AccueilCryptomonnaiesBitcoinNews crypto: le Bitcoin en baisse sous les 29.000$ en raison de...

News crypto: le Bitcoin en baisse sous les 29.000$ en raison de nouveaux doutes sur l’affaire Ripple

Crypto news: Le Bitcoin (BTC) a vu son cours chuter sous la barre des 29.000$. La cause pourrait être attribuée aux doutes soulevés par le juge fédéral concernant la décision prise sur Ripple (XRP).

Crypto news: Bitcoin passe sous les 29.000 $ en raison de doutes sur le cas de Ripple

Le cours du Bitcoin (BTC) est passé sous la barre des 29.000$ dans la journée d’hier à aujourd’hui, atteignant un plus bas de 28.790$, avant de rebondir ces dernières heures. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le BTC vaut 29.624$

La cause derrière cette chute du cours de la reine des cryptos, pourrait être attribuée aux nouveaux doutes soulevés sur l’affaire Ripple vs SEC (Securities and Exchange Commission) aux États-Unis, qui affecte l’ensemble du secteur. 

En effet, le juge fédéral Jed Rackoff a fourni des interprétations détaillées du test Howey, utilisé pour définir si un actif est une valeur mobilière ou non. 

Ainsi, la décision déjà prise par la juge de district américaine Analisa Torres le 13 juillet dernier, à savoir que le XRP n’est pas une security, a été remise en question.

Outre le dumping du BTC, il y a également d’autres cryptos qui ont connu une légère tendance à la baisse. 

Parmi les nombreuses, il y a l’Ethereum (ETH) qui est tombé jusqu’à 1822$ avant de remonter à 1860$, mais aussi le XRP lui-même qui de 0,71$ est tombé à un plus bas de 0,68$, rebondissant à l’heure où nous écrivons ces lignes à un cours de 0,70$

Le Bitcoin rebondit à cause du Ripple, mais certains soutiennent que le XRP atteindra 500$

Juste en ces jours de rebond du cours du Bitcoin en raison des doutes sur l’affaire Ripple, quelqu’un a voulu publier sa propre prévision de cours sur XRP. 

Il s’agit de Shannon Thorp, responsable de la gestion de trésorerie chez Wells Fargo, qui a fait preuve d’optimisme en affirmant qu’à court terme, le XRP atteindra un cours compris entre 100 et 500$

Non seulement cela, Thorp a précisé qu’il faudra quatre à sept mois pour atteindre cette augmentation. 

En termes de pourcentage, les prévisions de Thorp concernant le cours du XRP voient une augmentation de 14.200% à 71.400%, par rapport au taux de change actuel. Cette prévision a été faite sur la base de métriques non liées à la sécurité, car même selon Thorp, le XRP ne serait pas une sécurité.

Un marché haussier s’annonce

Le Bitcoin a passé la majeure partie de la semaine dernière sous la barre des 30.000$, manquant d’élan pour soutenir la poussée haussière qui l’a vu atteindre son plus haut niveau annuel autour de 31.800$ au début du mois. 

Néanmoins, les dernières analyses ne laissent pas de place aux craintes pour le cours du Bitcoin, qui devrait bientôt confirmer une tendance haussière. 

La crypto-monnaie de Bitfinex semble également confirmer cette théorie. L’un de ses rapports indique ce qui suit: 

« Lorsque le bitcoin rebondit au-dessus de son cours de réalisation après une longue période où il était en dessous, cela signale généralement le début d’un nouveau marché haussier. Cette corrélation entre le rebond du cours du bitcoin et le début d’un marché haussier est une tendance notable dans les performances historiques de la crypto-monnaie. »

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick