AccueilCryptomonnaiesCoinbase: COIN fait +2,2% mais il y a des pressions sur le...

Coinbase: COIN fait +2,2% mais il y a des pressions sur le service de staking de la crypto-exchange

Les actions de Coinbase, COIN, sont en hausse de +2,2%, mais la crypto-exchange a du mal à protéger son programme de staking, qui est déjà restreint dans quatre États américains.

Performances de Coinbase et de Coin malgré les problèmes de staking de crypto-exchange

Les actions de Coinbase (COIN) viennent de pomper +2,2% au cours des dernières 24 heures, portant le cours à 94,76$.

Il s’agit d’une véritable performance quand on sait que le mois dernier encore, Coin valait 71,55$. En pratique, au cours du dernier mois de juillet, le COIN a enregistré une hausse de +32% de son cours.

Au cours de ce même mois, la plateforme de crypto a toutefois subi la pression de la Securities and Exchange Commission (ou SEC) américaine, en raison de son programme de staking, qui n’est apparemment pas conforme à la loi.

Plus précisément, pas moins de dix États américains ont entamé des procédures contre Coinbase, dont quatre ont également émis des ordonnances préliminaires demandant à la société de restreindre les services de mise en jeu sur leur territoire.

Ainsi, les utilisateurs de Californie, du New Jersey, de Caroline du Sud et du Wisconsin ne pourront plus accéder aux services de staking de Coinbase, qui permettent aux clients de mettre temporairement en gage leurs crypto-monnaies pour gagner des tokens supplémentaires. 

À cet égard, Coinbase a déclaré qu’il s’efforcerait de contrer les allégations comme suit:

« Le staking est un élément fondamental pour assurer le fonctionnement de la cryptoéconomie pour des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde. Les services de staking ne constituent qu’une partie de l’activité actuelle de Coinbase. Mais parce que le staking est si fondamental pour l’industrie des crypto-monnaies, Coinbase s’engage à protéger l’accès au staking pour tout le monde. »

Coinbase: comment le programme de staking de crypto-exchange progresse-t-il?

Le programme Earn de Coinbase propose un staking pour 90 actifs numériques, dont l’éther, le solana, le cardano, le polkadot et le cosmos. Le programme Earn offre des rendements allant jusqu’à 10%, payés en tokens natifs du réseau.

Selon les données rapportées par Forbes, il apparaît qu’à la fin du deuxième trimestre, la valeur cumulée de tous les actifs stakés s’élevait à 68 milliards de dollars, soit une augmentation de 61% par rapport au trimestre précédent.

De plus, les primes de staking annualisées ont également atteint 5 milliards de dollars, soit une augmentation de 66% par rapport au premier trimestre. Le staking liquide, une structure récente qui permet aux investisseurs de continuer à utiliser leurs tokens d’une autre manière pendant qu’ils sont stakés, représente un pourcentage croissant du marché.

Il représente 44% des 45 milliards de dollars de valeur totale bloquée (ou TVL) de l’ETH sur l’ensemble des offres de financement décentralisé (DeFi).

En outre, on peut dire qu’en plus des frais de négociation, le staking est l’une des principales sources de revenus de Coinbase. Au premier trimestre, le staking a généré 73,7 millions de dollars, soit 9,5% des revenus de Coinbase.

Ce chiffre est supérieur à celui du service de garde institutionnelle de Coinbase, Coinbase Custody, qui ne représente que 2,2% des recettes totales.

L’annonce de la fermeture du programme Borrow

Alors que Coinbase s’engage à soutenir et à protéger son programme de staking, la crypto-exchange a annoncé la fermeture totale de son service Borrow.

Plus précisément, la crypto-monnaie avait déjà suspendu le versement de nouveaux prêts en mai, et au 20 novembre, elle a décidé de les éteindre tous.

Ce programme était dédié aux clients particuliers et leur permettait d’obtenir des prêts en donnant du Bitcoin (BTC) en garantie.

Il est probable que ce service n’ait pas connu un grand succès, ce qui est peut-être la raison pour laquelle Coinbase a voulu le fermer complètement.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS