AccueilActualitésWorldcoin: Le projet crypto du cofondateur de ChatGPT annonce sa collaboration avec...

Worldcoin: Le projet crypto du cofondateur de ChatGPT annonce sa collaboration avec Auth0 pour gérer les connexions à World ID en Europe

Worldcoin, un projet sur le thème de la crypto dirigé par Sam Altman, cofondateur de ChatGPT, a annoncé qu’il collaborait avec le fournisseur d’identité numérique Auth0 pour gérer efficacement les logins sur la plateforme World ID en Europe.

Log in with Worldcoin » sera bientôt disponible à Berlin, dans le but d’étendre la solution de vérification via la preuve d’identité (PoP) dans le monde entier.

Vous trouverez ci-dessous les détails de la news.

Worldcoin: qu’est-ce que c’est et comment fonctionne le projet de crypto du cofondateur de ChatGPT?

Récemment, Sam Altman, cofondateur du bot ChatGPT, s’est lancé dans le monde de l’entrepreneuriat crypto avec son nouveau projet Worldcoin, qui vise à créer une identité globale et financière pour les personnes du monde entier.

Worldcoin est un protocole open-source soutenu par une communauté de développeurs, d’économistes et d’ingénieurs software et hardware qui entend construire un réseau de propriété collective pour tous les habitants de la planète, en garantissant un accès égal, indépendamment de la classe et du statut économique.

Dans le détail, le projet de crypto entend utiliser un dispositif de balayage de l’iris (World ID) pour valider l’accès à certaines plateformes web2 et faciliter la participation collective à l’économie mondiale.

Ce mécanisme d’accès permet également de résoudre l’un des plus gros problèmes du monde des réseaux sociaux et de certaines applications web3, à savoir la présence massive de bot se faisant passer pour de vrais utilisateurs, créant des dommages et des désagréments non négligeables.

Worldcoin soutient également activement le développement d’Optimism Collective, une initiative qui vise à faire évoluer Ethereum en réduisant les coûts de transaction, démontrant ainsi son engagement et son dévouement face aux principaux compromis du monde du web3.

Worldcoin et son fondateur Sam Altman, qui est également impliqué dans le développement de ChatGPT avec sa société OpenAI, prévoient de libérer un crypto (WLD) qui servira de token de gouvernance et d’utilité de manière équitable et distribuée dans le monde entier.

L’écosystème Worldcoin, outre la crypto-monnaie qui sera bientôt créée et la technologie d’accès World ID, comprend le réseau de paiement WorldApp.

Ce dernier, grâce à une interface conviviale et à ses fonctions avancées, promeut l’inclusion financière en facilitant les transactions monétaires en crypto-monnaies.

La plateforme a déjà connu un succès retentissant à ses débuts, enregistrant 1,5 million de connexions dans la version préliminaire.

« Se connecter avec Worldcoin »: les fonctionnalités du projet crypto du cofondateur de ChatGPT seront intégrées aux systèmes auth0

Le projet crypto du cofondateur de ChatGPT a annoncé le lancement de la fonctionnalité ‘Sign in with Worldcoin’ à Berlin, soutenue par le système de balayage biométrique World ID.

Le protocole décentralisé axé sur la protection de la vie privée et l’inclusion sociale sera également intégré à la place de marché Auth0, qui est le plus grand fournisseur mondial de solutions d’identité numérique.

Cette collaboration permet à Sam Altman d’élargir sa cible plus rapidement, au bénéfice de dizaines de milliers d’applications et de services web2 utilisés par des millions de personnes.

Dans le détail, la fonctionnalité  » Sign in with Worldcoin  » permettra aux gens de vérifier leur identité numérique tout en maintenant un haut degré de confidentialité grâce à l’utilisation de preuves cryptographiques à connaissance nulle, qui sont également utilisées dans des zks de layer 2 populaires tels que ZkSync, Starknet et Polygon ZkEVM.

Ces types de preuves, alimentées par la technologie blockchain, permettent d’exclure l’accès à l’énorme quantité de bot, sans toutefois violer la vie privée des utilisateurs vérifiés qui n’ont pas besoin de révéler leurs informations personnelles.

Les utilisateurs peuvent ainsi être à l’abri du risque que leurs données soient partagées avec des services tiers sans leur consentement et, dans le même temps, les plateformes web2 peuvent vérifier que tous les utilisateurs enregistrés avec World ID sont des personnes réelles.

Les organisations qui souhaitent intégrer cette fonctionnalité peuvent simplement enregistrer l’appli sur le portail développeur de Worldcoin en recevant deux cours : un identifiant client et un client secret.

En saisissant ensuite ces données dans le tableau de bord Auth0, elles seront redirigées vers l’URL source avec toutes les valeurs définies.

Cette intégration représente une étape importante dans le développement de l’organisation, qui a l’intention de distribuer des possibilités d’accès égales dans le monde entier. ,Les services d’Auth0 représentent un moyen alternatif pour les développeurs de Worldcoin de créer des solutions financières pour un large éventail de personnes.

Le problème du trafic de bot

Les nouvelles innovations introduites par Worldcoin, le projet de crypto du cofondateur de ChatGPT et du protocole d’identité numérique World ID, représentent une arme contre la propagation des bot au sein des environnements virtuels.

Dans le monde des médias sociaux, la propagation de faux comptes crée des dommages très importants, auxquels il n’a jamais été remédié jusqu’à présent.

La fraude en matière de publicité numérique, principalement causée par le trafic de robots, devrait atteindre 100 milliards de dollars dans le monde en 2023, un chiffre vraiment stupéfiant.

Le problème touche également les plateformes web3, en particulier dans les contextes où les utilisateurs sont récompensés pour leur travail cryptographique (par exemple dans les airdrop).

En effet, il arrive très fréquemment qu’un seul individu crée une multitude d’adresses différentes afin de multiplier la récompense qui lui est due, portant atteinte à l’ensemble de la communauté sociale et à l’économie des projets crypto.

Ce phénomène, connu sous le nom “attaque sybille« , a été détecté à plusieurs reprises, mais n’a jamais été complètement éliminé, sauf avec la solution de vérification KYC, qui est toutefois préjudiciable à la vie privée des personnes.

Avec la vérification World ID et l’application des nouveaux systèmes aux tests cryptographiques à connaissance nulle, la présence de bot et d’attaques sybil peut facilement être éliminée, sans affecter la vie privée des utilisateurs, qui n’ont pas à révéler d’informations personnelles.

Chaque fois que l’on se connecte avec la fonction Worldcoin, une preuve zk de la personnalité de l’individu est générée. Cette preuve change à chaque fois que le compte en question change de dispositif d’accès, ce qui empêche de remonter jusqu’au même utilisateur.

Cette innovation représente un véritable tournant pour l’avenir des interactions sociales en ligne, qui verront leur apparence et leurs connotations changer dans le sens d’une plus grande transparence et d’une meilleure protection de la vie privée.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick