AccueilCryptomonnaiesAltcoinsBitcoin, Ripple, Ethereum: actualités crypto et performances

Bitcoin, Ripple, Ethereum: actualités crypto et performances

Quelles sont les news crypto et les performances des cours du Bitcoin, du Ripple et de l’Ethereum? Voici les dernières analyses. 

Bitcoin, Ripple, Ethereum: les cours des trois crypto

En jetant un coup d’œil aux prix des trois crypto Bitcoin, Ripple et Ethereum, on entrevoit un léger marché baissier au cours des sept derniers jours. 

En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le BTC vaut 29.104$, soit une baisse de seulement 1% par rapport à la semaine dernière. Ensuite, il y a l’ETH qui vaut 1837$, en baisse de près de -2% et puis, le XRP avec ses 0,62$ et un dumping de cours de -11% par rapport à il y a sept jours. 

Seul ce dernier, cependant, si l’on regarde le graphique mensuel, est dans une tendance haussière, pompant +33% par rapport à il y a trente jours. 

Plus précisément, le 13 juillet, le cours du XRP a bondi de 0,47$ à 0,81$, grâce notamment à une décision de la juge de district américaine Analisa Torres qui aurait rendu partiellement justice à Ripple dans son interminable procès avec la Securities and Exchange Commission (ou SEC). 

Ce jugement, qui affecte l’ensemble du secteur de la crypto puisqu’il précise que XRP n’est pas une security, n’a cependant pas réussi à faire bouger beaucoup la crypto reine. En effet, le 13 juillet, la BTC a atteint 31.675$, mais elle a ensuite entamé une nouvelle descente, atteignant 28.000$ le 1er août. 

Ethereum a également connu la même tendance. Le 13 juillet, l’ETH avait dépassé le cours de 2.000$, mais peu de temps après, il est retombé à son plus bas niveau de ce mois-ci, à savoir 1.820$. 

La reprise du Ripple (XRP) semble décevante

Le rallye de Ripple, qui a également touché les autres crypto majeures, semble être assez décevant

À cet égard, cependant, l’avocat pro-XRP John Deaton semble rester optimiste, prédisant que le cours de la crypto pourrait franchir le niveau de résistance de 1 dollar, ce qui ne s’est pas encore produit. 

Voici son tweet à ce sujet: 

« Tout est question d’attentes. À moins que nous ne soyons dans un marché haussier complet – mené par le #Bitcoin – je n’ai jamais cru que le XRP atteindrait un ATH, même après un bon jugement et je l’ai dit quand on m’a demandé quelles étaient mes attentes pour le cours (même si je m’attendais à ce qu’il dépasse 1$, en fait). Mais jusqu’à ce que le Bitcoin brise son ATH, je ne m’attends pas à ce que quelqu’un d’autre le fasse. Mais pour tous les récalcitrants, sachez que les faits sont indiscutables »

D’un autre côté, le fait que le BTC ait atteint son plus bas niveau mensuel sous les 28.000$ le 1er août a toujours été lié à l’action en justice liée à Ripple, car de nouveaux doutes ont été soulevés à ce sujet. Et en effet, le juge fédéral Jed Rackoff avait fourni des interprétations détaillées du test Howey qui est utilisé pour définir si un actif est une sécurité ou non.

Ce faisant, Rackoff aurait jeté le doute sur la décision finale de Torres, affectant peut-être l’ensemble du marché des crypto.

Bitcoin, Ripple et Ethereum en  » pleine hausse  » le mois prochain? L’analyse de Cole Garner 

Dans un tour d’horizon de tweets, l’analyste Cole Garner a montré sept indicateurs qui l’amèneraient à penser qu’un ‘full bull’ pour le Bitcoin et l’ensemble du marché des crypto pourrait avoir lieu le mois prochain

« Les marchés du $BTC et des crypto-monnaies semblent prêts pour une hausse complète. Je vais vous montrer 7 indicateurs avancés qui signalent une tendance haussière. Je n’ai pas choisi ces indicateurs au hasard. Ils font tous partie de la boîte à outils, certains depuis de nombreuses années. » 

Le premier d’entre eux est ce qu’il a appelé: « Les tendances d’accumulation de baleines sont l’épine dorsale d’un marché haussier ». Garner se réfère ici aux conclusions de l’équipe d’analyse de Jarvis Labs

De plus, Garner souligne qu’en plus des fameuses baleines, de plus petits investisseurs, connus sous le nom de « fish », ont également augmenté leur exposition au BTC. Un autre indicateur utilisé par Garner concerne le ratio Bitfinex entre le Bitcoin et le Stablecoin. L’analyste souligne que ce ratio explose quelques semaines avant tout mouvement haussier majeur du BTC.

L’ETF à terme Ethereum entre les mains de la SEC 

En ce qui concerne l’Ethereum, cependant, il est apparu récemment qu’il y aurait pas moins de quatre demandes d’ETF basés sur des contrats à terme sur le cours de l’Ethereum entre les mains de la SEC

Les sociétés bien connues de VanEck, ProShares, Bitwise et Roundhill, sont déjà dans la course avec leurs demandes, ainsi que l’initiative antérieure Volatility Shares. 

Une curiosité à cet égard est que les quatre demandes sont arrivées à la SEC presque toutes en même temps, au début du mois d’août. 

Alors que la SEC est sur le point d’évaluer et d’examiner les quatre produits, force est de constater que les ETF basés sur les contrats à terme sur le BTC déjà établis sur les marchés financiers traditionnels ne semblent pas connaître un grand succès

Quoi qu’il en soit, qui sait, l’approbation des ETF à terme sur l’ETH aux États-Unis pourrait être à l’origine d’une pompe à cours sur le contrat intelligent crypto par excellence

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick