AccueilCryptomonnaiesIo.Net: il progetto DePin annuncia una campagna crypto airdrop dedicata ai possessori...

Io.Net: il progetto DePin annuncia una campagna crypto airdrop dedicata ai possessori di schede grafiche

Si vous êtes un ancien mineur d’Ethereum et que vous disposez d’une carte graphique, actuellement le crypto airdrop du projet Depin de Io.Net est fait pour vous.

Participer est gratuit et très simple : tout ce que vous avez à faire est de créer votre propre nœud de travail et de le connecter au réseau Io.Net pour céder de la puissance de calcul en échange de futures récompenses.

Du 1er mai, la  » Saison 2  » de la campagne d’incitation de ce projet a été lancée : nous avons jusqu’au 31 mai pour obtenir le plus haut allocation de jetons possible.

Tous les détails ci-dessous.

Qu’est-ce que c’est et comment fonctionne le projet DePin Io.Net?

Io.Net est un projet DePin (Decentralized Physical Infrastructure Network) qui est en train de construire un réseau informatique décentralisé visant à offrir une puissance de calcul à bas coût.

Il fonctionne de manière similaire à Grass, agissant en tant qu’intermédiaire pour l’achat et la vente de puissance de hachage, mais avec une structure plus complexe.

Avec l’émergence de la tendance de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, la quantité de données vérifiées et la capacité de les traiter deviennent des facteurs extrêmement importants pour la croissance future d’une suite de nouvelles applications.

Io.Net soutient ce secteur en encourageant les détenteurs de cartes graphiques, celles utilisées pour faire du mining d’ETH à l’époque du « Proof of Work », à offrir une partie de leur puissance de calcul au réseau.

Non a caso nella home page del sito web ufficiale, il progetto autodefinisce la propria infrastruttura come “L’Internet des GPU”.

Déjà aujourd’hui, plus de 550 000 GPU sont connectées au réseau Io:net, et de nombreux développeurs et ingénieurs de projets d’IA peuvent bénéficier de la capacité de calcul absorbée en un simple clic, à un prix réduit de 90% par rapport aux autres fournisseurs de cloud. L’objectif déclaré par l’équipe est d’atteindre 1 million de matériels intégrés.

D’un point de vue plus technique, il convient de mentionner comment le réseau prend en charge l’inférence par lots, l’entraînement parallèle, l’optimisation des hyperparamètres et l’apprentissage par renforcement, optimisant les performances sur un réseau de GPU pour les charges de travail AI/ML.

Rappelons que Io.Net est une plateforme qui vit sur la blockchain de Solana, en exploitant l’économie et la fluidité des transactions.

Depuis le 1er mai jusqu’à la fin du mois, une campagne de crypto airdrop est en cours qui récompensera tous les utilisateurs ayant créé leur propre nœud de travail et l’ayant partagé avec le reste du réseau en leur attribuant une allocation de jetons.

Au total, pour cette session, 7 500 000 jetons IO ont été alloués et seront attribués exclusivement aux participants de l’écosystème ayant réussi la vérification de la preuve de travail (effectuée automatiquement toutes les 6 heures) et à ceux qui seront actifs lors du snapshot.

Celui-ci sera choisi de manière aléatoire à n’importe quel moment du mois de mai.

En ce qui concerne les spécifications des cartes graphiques, les exigences en matière de bande passante et autres détails peuvent être approfondis sur ce doc.

Nous rappelons que le projet DePin est soutenu par des VC tels que HackVC, Multicoin Capital, Sandbox, Delphi Digital et Aptos, et a récemment obtenu un financement de 30 millions de dollars.

Globalement, Io.Net est évalué à 1 milliard de dollars. Très probablement, la capitalisation boursière du jeton IO tournera autour de ce chiffre le jour du lancement sur les marchés cryptographiques.

airdrop crypto io.net

Comment participer à l’airdrop crypto en installant votre propre nœud de travail et en utilisant une carte graphique inutilisée

Come déjà accennato, partecipare al crypto airdrop di Io.Net è gratis, a meno che non possedete una scheda grafica e dovete spendere denaro per acquistarla.

En réalité, même sans disposer d’un processeur spécifique, il est possible de participer à la campagne dans sa partie sociale, mais nous n’attendons pas de récompenses économiques particulières si un nœud n’est pas créé. 

Si vous êtes intéressé par le « social farming », vous pouvez jeter un œil à l’initiative de Galxe X Discord : complétez des activités, participez aux AMA et obtenez des rôles vérifiés sur Discord.

Pour les anciens mineurs d’ETH, pour les gamers, ou en général pour les détenteurs d’une carte graphique avec des spécifications valides pour le but en question, créer un nœud de travail et le connecter au reste du réseau est un jeu d’enfant.

Tout d’abord, il est nécessaire de se rendre sur le site web officiel du projet et de créer son propre compte. Ensuite, cliquez dans le coin supérieur gauche sur le logo « Io/worker » et sélectionnez l’option « worker« . Ensuite, allez sur « connect new worker » en ajoutant les données de l’appareil que vous allez utiliser.

Configurer le tout en indiquant le système d’exploitation (Mac OS, Windows ou Linux) le fournisseur (Io.net ou Render) et, enfin, en attribuant à votre appareil un nom unique et en choisissant le type de périphérique (GPU ou CPU)

Une fois cela fait, pour être éligible pour le crypto airdrop, vous devrez télécharger et configurer le Docker Desktop (guide pour MAC), puis lancer le binaire.

Dans la fenêtre mobile, cliquez sur « containers« , puis ouvrez le terminal et collez les 3 commandes présentes sur la page web précédemment ouverte et lancez chacune d’entre elles.

Attendre la configuration et cliquer de temps en temps sur « refresh« : cela peut prendre environ 48 heures. 

Après avoir terminé la configuration, il suffira de taper « docker ps » dans le terminal et le tour est joué. La colonne « CPU% » affichera la puissance de calcul de votre processeur.

Dernier conseil, pour configurer le compte de paiement cliquez ici et configurez une adresse Solana en utilisant un portefeuille comme Phantom.

Voici un guide (préparée directement par l’équipe de Io.Net) qui montre étape par étape comment exécuter les étapes présentées précédemment sur un système d’exploitation Windows. Sur la même chaîne Youtube, vous trouverez le même guide pour MAC

Dépêchez-vous et participez à la révolution Ai avec Io.Net : la campagne crypto airdrop se termine le 31 mai !

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick