’à présent, 629 ETH ont été traités, selon Dune. Le 16 mai, le Lido a déclaré qu’il avait suffisamment d’Ether dans ses tampons pour traiter les demandes de retrait.

Cependant, si le nombre de demandes de retrait d’Ether de Celsius sur le Lido augmente, cela pourrait affecter la file d’attente de retrait du réseau, étant donné qu’il s’agit d’un processus dynamique.

Le Lido est actuellement le plus grand fournisseur de staking, avec une part de marché de près de 30%. Par conséquent, s’il y a beaucoup de demandes en attente, Celsius pourrait mettre du temps à récupérer ses ETH.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick