AccueilCryptomonnaiesBitcoinCrypto news: la Bulgarie détient plus de Bitcoin que les États-Unis

Crypto news: la Bulgarie détient plus de Bitcoin que les États-Unis

Breaking News: on a découvert que la Bulgarie détenait plus de 200.000 Bitcoin, dépassant même la part détenue par les États-Unis.

Le gouvernement bulgare joue son atout pour devenir l’un des pays les plus prospères du monde, en espérant que ses 6 milliards de dollars de crypto-monnaies se multiplieront à l’avenir.

Voyons ensemble les détails de cette nouvelle.

Crypto news: le solde de la Bulgarie de plus de 200.000 Bitcoin découvert

Les dernières news crypto parlent de la Bulgarie et de l’incroyable découverte d’un solde de plus de 200.000 Bitcoin, avec une contre-valeur d’environ 6,3 milliards de dollars

Cette somme colossale a été acquise par le pays des Balkans lors d’une saisie informatique qui s’est déroulée en mai 2017.

En particulier, à partir d’une enquête appelée « PRATKA/VIRUS », les autorités bulgares ont réussi à arrêter un groupe criminel organisé dans l’infiltration de virus dans les systèmes informatiques des douanes du pays.

Les 28 arrestations effectuées à l’époque ont permis de confisquer une grande quantité d’argent liquide, d’ordinateurs, d’appareils de communication, de tablettes et d’équipements divers, ainsi qu’un nombre impressionnant de 213.519 BTC, soit environ 1% de la masse monétaire en circulation.

Le gang criminel utilisait les crypto-monnaies en raison de leur composante d’anonymat et de la simplicité avec laquelle ils pouvaient transférer des cours d’une zone à l’autre du continent, sans prendre de risques en matière de transport.

La somme ne valait « que » 500 millions de dollars à l’époque, mais elle a maintenant atteint une contre-valeur beaucoup plus élevée.

On ne sait toujours pas comment les forces de l’ordre bulgares ont réussi à s’emparer de l’énorme pile de BTC, mais les rumeurs de ces derniers jours affirment que l’ensemble du butin est toujours jalousement gardé par le pays.

Si tel était le cas, la Bulgarie se classerait haut la main en tête des États ayant le plus de Bitcoin en leur possession, dépassant les États-Unis, qui possèdent 194.188 unités d’or numérique.

Là encore, le montant détenu par les États-Unis est le résultat de raids contre des cybercriminels: il s’agit notamment des affaires du pirate informatique James Zhong, du cyber hold-up de Bitfinex et de la saisie du marché du darknet Silk Road.

Le gouvernement américain serait en réalité toujours la première entité détentrice de Bitcoin au monde, si ce n’est qu’en mars 2023, il en a vendu une partie sur Coinbase et par le biais d’enchères institutionnelles spéciales.

L’avenir cryptographique de la Bulgarie

Après les dernières news crypto sur le solde bitcoin de la Bulgarie, nous pouvons nous avancer et dire que le pays d’Europe de l’Est pourrait jouir d’un avenir radieux dans les années à venir.

Si les prévisions des experts sur le prix futur du Bitcoin s’avèrent exactes, comme celle du cabinet de conseil Fundstrat Global Advisors qui prévoit un cours de 200.000 dollars d’ici 2028, alors la Bulgarie pourrait en effet avoir touché le jackpot.

Dans ces conditions, la crypto-monnaie du pays représenterait 42,6 milliards de dollars, soit environ la moitié du PIB bulgare selon les chiffres de 2021, ou trois fois la dette nationale selon les chiffres de 2019.

Aux cours actuels, le gouvernement ne serait même pas en mesure de rembourser la moitié de ses engagements.

L’idée que les chefs d’État bulgares préfèrent détenir la crypto-monnaie dans l’espoir de générer une richesse généralisée pour l’ensemble du pays plutôt que de couvrir quelques rustines aujourd’hui est donc tout à fait acceptable.

Cela dit, le gouvernement devrait tout de même chercher des solutions moins risquées pour relancer la fortune économique, comme soutenir le développement d’activités sur le thème des cryptos et de la blockchain, comme c’est le cas en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Suisse et au Portugal.

Le cours futur du Bitcoin est très incertain et il faudra peut-être plus de temps que d’habitude pour que la crypto-monnaie atteigne 200.000 dollars, il est donc toujours bon d’avoir un plan alternatif capable d’exploiter le potentiel des nouvelles technologies.

La norme Bitcoin et les nouvelles infrastructures décentralisées se répandent comme une traînée de poudre dans le monde entier, à un rythme plus rapide que la Bulgarie, et les news font état d’une adoption de plus en plus disruptive, en particulier dans les pays moins développés.

Même avec une fortune derrière lui, le pays des Balkans risque donc de payer le prix d’un manque de prévoyance à long terme et d’une approche passive du développement technologique, perdant ainsi plusieurs dizaines de milliards de dollars de bénéfices futurs.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick