AccueilCryptomonnaiesDernières nouvelles pour le projet crypto du cofondateur d'OpenAI: lancement mondial du...

Dernières nouvelles pour le projet crypto du cofondateur d’OpenAI: lancement mondial du Worldcoin et du token WLD annoncé

Dernières nouvelles du monde de la crypto: le projet Worldcoin du cofondateur et PDG d’OpenAI, Sam Altman, a été officiellement lancé après 18 mois de tests bêta.

Parallèlement au protocole Worldcoin, la migration vers OP Mainnet et la sortie publique du World ID SDK, l’introduction d’une nouvelle version de WorldApp et la sortie du token WLD ont également été annoncées.

Le projet prévoit également d’augmenter l’offre d’orbes pour répondre à la demande croissante du passeport d’identité numérique World ID.

Tous les détails de la nouvelle ci-dessous.

Le projet de crypto Worldcoin officiellement lancé par le PDG d’OpenAI

C’est officiel: Sam IA, PDG d’OpenAi, a annoncé le lancement officiel du projet crypto Worldcoin et de tous les produits associés.

Après avoir expérimenté le protocole en version bêta pendant 18 mois et atteint plus de 2 millions d’utilisateurs, la Worldcoin Foundation a finalement franchi le pas.

Dans le détail, le projet prometteur a achevé la migration du protocole sur le réseau principal d’Optimism en publiant le kit SDK World ID, qui n’était jusqu’à présent accessible qu’à un petit cercle de développeurs.

Parallèlement, la fondation World Asset Ltd a libéré le token Worldcoin (WLD) directement sur la blockchain après avoir été frappé il y a 6 jours, ouvrant ainsi la voie aux échanges entre utilisateurs. Le cours du WLD est actuellement de 2,20 dollars (volatilité extrême) et il est facilement échangeable sur les bourses centralisées Bybit, Bitget, Huobi et Gate.io

Les contrats officiels de token sont les suivants:

Ethereum: 0x163f8c2467924be0ae7b5347228cabf260318753,

Optimism: 0xdc6ff44d5d932cbd77b52e5612ba0529dc6226f1.

Parallèlement, Tools for Humanity (TFH), une entreprise basée sur le réseau Worldcoin, a publié une nouvelle version de la Word App, un portefeuille qui permet aux particuliers d’obtenir leur part de WLD, mise à disposition en partie pour les premiers utilisateurs du projet. L’application est disponible sur l’App store et le Google store dans plus de 120 pays.

Pour les initiés, il convient de préciser que le protocole WorldCoin se compose de trois éléments:

  • World ID, une identité numérique préservant la vie privée et conçue pour aider à résoudre d’importants problèmes liés à l’identité, notamment en démontrant la personnalité unique d’un individu;
  • Worldcoin Token (WLD) , un jeton cryptographique distribué aux premiers utilisateurs vérifiés de Worldcoin qui ont « prouvé » qu’ils sont humains et non des bots.
  • World App, la première application compatible avec World ID qui permet d’effectuer des paiements, des achats et des transferts à l’échelle mondiale en utilisant des actifs numériques et des stablecoins adossés à du fiat.

L’annonce du lancement officiel du projet Worldcoin était accompagnée d’une lettre d’Alex Blania et de Sam Altman.

Crypto: Le PDG d’OpenAi ajoute 1,5K orbs pour répondre à la demande de World ID

Le lancement du projet crypto Worldcoin par Sam Altman, cofondateur du projet.

Worldcoin est suivi par la volonté d’élargir la disponibilité des accès à World Id.

La demande pour une infrastructure capable de vérifier numériquement son identité augmentant, la Worldcoin Foundation a exprimé sa volonté d’augmenter de 1,5k le numéro Orbs, c’est-à-dire un dispositif d’imagerie biométrique développé par Tools for Humanity dans le but de démontrer la personnalité et de permettre l’accès universel à l’économie mondiale de la manière la plus inclusive possible.

Le développement d’applications d’intelligence artificielle fait d’énormes progrès en augmentant la demande pour ce type de crypto produit après le succès déclenché par le chatbot d’OpenAI.

Aujourd’hui plus que jamais, les utilisateurs ont besoin d’une « proof-of-personality » générée en ligne par un logiciel d’IA capable d’éliminer la présence indésirable de bot et d’utilisateurs malveillants.

Au cours des six derniers mois de la phase de test bêta, le protocole Worldcoin a vérifié l’unicité et l’humanité de plus de 40.000 personnes par semaine.

En augmentant le nombre d’orbes de 1.500, il sera possible de multiplier par cinq la capacité d’inscription à l’échelle mondiale, ce qui permettra à des millions de personnes de participer à cette révolution numérique.

Les orbes d’imagerie biométrique seront bientôt disponibles dans plus de 35 villes du monde, dont New York, Miami, San Francisco, Mexico, Rio de Janeiro, Nairobi, Hong Kong, Tokyo, Singapour, Barcelone, Berlin, Paris et Londres.

Il convient de noter la popularité de World ID en Espagne, où plus de 150.000 utilisateurs ont déjà vérifié leur identité.

La mission de Worldcoin

À l’heure où des logiciels d’intelligence artificielle tels que celui développé par OpenAi dépeuplent les communautés crypto (et non crypto), les utilisateurs attendent des technologies qu’elles fassent un pas en avant substantiel.

Prouver l’identité numérique des personnes en ligne n’est plus un problème, mais il est difficile de le faire sans porter atteinte aux principes de privacy et de décentralisation, qui sont les cours de base introduits avec l’avènement du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies.

C’est précisément là qu’intervient le projet Worldcoin, dont la mission est de répartir équitablement les implications économiques potentiellement massives de l’IA en réduisant l’approche avec laquelle les humains accèdent en ligne tout en préservant leur vie privée.

En réalité, les objectifs sont bien plus vastes si l’on considère que Sam Altman et son équipe ont l’intention de permettre des processus démocratiques mondiaux et de fournir une voie potentielle pour le revenu de base universel (RBU) financé par l’intelligence artificielle.

À cet égard, le cofondateur de Worldcoin et PDG de Tools for Humanity a annoncé ce qui suit:

« Grâce à sa technologie unique, Worldcoin vise à permettre à toute personne dans le monde, indépendamment de ses origines, de sa situation géographique ou de ses revenus, d’accéder à l’économie numérique et mondiale en pleine croissance, de manière décentralisée et en préservant sa vie privée. Ces objectifs au niveau du protocole sont étroitement liés aux nôtres pour World App.”

Le chemin à parcourir est encore long: on estime que plus de 4,4 milliards de personnes dans le monde n’ont pas d’identité légale vérifiable numériquement.

Par conséquent, la participation à l’économie mondiale et l’accès à des services essentiels tels que l’aide gouvernementale, les services financiers et les soins de santé sont considérablement limités.

Nous verrons si, à l’avenir, Worldcoin réussira à s’imposer en révolutionnant complètement la manière dont les utilisateurs veulent participer à la vie en ligne.

Nous ne pouvons qu’être optimistes au vu des excellents résultats obtenus dans le domaine de la crypto par OpenAI avec son produit phare ChatGPT.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick