AccueilCryptomonnaiesBitcoinLes actions Bitcoin et Microstrategy surperforment toutes les classes d'actifs depuis septembre...

Les actions Bitcoin et Microstrategy surperforment toutes les classes d’actifs depuis septembre 2020

Depuis que Microstrategy et Michal Saylor ont adopté le Bitcoin Standard en septembre 2020, les prix du BTC et du MSTR ont augmenté plus que toute autre classe d’actifs. 

Les indices boursiers, les matières premières et les obligations ont eu des rendements plus faibles que l’or numérique et l’action de l’entreprise ayant le plus de Bitcoin à son bilan dans le monde.

Cette tendance se poursuivra-t-elle dans les années à venir?

Tous les détails ci-dessous.


Le Bitcoin et Microstrategy (MSTR) sont les actifs les plus performants de ces 3 dernières années.

Depuis septembre 2020, la hausse des cours des actions Bitcoin et Microstrategy (MSTR) a été plus importante que la croissance des indices boursiers, des bond et des matières premières. 

Ainsi, ces deux actifs sont devenus les plus performants de ces trois dernières années avec des rendements de 145% pour la crypto-monnaie et de 254% pour l’action de la société.

Ce résultat a été possible grâce à la croissance du marché à laquelle nous assistons depuis le début de l’année. 

Plus précisément depuis le 1er janvier 2023, le Bitcoin a progressé de 75,48% tandis que Microstrategy a pompé 168,87%. 

Même l’essor du marché boursier américain et le récent ATH des valeurs technologiques n’ont pas permis au Nasdaq et au S&P500 d’atteindre ces chiffres, qui ont enregistré respectivement +34,40 % et +17,72% depuis le début de l’année. 

https://twitter.com/BTC_Archive/status/1686840411061370881?t=vHC11UGInIRbixlvYnpXmg&s=19

La tendance de l’action MSTR est susceptible de suivre l’action du prix du BTC, étant donné et considérant que Microstrategy est la première entreprise au monde à détenir des satoshi dans son bilan. 

En particulier, Michael Saylor, fondateur de la société technologique basée à Tyson Corners, peut compter sur la beauté de 152.800 Bitcoin, ce qui équivaut à 4,57 milliards de dollars et à environ 0,8% de l’offre de la cryptocurrency. 

La stratégie adoptée par Microstrategy consiste à acheter des créneaux de pièces via un plan DCA, sans trop se concentrer sur le cours actuel, mais en pensant davantage à l’appréciation future. 

Malgré les excellents résultats obtenus et le premier BTC et MSTR marqué au cours des 3 dernières années, l’investissement de Saylor est actuellement négatif avec une perte de 2,43% ou d’environ 111 millions USD. 

Le 31 juillet 2023, le plan d’accumulation de Microstrategy s’est poursuivi avec l’achat de 467 BTC au cours de 30.835 dollars pour une valeur totale de 14,4 millions de dollars.

La tendance va-t-elle se poursuivre dans les années à venir? Focus sur les cours du MSTR

Beaucoup se demandent si la tendance de ces 3 dernières années se poursuivra à l’avenir, le Bitcoin et la Microstratégie surpassant toutes les classes d’actifs existantes dans le monde. 

Bien que personne ne puisse prédire l’avenir et faire de telles évaluations, nous pouvons tout de même confirmer l’optimisme des analystes pour les crypto-monnaies et les actions. 

Le prochain halving de la crypto-monnaie ou l’approbation d’un ETF spot par la SEC américaine pourraient déclencher un nouveau marché haussier avec des objectifs de cours autour de 100.000 dollars

MIcrostrategy bénéficiera évidemment de cette situation potentielle, surtout si elle continue à inclure le BTC dans son portefeuille. 

En tout état de cause, l’avenir du Bitcoin pourrait être plus « sûr » que celui de l’IA, qui reflète son cours uniquement sur la base des mouvements des crypto-monnaies, mais qui doit en même temps faire face aux mécanismes typiques des marchés financiers traditionnels. 

Outre les attentes des investisseurs en matière de bénéfices des entreprises, il existe toute une série de risques liés à la détention de la crypto-monnaie, ce qui rend le produit résolument risqué. 

En ce qui concerne l’action MSTR, il convient de noter que Michael Saylor a annoncé il y a quelques jours son intention de liquider 750 millions de dollars d’actions de l’entreprise afin de pouvoir acheter davantage de Bitcoin pour les inscrire à son bilan. 

Les investisseurs ne semblent pas avoir très bien pris la nouvelle, entraînant une chute du cours de 6,36% le jour de la nouvelle, suivie d’un suivi de l’offre le lendemain avec -4,28%. 

Le MSTR est encore loin de son record historique atteint en mars 2000 à 3300 USD. En février 2021, le titre avait atteint un sommet à 1315 dollars après une incroyable envolée des cours, qui a ensuite culminé avec l’avènement inexorable du marché baissier. 

Le MSTR se situe actuellement à 389 dollars, avec un price action à la baisse dans les prochains jours.  La baisse de la semaine dernière semble inverser la tendance haussière amorcée au début de l’année, l’indicateur RSI ayant marqué un fort sommet à la mi-juillet. 

La capitalisation boursière de Microstrategy est de 5 milliards de dollars, soit beaucoup moins que celle de l’or numérique, qui s’élève actuellement à 566 milliards de dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS