AccueilCryptomonnaiesPlus de progrès dans l'adoption des crypto pour Tether: protocole d'accord avec...

Plus de progrès dans l’adoption des crypto pour Tether: protocole d’accord avec la Géorgie

C’est officiel: Tether fait un nouveau pas en avant pour faire progresser l’adoption des crypto, en signant récemment un protocole d’accord (MOU) avec le gouvernement de Géorgie pour développer une infrastructure blockchain, Bitcoin et peer-to-peer afin de promouvoir l’innovation.

Vous trouverez ci-dessous tous les détails. 

Tether et l’adoption de la crypto: développements récents

Comme prévu, Tether a récemment signé un protocole d’accord avec le gouvernement de Géorgie pour développer une infrastructure blockchain, Bitcoin et peer-to-peer afin de promouvoir l’innovation.

Comme on le sait, Tether est la société à l’origine de la plateforme tether.to, qui prend en charge le premier stablecoin et le plus utilisé.

L’accord, sanctionné par un Memorandum of Understanding (MOU), vise à établir la Géorgie comme un centre de référence pour la technologie peer-to-peer et blockchain. 

L’objectif est de déclencher une révolution dans l’innovation et la croissance économique. Cette collaboration stratégique souligne également l’engagement de Tether à poursuivre sa stratégie globale de construction de villes et de nations résilientes dans le monde entier. 

Paolo Ardoino, directeur technique de Tether, s’est exprimé à ce sujet:

« Grâce à une collaboration étroite avec le gouvernement de Géorgie, Tether vise à créer un environnement prospère pour l’utilisation de la technologie peer-to-peer. Cette collaboration marque non seulement une étape importante pour Tether, mais renforce également sa position de partenaire pionnier en matière d’infrastructure pour les villes et les nations du monde entier.

Dans un paysage numérique en constante évolution, Tether reconnaît la nécessité de s’adapter au changement et de diversifier ses offres au-delà de la stabilité. Avec une compréhension profonde du potentiel des cryptocurrencies, Tether vise à autonomiser les villes et à faciliter l’adoption des technologies blockchain telles que le Bitcoin et les solutions technologiques peer-to-peer telles que Keet et Holepunch. »

Les objectifs de Tether: solutions DeFi, startups, adoption et plus encore

Visant à encourager les solutions décentralisées, l’adoption et les startups de technologie peer-to-peer, la collaboration entre Tether et le gouvernement de Géorgie se concentrera sur la promotion d’un écosystème de startups en pleine croissance dans le pays.

Grâce à des conditions de travail avantageuses et à une qualité de vie élevée, Tether et le gouvernement géorgien ont l’intention d’attirer l’attention et les investissements internationaux, en favorisant la croissance et le succès de startups innovantes dans le secteur de la blockchain.

Le vice-ministre de l’économie et du développement durable, Irakli Nadareishvili, a annoncé l’intérêt de Tether pour l’investissement en Géorgie, en déclarant ce qui suit:

« Nous avons également convenu d’une coopération dans le secteur de l’éducation afin de promouvoir le développement des technologies blockchain locales et de faciliter l’entrée des entreprises de ce secteur en Géorgie. »

À cette fin, l’entreprise créera un fonds spécial pour les startups locales, fournissant une assistance au développement des technologies blockchain et positionnant la Géorgie comme un pays avec un écosystème attractif pour les startups technologiques:

Nadareishvili a souligné que cette collaboration est un stimulus important pour la poursuite du développement de l’écosystème local des startups.

Afin d’alimenter la croissance de l’écosystème de la blockchain, un fonds dédié sera créé pour les investissements et les subventions aux startups qui développent des services basés sur la technologie de la blockchain.

Cette initiative vise non seulement à soutenir les startups nationales, mais aussi à favoriser les collaborations internationales, en renforçant la coopération et le soutien entre les initiatives commerciales existantes et en accélérant l’innovation.

Tether et le partenariat avec la Géorgie: perspectives d’avenir

Reconnaissant l’importance d’une infrastructure résiliente, Tether et le gouvernement de Géorgie s’engageront dans le développement et la mise en œuvre d’un système financier et de communication robuste et indépendant.

Il s’agira de promouvoir l’adoption de systèmes de paiement et de communication numériques basés sur des technologies peer-to-peer, ainsi que d’améliorer l’infrastructure existante pour garantir sa résilience et sa fiabilité dans le soutien des solutions basées sur la blockchain.

En s’appuyant sur la transparence et la sécurité inhérentes aux systèmes de blockchain, ce partenariat vise à transformer les secteurs public et privé, en garantissant la fourniture efficace et fiable de services aux citoyens.

En outre, Tether et le gouvernement géorgien travailleront en étroite collaboration avec les institutions académiques locales, y compris la collaboration précédemment annoncée avec BTU, l’une des meilleures universités technologiques et centres de recherche en Géorgie, pour développer des programmes et des initiatives éducatives.

Ces efforts fourniront aux étudiants et aux professionnels les connaissances et les compétences nécessaires pour exceller dans l’industrie des crypto-monnaies, couvrant des sujets tels que la technologie blockchain, les stablecoin et les systèmes peer-to-peer.

En joignant ses forces à celles du gouvernement de Géorgie, Tether vise à renforcer l’écosystème de la blockchain, à promouvoir l’innovation et à positionner la Géorgie comme un leader mondial des technologies de la blockchain et du peer-to-peer.

Cette collaboration profitera non seulement à la communauté locale des startups, mais contribuera également à élever la réputation de la Géorgie en tant que destination attrayante pour les entreprises et les professionnels du monde entier.

Tether atteindra-t-il 6$ milliards d’ici 2023?

Selon certains analystes, Tether pourrait devenir l’une des entreprises les plus rentables des États-Unis cette année, ses bénéfices pouvant même dépasser ceux du gestionnaire d’actifs BlackRock.

Les analystes du secteur des crypto-monnaies ont réagi au rapport de Barron‘s sur l’ascension de Tether en tant qu’émetteur de stablecoins. Ses bénéfices en 2023 devraient atteindre 6 milliards de dollars, car l’USDT est adossé à des bons du Trésor américain à haut rendement.

Le 22 juin, Barron’s a rapporté que Tether, en tant que société de stablecoins, surpasse les autres crypto-monnaies. Elle fonctionne comme une banque, en investissant les dépôts des gens dans des réserves comme des bons du Trésor, ce qui lui permet d’obtenir un rendement de 5%.

Le 25 juin, Nic Carter, partenaire de Castle Island Ventures, a commenté le rapport avec Nate Geraci, expert en ETF:

“Tether est l’entreprise détenue par ses employés la plus rentable au monde. Ne me dites pas que le bripto ne sert à rien ! »

En outre, la société a déclaré que son excédent de réserves a atteint un nouveau record historique au premier trimestre, s’élevant à 2,44$ milliards, dont 1,48 milliard de dollars de bénéfice net.

Selon le rapport, avec un bénéfice prévu de 6 milliards de dollars pour cette année, la société s’impose comme un « géant financier ».

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick