AccueilTradingNouvelles et analyse des cours pour les crypto Dogecoin (DOGE), Cardano (ADA)...

Nouvelles et analyse des cours pour les crypto Dogecoin (DOGE), Cardano (ADA) et Le bac à sable (SAND)

Dans cet article, nous examinons les news les plus pertinentes pour les crypto Dogecoin (DOGE), Cardano (ADA) et The Sandbox (SAND).

Nous regardons également comment elles se comportent sur le marché et si elles sont plus ou moins performantes que le roi Bitcoin. Sommes-nous au bon moment pour nous positionner sur les altcoin?

Examinons tous les détails ensemble.

Les dernières news pour les crypto Dogecoin (DOGE), Cardano (ADA) et The Sandbox (SAND)

Commençons par les dernières news les plus importantes concernant les 3 cryptomonnaies Dogecoin (DOGE), Cardano (ADA) et The Sandbox (SAND).

En ce qui concerne Cardano, les mots passés par Mel McCann, vice-président de l’ingénierie à la Fondation Cardano, lors de l’événement ‘World Token Summi’ qui s’est déroulé à Dubaï, méritent d’être mentionnés.

M. McCann a notamment donné son avis sur le potentiel de la technologie blockchain et sur les différents cas d’utilisation que les entreprises peuvent mettre en œuvre pour améliorer leurs opérations commerciales.

L’aspect le plus intéressant de son intervention, cependant, est qu’il faut cesser de décider quelle blockchain est meilleure que l’autre, car il existe différentes infrastructures en fonction de l’utilisation prévue.

Il vaut mieux se concentrer sur la manière dont cet ensemble d’innovations peut atteindre une adoption de masse aussi rapidement que possible.

C’est pourquoi il est bon que dans le monde de la crypto il y ait une variété de réseaux alternatifs aux solutions classiques Bitcoin et Ethereum, avec un écosystème toujours plus large et riche.

Voici ses mots exacts:

« Nous n’essayons pas de changer les modèles d’affaires des gens. Ce que nous essayons de faire, c’est de savoir comment ils peuvent améliorer leurs modèles d’affaires en tirant parti des capacités de Web3 ».

En ce qui concerne The Sandbox, il convient de mentionner l’initiative « Infinite Pulse« : il s’agit d’une loterie dans le cadre de laquelle une série de gagnants seront tirés au sort pour participer à l’achat de nouveaux lands créés par l’équipe de The Sandbox,

Dans ces nouveaux LANDs, la musique régnera en maître dans un contexte où la plateforme de jeu décentralisée devient un hub musical du métavers, prêt à immerger sa communauté dans de nouvelles expériences.

De nombreux artistes célèbres ont déjà lancé leurs propres expériences de jeu au sein de The Sandbox, notamment Snoop Dogg, Steve Aoki, Deadmau5 et Blondish.

Désormais, avec Infinite Pulse, vous aurez la possibilité d’assister à des sessions de jam en direct et à des concerts parrainés par certains des artistes les plus célèbres au monde.

Les inscriptions pour participer à la vente IA se sont terminées aujourd’hui, tandis que demain à 11 heures, les résultats seront tirés au sort.

La première session de vente commencera demain à 12 heures et se terminera le 18 juillet à 12 heures, tandis que la vente aux enchères (ouverte à tous) commencera le 18 juillet à 15 heures et se terminera le 20 juillet à 15 heures.

Enfin, en référence au Dogecoin, la crypto-monnaie privilégiée par le multimilliardaire Elon Musk, il n’y a pas de news à signaler, à l’exception des mises à jour sur le front des cours, que nous aborderons dans le prochain paragraphe.

Analyse des cours des 3 crypto: est-ce le moment idéal pour se positionner en altcoin?

Essayons maintenant d’analyser la situation globale du marché des altcoin, en particulier des 3 crypto Dogecoin (DOGE), Cardano (ADA) et The Sandbox (SAND).

En partant de considérations générales, nous pouvons observer comment le Bitcoin évolue à la hausse de manière beaucoup plus véhémente depuis le début de l’année 2023 (en laissant de côté les 3 dernières semaines) que le segment des altcoin.

En ce moment, l’intérêt du marché se concentre principalement sur l’action du prix de l’or numérique, tandis que la majeure partie du reste des cryptocurrencies est ignorée, à l’exception de l’Ethereum qui suit fidèlement les hausses du Bitcoin.

Si nous jetons un coup d’œil à l’indicateur « Dominance » de BTC, nous nous rendons compte que plus de la moitié de la capitalisation boursière du secteur crypto appartient au roi, tandis que la minorité est divisée entre les milliers de cryptocurrencies qui ont été créées depuis 2008 jusqu’à aujourd’hui.

Précisément, la dominance s’élève actuellement à 51,44%: ce n’est pas depuis avril 2021 que des cours aussi élevés ont été enregistrés.

Tant que la tendance positive de la dominance ne s’arrête pas, on ne peut qu’imaginer un scénario dans lequel le secteur des altcoin dans son ensemble se comporte moins bien que le Bitcoin.

Même le graphique de l’indice de la saison des altcoin, qui montre les périodes où les investisseurs sont les plus susceptibles d’investir dans le Bitcoin et celles où ils préfèrent prendre plus de risques pour parier sur des alternatives en matière de pièces de monnaie, nous indique qu’ils sont actuellement en pleine saison du Bitcoin.

Dans tous les cas, le meilleur moment pour se positionner sur l’alt n’est pas lorsque le graphique affiche un cours supérieur à 75, mais dans la phase de transition où les premières lueurs d’un marché haussier pour les petites pièces numériques commencent à apparaître.

Dans un tel environnement, Dogecoin (DOGE), Cardano (ADA) et The Sandbox (SAND) sont peu attractifs pour les spéculateurs et affichent des performances de cours décevantes.

Les 3 crypto traversent de longues phases de baisse de leur cours, tendant presque vers la latéralisation.

Ce n’est probablement pas le meilleur moment pour profiter de la volatilité du secteur des crypto-monnaies, mais d’un autre côté, c’est peut-être le moment le plus approprié pour COMMENCER à se positionner sur les projets les plus intéressants.

Sans entrer dans une discussion sur les fondamentaux de DOGE, ADA et SAND, concluons en disant que si vous croyez en l’avenir de l’une de ces pièces, le moment le plus opportun pour accumuler des tokens à vendre lors de la prochaine bull run se situe entre maintenant et les 6 à 12 prochains mois.

Comme d’habitude, un plan de DCA peut aider à surmonter les craintes d’un marché incertain, où les conditions macroéconomiques, les questions sur l’approbation d’un ETF bitcoin spot et la faible liquidité générale peuvent représenter un danger momentané pour notre portefeuille de crypto.

En attendant, il est toujours conseillé de jeter un coup d’œil au Bitcoin roi, qui est coutumier des tours de passe-passe et pourrait poursuivre sa tendance haussière en avant dans les semaines à venir.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS