AccueilBlockchainEthereum: l'histoire bizarre du développeur qui bloque 9000$ en ETH pendant 100...

Ethereum: l’histoire bizarre du développeur qui bloque 9000$ en ETH pendant 100 ans

Sur Twitter, une étrange histoire circule à propos d’un développeur Ethereum qui aurait  » accidentellement  » bloqué 5 ETH (l’équivalent de 9.000$ à l’heure où nous écrivons ces lignes) pour 100 ans de créer son premier token TEST.  Selon certains, cette histoire n’a été publiée que pour attirer l’attention.

Ethereum: un développeur bloque accidentellement 5 ETH pour 100 ans

L’étrange histoire du développeur Ethereum qui a accidentellement bloqué 5 ETH (ou 9.000$) pendant 100 ans alors qu’il travaillait à la création de son nouveau token TEST fait couler beaucoup d’encre sur Twitter. 

Sur le forum 4chan, en effet, le développeur aurait créé un post demandant de l’aide pour créer son premier token ERC-20 et le bloquer. À partir de là, la création effective de TEST sur le mainnet d’Ethereum a eu lieu. 

Peu de temps après, un utilisateur aurait suggéré au développeur d‘utiliser UNCX Network, un protocole permettant de bloquer les jetons de liquidité. 

Et c’est ainsi que le développeur aurait décidé d’ajouter 5 ETH et 1 milliard de tokens TEST comme liquidité sur le DEX d’Uniswap, recevant en retour 70.700 tokens LP. Ces tokens LP peuvent être échangés contre les liquidités sous-jacentes.

Ensuite, suivant la suggestion, le développeur d’Ethereum verrouillerait ses tokens LP, en utilisant le protocole UNCX Network, mais en mettant le 31 décembre 2123 comme date d’expiration. Cela signifie que pendant 100 ans, les tokens ne sont plus accessibles et ne peuvent être utilisés pour racheter ni les ETH d’origine, ni les ETH bloqués sur Uniswap.

Ethereum: l’histoire du développeur qui bloque 5 ETH pendant 100 ans créée pour attirer l’attention 

Une fois qu’il a révélé qu’il avait bloqué 9.000$ en ETH pendant 100 ans en publiant les liens correspondants, d’autres utilisateurs du forum 4chan ont fait remarquer que le jeton TEST était en pleine croissance. 

Et en effet, le TEST a d’abord grimpé jusqu’à 0,006 dollars, atteignant une capitalisation boursière de 6 millions de dollars

Peu de temps après, cependant, son cours a chuté à seulement 0,0014 dollars avec une capitalisation boursière de 1,5 million de dollars

Mais tous les utilisateurs ne sont pas convaincus de l' »erreur accidentelle » du développeur de TEST. Au contraire, certains ont remis en question toute l’affaire, affirmant qu‘il s’agissait d’une manœuvre pour attirer l’attention

Tout d’abord, sur 4chan, un utilisateur a commenté « this is not testnet ser », se basant probablement sur l’idée que les fonds étaient bloqués depuis trop longtemps. Ensuite, des tweets ont continué à semer le scepticisme sur cette histoire

Le cours de l’ETH et ses prévisions 

La propagation de ces histoires parmi les développeurs Ethereum, contribuent quelque peu à faire parler de la crypto smart contract par excellence. 

Ainsi, en jetant un coup d’œil au prix de l’ETH, le graphique mensuel, montre qu’il y a un léger marché baissier dans la deuxième plus grande crypto par capitalisation boursière. 

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’ETH vaut 1830$. On est loin des 2 022 dollars atteints le 14 juillet. Malgré cette légère baisse de cours, certains affirment que pour cette deuxième partie de l’année 2023, la situation sera différente. 

Récemment, en effet, Finder a publié sa prédiction sur le cours de l’Ethereum, révélant qu’en 2023, l’ETH devrait culminer à 2.700$, puis clôturer l’année autour de 2.400$.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick