AccueilCryptomonnaiesCircle lance Programmable Wallets: web3 wallet pour crypto, NFT, dApp

Circle lance Programmable Wallets: web3 wallet pour crypto, NFT, dApp

Circle, l’émetteur du stablecoin USDC, a lancé ses Programmable Wallets, un wallet web3 qui permet d’intégrer facilement des crypto, NFT, dApp.

Ce nouveau produit fait partie de la plateforme wallet-as-a-service destinée aux développeurs.

Circle et le nouveau wallet web3 pour crypto, NFT et dApp: les Programmable Wallets

Il y a quelques heures, Jeremy Allaire, PDG de Circle, la fintech à l’origine du stablecoin USD Coin (USDC), a annoncé le lancement des Programmable Wallets.

« Nous avons discrètement lancé la première étape majeure des services Web3 de @circle en production bêta cette semaine. Circle Programmable Wallets est notre nouvelle plateforme de développement Wallet-as-a-Service. »

Il s’agit de la nouvelle plateforme wallet-as-a-service de Circle qui permet aux développeurs d’intégrer des wallets web3 conviviaux.

Par portefeuilles web3, nous entendons ceux qui incluent des transactions de crypto-monnaies, de NFT, de dApp, et toutes les autres expériences précieuses basées sur la blockchain.

Le tweet d’Allaire se poursuit comme suit:

« Si vous êtes plus technique, vous pouvez accéder à la plateforme vous-même et lancer des applications dès maintenant.  Les documents destinés aux développeurs sont disponibles ici: https://developers.circle.com/w3s/docs/circle-programmable-wallets-an-overview Nos nouvelles offres de services Web3 pour les développeurs offrent bien plus que cela. »

La plateforme wallet-as-a-service est encore en phase de test bêta

Comme on peut le voir sur le site des portefeuilles programmable, la nouvelle signature wallet-as-a-service de Circle est encore en phase de test bêta.

Par conséquent, pour l’instant, les utilisateurs doivent garder eux-mêmes leurs clés privées, mais les prochaines mises à jour permettront aux développeurs de contrôler les clés privées des utilisateurs.

Les différentes caractéristiques de la nouvelle plateforme comprennent également qu’elle prend actuellement en charge Ethereum, Polygon et Avalanche, avec d’autres chaînes à venir.

Cela signifie que les développeurs peuvent créer leur portefeuille web3 une seule fois et l’utiliser ensuite sur plusieurs blockchains sans code spécifique à la blockchain.

Circle: du nouveau protocole pour l’USDC au wallet pour crypto, NFT et dApp

L’actualité de ces dernières heures fait suite à celle d’avril 2023, lorsque Circle a annoncé la sortie du Cross-Chain Transfer Protocol (CCTP), qui permet aux utilisateurs de transférer de manière transparente des USDC entre les blockchains Ethereum et Avalanche.

En pratique, avec le CCTP, Circle a fourni une solution qui simplifie le processus de transfert de son actif principal entre différents réseaux de blockchain, le rendant interopérable et offrant une plus grande flexibilité et liquidité aux utilisateurs.

Plus précisément, le CCTP fonctionne en brûlant des USDC natifs sur une chaîne et en frappant le même montant sur une autre.

Cette approche permet d’éliminer les processus traditionnels de blockchain et de frappe, de rationaliser et de rendre plus efficace le processus de transfert d’actifs.

L’idée est de rendre le CCTP disponible sur d’autres réseaux de blockchain à l’avenir. Parmi les premiers projets crypto intéressés par l’interopérabilité de Circle figurent Celer Network, Layer Zero, Li.Fi, Multichain et Router Protocol.

L’USDC est toujours en deuxième position sur le marché des stablecoin

Malgré les événements de ce début d’année, qui ont marqué les performances de l’USD Coin, à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’USDC occupe toujours la deuxième place sur le marché des stablecoin.

Avec une capitalisation boursière de 27,5 milliards de dollars, USDC n’est devancé que par Tether (USDT), dont la capitalisation boursière totale s’élève à 83,36 milliards de dollars.

Bien sûr, par rapport à juillet 2023, USDC a connu un déclin, puisqu’il avait une capitalisation boursière de 56 milliards de dollars. En revanche, l’USDT a connu une augmentation sur la même période, puisqu’il a démarré à 65 milliards de dollars.

En pratique, entre les deux principaux stablecoins, l’écart de capitalisation boursière s’est creusé au cours de l’année écoulée.

Cependant, cela n’a pas conduit à une progression des autres stablecoins tels que Dai et Binance USD (BUSD) qui restent avec une capitalisation boursière plus faible.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick