AccueilCryptomonnaiesFeu vert pour le trading de la crypto Maverick (MAV) sur Binance!

Feu vert pour le trading de la crypto Maverick (MAV) sur Binance!

Binance vient de donner le coup d’envoi du trading de la crypto Maverick (MAV) sur trois paires d’échange, lors d’un lancement accompagné de l’inclusion du projet dans l’incubateur launchpool.

Le cours sur les marchés sera également accompagné d’un airdrop des premiers utilisateurs de la plateforme qui ont soutenu le protocole dans sa phase initiale.

Voyons ensemble tous les détails.

Qu’est-ce que la nouvelle crypto Maverick (MAV) listée sur Binance

Binance vient de coter la crypto Maverick (MAV), permettant aux utilisateurs de trading avec 3 paires d’échange différentes. Avant d’entrer dans les détails de la cotation, voyons comment fonctionne ce protocole décentralisé.

Maverick est un AMM (automated market maker) qui présente une conception d’infrastructure unique, facilitant les utilisateurs à maximiser l’efficacité du capital en concentrant la liquidité en fonction des mouvements de cours.

Le modèle de concentration dynamique de la liquidité, capable d’automatiser les stratégies de liquidité sans intervention humaine, permet de générer des marchés plus liquides qui utilisent le capital en fonction des besoins au moment de la transaction.

Les traders, les fournisseurs de LP, les développeurs et les trésoreries des DAO bénéficient de ce cadre innovant axé sur liquidity bootstrapping.

Par exemple, les fournisseurs de liquidités, qui proposent leurs tokens comme actifs d’échange au sein des pools DEX, sont en mesure d’économiser beaucoup de frais sur le gaz puisqu’ils n’ont pas à ajuster manuellement leurs positions en fonction des changements de cours.

Le suivi de la liquidité s’effectue sur la plateforme de Maverick de quatre manières différentes (gauche, droite, les deux, statique) qui permettent aux LPs de travailler avec la meilleure stratégie.

La mission du protocole DeFi est d’éliminer l’inefficacité des marchés financiers décentralisés en aidant les utilisateurs à faire l’usage le plus efficace possible du capital sur la plateforme.

Maverick a attiré l’attention de l’exchange Binance, qui a décidé de coter la crypto MAV après que le projet a réussi à attirer une quantité importante de TVL et de volume en très peu de temps depuis son lancement.

À partir de mars 2023, le MAV de Maverick a facilité un volume d’échange vraiment remarquable pour le wstETH, la version enveloppée du dérivé de l’Ethereum fourni par Lido Finance aux stakers de la chaîne de balises.

Binance launchpool: le crypto Maverick (MAV) officiellement disponible aux trading

Après avoir soutenu la phase initiale de lancement du projet avec un launchpool, Binance annonce avoir ouvert les portes du trading de la crypto Maverick (MAV) sur trois paires d’échange différentes.

En élargissant ainsi son offre, Binance ajoute MAV/BTC, MAV/USDT et MAV/TUSD à sa liste de marchés de crypto-monnaies.

Plus précisément sur la paire MAV/TUSD, les utilisateurs pourront profiter de la promotion de trading à frais zéro jusqu’à ce que l’exchange fasse d’autres mises à jour.

Le mouvement, en plus de renforcer l’engagement de Binance à faire croître les projets les plus prometteurs à leurs débuts, cherche à augmenter la part de marché du stablecoin TUSD qui devra lentement remplacer BUSD.

En effet, il y a quelques mois, la SEC a ordonné à Paxos de cesser d’émettre la monnaie BUSD, causant quelques problèmes à Binance qui a dû rapidement trouver un remplaçant pour alimenter son hégémonie sur les marchés crypto.

Pour en revenir à Maverick, l’équipe en charge du protocole a annoncé ce qui sera la distribution initiale des tokens MAV, en prévision de la cotation sur l’échange et les plateformes décentralisées.

250 millions de MAV seront introduits, correspondant à 12,5% de l’offre totale, et répartis entre les parties prenantes de l’écosystème.

Dans le détail, on constate que la plus grande tranche de l’offre totale (30,85%) sera dédiée au mining de liquidités et à l’airdrop tant attendu, suivie d’une part importante accordée aux investisseurs (18%) et aux équipes (19%).

Les fonds d’actifs publics recevront 16,5%, tandis que la trésorerie sera financée avec 10% de tous les tokens disponibles.

Le launchpool de Binance a reçu la plus petite part de l’offre totale, soit 1,5%, mais c’est le seul élément pour lequel il n’y aura pas d’acquisition.

Maverick et airdrop pour les premiers utilisateurs

Le lancement de la crypto Maverick (MAV) au sein des marchés cryptographiques de Binance sera suivi d’un airdrop aux utilisateurs précoces du protocole DeFi, qui a permis au projet de croître en termes de volumes d’échanges enregistrés et de liquidité.

Au cours des 100 premiers jours depuis son lancement en mars 2023, le protocole a enregistré un volume de 2 milliards de dollars sur la chaîne, atteignant une efficacité du capital de 374%.

Maverick a décidé de récompenser sa communauté pour cet accomplissement, qui était à prévoir, en donnant des tokens à ceux qui ont activement contribué à la croissance de l’écosystème au cours de ses premières semaines de vie.

Pour aller plus loin, les critères que l’équipe a déterminés pour choisir les personnes qui seront éligibles à l’airdrop sont les suivants:

  • Fourniture de liquidités, en termes de TVL et de durée
  • Obtention d’un rôle de contributeur ou plus dans le programme Maverick Warrior
  • Participation au vote sur la gouvernance de Snapshot
  • Volume des transactions effectuées à l’aide de l’interface utilisateur Maverick
  • Propriété de Maverick MAVA NFT

Le poids de chaque facteur sur l’allocation initiale de chaque adresse n’est pas encore clair, mais il est probable que le fait d’avoir fourni de la liquidité et participé à des transactions sur le DEX aura la plus grande influence.

Un instantané a été pris le 22 juin à 20:00 UTC pour identifier les wallets qui ont effectué une ou plusieurs des actions énumérées ci-dessus.

La communauté de la plateforme DeFi Maverick pourra vérifier son éligibilité et réclamer des récompenses de l’écosystème Maverick avant la saison sur le site officiel de Maverick.

Il convient de souligner que le protocole est également actif sur le réseau ZkSync Era. Ainsi, en utilisant Maverick ces derniers jours, il a été possible de contribuer simultanément à la participation d’un autre airdrop, à savoir celui de ZkSync, qui sera probablement annoncé dans quelques mois.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick