AccueilAICrypto et intelligence artificielle (IA): l'importance des protocoles décentralisés

Crypto et intelligence artificielle (IA): l’importance des protocoles décentralisés

La difficulté croissante à distinguer les humains des intelligences artificielles (IA) en ligne rend impératif le recours à des protocoles décentralisés, typiques des crypto, pour créer des outils capables de démontrer la personnalité et de garantir un accès sécurisé aux services critiques et à l’économie mondiale. 

Voyons ci-dessous les solutions proposées par Worldcoin à cet égard.

Protocoles crypto décentralisés: surmonter le défi entre les humains et l’intelligence artificielle (IA)

Comme prévu, la difficulté croissante à distinguer les êtres humains de l’intelligence artificielle en ligne rend essentielle l’utilisation de protocoles décentralisés.

Pour faciliter ce processus, Worldcoin a annoncé la disponibilité publique de son World ID Software Developer Kit (SDK).

World ID est un protocole d’identification numérique préservant la vie privée qui facilite l’accès transparent aux sites web, aux applications mobiles et aux crypto-monnaies.

Avec ce SDK, les développeurs peuvent rapidement créer de nouvelles intégrations web, mobiles et on-chain.

En outre, Worldcoin a achevé la migration des éléments clés de la pile technologique et lancé la migration des utilisateurs, ce qui représente une étape importante vers la future mise à l’échelle de l’identité et de la gouvernance Web3 sur la Superchain OP.

Ce projet rejoint un effort collectif croissant en faveur de la Superchain, la vision d’OP pour un écosystème de blockchain évolutif et interopérable basé sur la pile OP open source sur le réseau Ethereum.

L’annonce de la disponibilité du SDK World ID intervient sept jours seulement après avoir atteint les 2 millions d’enregistrements World ID dans le monde.

Le projet a également annoncé récemment l’intégration de « Sign in with Worldcoin » avec la place de marché Auth0 d’Okta, ainsi que son expansion en Allemagne et en Espagne.

Transition de World ID et World App vers le réseau principal OP

En mai, la Worldcoin Foundation et les pionniers du protocole Tools for Humanity (TFH) ont annoncé le transfert de World ID et de World App vers OP Mainnet.

Pour les détenteurs de World ID et les utilisateurs de World App, l’achèvement de la migration apporte plusieurs avantages. Ceux-ci comprennent le soutien de World ID: le protocole Worldcoin a été migré vers Ethereum, avec des ponts en place pour Optimism et Polygon PoS.

Ensuite, la distribution des portefeuilles sécurisés: la plupart des portefeuilles sécurisés ont été distribués sur OP Mainnet, tandis que le reste sera distribué via le processus de migration initié par les utilisateurs.

Prise en charge de l’Uniswap sur World App: World App prend désormais en charge l’Uniswap sur OP Mainnet.

La mise à jour de l’application World App: les utilisateurs sont invités à lancer le processus de migration, qui dure en moyenne 90 secondes.

L’identité décentralisée ouvre la voie à l’intégrité en ligne, à la gouvernance démocratique et à l’innovation. Elle peut également permettre aux gens de mieux contrôler leurs finances et de participer à l’économie mondiale selon leurs propres conditions.

L’introduction de World ID sur le Mainnet OP renforce les capacités deOptimism’s Citizens’ House, qui travaille en partenariat avec Token House pour gouverner Optimism Collective.

Cette étape pourrait également améliorer l’AttestationStation d’Optimism Collective, une base de données multijoueurs qui simplifie le processus d’attestation et permet un solide réseau de confiance sur n’importe quelle chaîne OP dans la Superchain.

Ensemble, les communautés Worldcoin et Optimism collaborent pour construire des primitives d’identité inclusives et ouvertes qui peuvent être utilisées par n’importe qui et n’importe quelle application, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la Superchain.

Worldcoin et Optimism unis pour donner vie à la Superchain

La migration de World ID et World App vers le Mainnet OP n’est que le dernier résultat d’une série de collaborations passées et de projets planifiés pour façonner la Superchain.

L’année dernière, Worldcoin et Optimism, ainsi que Coinbase, qui travaille également sur la vision de la Superchain d’Optimism par l’intermédiaire de Base, ont commencé à collaborer sur les contributions à l’EIP-4844.

Ce protocole vise à réduire de 10 fois les frais de layer 2 (L2) et les progrès ont été remarquables. Actuellement, l’EIP-4844 est en cours d’inclusion dans le prochain hardfork d’Ethereum.

Ensemble, Worldcoin et Optimism s’engagent pour un avenir évolutif et inclusif qui libère tout le potentiel des crypto-monnaies et promeut l’évolution de l’identité sur la blockchain.

Ce partenariat reflète l’objectif commun de construire une Superchain robuste et performante, où des protocoles tels que World ID et World App jouent un rôle clé en permettant une plus grande sécurité et une expérience utilisateur améliorée pour la communauté cryptographique.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS