AccueilBlockchainRéglementationBinance en Allemagne: le régulateur financier BaFin refuse de lui accorder une...

Binance en Allemagne: le régulateur financier BaFin refuse de lui accorder une licence

En Allemagne, la célèbre bourse de crypto-exchange Binance n’a pas obtenu de licence.

L’autorité allemande de surveillance financière BaFin a rejeté la demande, les exigences réglementaires n’étant pas remplies.

Binance en Allemagne: la BaFin rejette la demande de licence de la crypto-exchange

Binance, la crypto-exchange la plus populaire du web, a essuyé un revers dans son expansion européenne, l’autorité allemande de surveillance financière BaFin lui ayant refusé une licence.

Selon les rapports, il semble que les exigences réglementaires allemandes soient trop élevées pour Binance. C’est pourquoi la BaFin a décidé de ne pas accorder de licence à la bourse de crypto-monnaies.

Il semble toutefois que Binance ne veuille pas abandonner. Un porte-parole de la bourse de crypto-monnaies aurait déclaré ce qui suit:

« Bien que nous ne puissions pas partager les détails de nos discussions avec les régulateurs, nous continuons à travailler pour répondre aux exigences de la BaFin. Il s’agit d’un processus continu. […] Nous sommes confiants dans le fait que nous avons la bonne équipe et les bonnes actions en place pour poursuivre nos discussions avec les régulateurs en Allemagne. »

Sans licence allemande de conservation de crypto, Binance n’est pas autorisée à faire de la publicité dans le pays. Certes, cette limitation réglementaire n’interdit pas l’utilisation de l’app et de la plateforme crypto en Allemagne.

Binance en Allemagne: la BaFin refuse de commenter sa décision

La BaFin a refusé de commenter les entreprises individuelles en raison des exigences de secret en Allemagne.

En ce qui concerne Binance, cependant, c’est Jonas Jünger qui est à la tête de la bourse allemande de crypto-monnaies depuis quelques mois seulement. Sa tâche probablement la plus importante est de veiller à ce que Binance reçoive une licence de l’autorité de surveillance financière Bafin.

Ce n’est qu’avec cette autorisation que l’entreprise pourra se développer et faire de la publicité dans le pays. À cet égard, M. Jünger a déclaré lors de sa première interview avec le Börsenzeitung: Les exigences réglementaires sont à juste titre élevées:

“Les exigences réglementaires sont à juste titre élevées. Une licence serait également un signal fort pour l’Allemagne en tant que centre financier ».

Un mois agité

Le mois de juin a été assez mouvementé pour Binance. Tout d’abord, il y a eu les 13 accusations portées par la Securities and Exchange Commission (SEC) aux États-Unis contre Binance.US, Binance et son PDG Changpeng CZ Zhao. À l’heure actuelle, il semble que la situation générale ait été résolue.

En Europe, cependant, au milieu du mois, on a appris que Binance avait décidé de quitter le marché chypriote, en demandant directement l’annulation à la SEC du pays. Cette décision serait justifiée par la volonté de se concentrer sur des marchés mondiaux plus importants.

Récemment, Binance a également annoncé le retrait de la crypto-monnaie des Pays-Bas. Plus précisément, à partir du 17 juillet, la célèbre bourse de crypto-monnaies n’acceptera plus de nouveaux utilisateurs néerlandais, mais ceux qui sont déjà présents ne pourront que retirer leurs actifs de la plateforme.

En France, cependant, Binance semble faire l’objet d’une enquête pour blanchiment d’argent aggravé.

D’une manière générale, la société a déclaré qu’elle rationalisait sa stratégie européenne en vue de la nouvelle réglementation de l’UE sur les crypto-monnaies, MiCA.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick