Solana, Bitcoin Cash, Dogecoin et Tron sont quelques-unes des cryptos les plus importantes du marché, mais comment se portent-elles et ont-elles performé en ce premier semestre 2023?
Jetons un coup d’œil à quelques analyses intéressantes à ce sujet ci-dessous.
Summary
Bitcoin Cash et Solana les meilleures cryptos jusqu’à présent: comparaison avec le Dogecoin et le Tron
Selon certaines données, Bitcoin Cash et Solana se sont avérés être les cryptomonnaies ayant enregistré les plus fortes hausses au cours du premier semestre de l’année, enregistrant des augmentations de prix massives de 176% et 118% respectivement.
Nous soulignons que malgré les défis réglementaires et les fluctuations de prix observées au cours des six derniers mois, les crypto-monnaies ont tout de même réussi à afficher un rendement remarquable cette année.
En fait, les monnaies numériques les plus importantes et les plus chères au monde, le Bitcoin et l’Ethereum, ont connu des augmentations significatives d’une année sur l’autre, avec des hausses de 82% et 56% respectivement.
Cependant, selon les experts, ces augmentations ne sont pas comparables à celles du Bitcoin Cash et du Solana, qui ont affiché les meilleures performances au cours du premier semestre de l’année.
Plus précisément, selon les données présentées par BitcoinCasinos.com, Bitcoin Cash s’est classé comme la crypto-monnaie ayant connu la plus forte croissance au premier semestre, avec une augmentation incroyable du cours de 176% en six mois.
Le Solana, quant à lui, a suivi avec une augmentation remarquable de 118%. En outre, le Bitcoin Cash a connu une augmentation de cours quatre fois supérieure à celle de la plupart des autres crypto-monnaies de premier plan.
Focus sur les cours du Bitcoin Cash et du Solana
Selon les données de CoinMarketCap, Bitcoin Cash a enregistré la plus forte hausse de cours parmi les quinze plus grandes cryptocurrencies par capitalisation boursière au cours du premier semestre de l’année.
En fait, une semaine seulement après avoir été listé sur EDX Markets, un nouvel exchange de crypto soutenu par des acteurs financiers majeurs, BCH a plus que doublé de cours, portant son gain en six mois à un impressionnant 176%.
C’est quatre fois plus que la plupart des autres grandes crypto-monnaies. Ce mouvement de prix soudain a attiré l’attention des commerçants de détail, les discussions sur les médias sociaux concernant le BCH ayant atteint leur plus haut niveau en trois ans.
En outre, les volumes d’échange du token ont atteint un nouveau record, atteignant un montant impressionnant de 3,2 milliards de dollars le 30 juin.
Toujours selon les données de CoinMarketCap, le token a également augmenté sa capitalisation boursière de plus de 3,5 milliards de dollars au cours des six derniers mois, passant de 1,87 milliard de dollars à 5,41 milliards de dollars.
Solana, quant à lui, s’est classé deuxième en termes de gains les plus élevés, avec une augmentation de 118% sur cette période. Au début de l’année, le cours d’un seul token SOL était de 9,96 dollars, alors qu’il se situe actuellement autour de 21,8 dollars.
Bitcoin, Ethereum, Tron et Dogecoin: les données
Le Bitcoin, quant à lui, s’est classé comme la troisième crypto-monnaie la plus performante au premier semestre. L’intérêt accru des institutions pour la crypto-monnaie a conduit le Bitcoin à atteindre un nouveau sommet sur 12 mois, le cours ayant dépassé les 31.300 dollars en juin.
Malgré une petite correction au cours de la dernière semaine du mois, le Bitcoin a clôturé le premier semestre 2023 avec une croissance remarquable de 85%, ce qui le met sur la bonne voie pour enregistrer sa meilleure performance annuelle depuis 2020.
Ethereum a également enregistré une hausse de cours de 56% au premier semestre, se classant ainsi au quatrième rang des crypto-monnaies les plus performantes. Le TRON, le Litecoin et le XRP suivent, avec des hausses de cours de 46%, 40% et 38% respectivement.
En revanche, le Toncoin, le Shiba Inu, le Polygon et le Dogecoin ont été les crypto-monnaies les moins performantes au cours du premier semestre.
Les données de CoinMarketCap montrent que le Toncoin a été le token le moins performant parmi les 15 premières cryptocurrencies, son cours ayant chuté de 36% en six mois. En janvier, le cours d’un seul token TON était de 2,17 dollars, alors qu’il est aujourd’hui de 1,37 dollar.
Shiba Inu a subi la deuxième plus forte baisse de cours, avec une diminution de 11% au cours de cette période. La mème pièce s’est échangée à 0,0000071 dollars la semaine dernière et occupe actuellement la 18e place en termes de capitalisation boursière dans le secteur des crypto-monnaies.
Elle est donc bien en deçà de sa position de l’année précédente. Polygon et Dogecoin suivent avec une baisse de cours de 9,7% et 6% au premier semestre.