AccueilCryptomonnaiesTerra (LUNA): pas de non-lieu dans l'affaire des crypto

Terra (LUNA): pas de non-lieu dans l’affaire des crypto

L’affaire de crypto Terra (LUNA) semble aller de l’avant, car le juge Jed Rakoff a rejeté la demande de rejet.

Non seulement cela, mais le même juge a également rejeté la décision concernant Ripple, qui déclarait que la société de crypto n’avait pas violé la loi sur les valeurs mobilières avec XRP.

Terra (LUNA): le juge rejette la demande de rejet de l’affaire de crypto.

Hier, le juge Jed Rakoff, qui supervise l’affaire de la société de crypto Terra (LUNA), a rejeté la demande de rejet déposée par Terraform Labs.

Cela signifie que le procès intenté par la Securities and Exchange Commission (ou SEC) américaine contre Terraform Labs, va se poursuivre.

Plus précisément, le juge Rakoff du tribunal du district sud de New York a rendu la décision suivante:

« Aux fins de cette requête, toutes les allégations bien étayées doivent être considérées comme vraies et toutes les déductions raisonnables qui en découlent doivent être tirées en faveur de la SEC ».

La requête en irrecevabilité a été déposée en avril dernier et des documents supplémentaires ont été fournis en juin. Terraform Labs a fait valoir que la SEC n’avait pas compétence sur l’entreprise et son fondateur.

Non seulement cela, la société de crypto derrière Terra (LUNA), a affirmé que Mirror Protocol (MIR), Terra Classic (LUNC) et TerraUSD Classic (USTC), n’étaient pas des sécurités.

Terra (LUNA): le juge Rakoff affirme que la SEC a une autorité réglementaire sur les crypto

Si la question porte sur la sécurité, le juge Rakoff a déclaré que la SEC a le pouvoir de réglementer les crypto sans l’autorisation du Congrès.

Cette déclaration contraste avec une autre déclaration de Terraform Labs qui soutient le contraire.

Ce n’est pas tout, le juge Rackoff a fourni une interprétation détaillée du test Howey, qui contredirait également la décision de la juge de district américaine Analisa Torres, qui avait statué que Ripple n’était pas coupable d’avoir violé la loi sur la sécurité en proposant du XRP.

Plus précisément, la décision de la juge Torres du 13 juillet a mis un terme au procès interminable entre Ripple et la SEC, qui a débuté en décembre 2020, en affirmant que le XRP n’est pas une security.

Cela a fait grimper le cours du XRP de +67% en quelques heures, le faisant passer de 0,47$ à 0,82$. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le XRP vaut 0,69$.

Le cours de la crypto LUNA

Au cours de l’année écoulée, LUNA a subi une perte de confiance de la part de sa communauté, le cours passant de 2,27$ à 0,5$ actuellement, soit une décharge annuelle de -75%, selon les données de CoinMarketCap.

Si l’on devait faire des prévisions futures sur son cours, il est difficile de ne pas être pessimiste. En effet, la monnaie n’a plus d’écosystème florissant derrière elle et sa situation est plutôt désastreuse.

Cependant, LUNA est la 142e crypto par capitalisation boursière, avec une capitalisation boursière totale de plus de 190 milliards de dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick