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Coca-Cola choisit layer 2 de l’Ethereum Base pour lancer sa collection de NFT

Coca-Cola se joint à l’initiative  » Onchain Summer  » de Coinbase, en lançant la frappe de sa collection de NFT  » Masterpiece  » sur layer 2 d’Ethereum, Base.

Coca-Cola: la frappe de la monnaie de la collection NFT Masterpiece se fera sur layer 2 d’Ethereum Base

Coca-Cola choisit layer 2 d’Ethereum lancée par Coinbase, Base, pour lancer la frappe de sa nouvelle collection de NFT: Masterpiece.

« ᴏɴᴄʜᴀɪɴ ꜱᴜᴍᴍᴇʀ @CocaCola décline sa campagne Global Masterpiece à la chaîne avec des œuvres emblématiques réalisées par des artistes de renom. »

Selon la description officielle, la collection NFT, signature de Coca-Cola, rassemble de manière unique des œuvres d’art emblématiques et de nouvelles œuvres de talents émergents, toutes entrelacées avec la bouteille emblématique.

Plus précisément, on trouve « Le cri » d’Edvard Munch et « La jeune fille à la boucle d’oreille » de Johannes Vermeer coexistant harmonieusement avec des œuvres contemporaines d’artistes talentueux tels qu’Aket et Vikram Kushwah.

Les œuvres de la campagne Masterpiece Global de Coca-Cola peuvent être frappées au format NFT, exclusivement pour les participants de l’Onchain Summer, l’événement lancé par Coinbase.

En pratique, l’Onchain Summer se déroulera sur plusieurs semaines et permettra aux partenaires du mainnet de Coinbase dans les secteurs de l’art numérique, de la musique et des jeux de se faire connaître.

Coca-Cola NFT et l’histoire de layer 2 de Ethereum de Coinbase

La frappe des NFT Coca-Cola a commencé hier, et voit huit versions de Non-Fungible Token de 0,0011 ETH à 0,014 ETH disponibles, bien que certains soient vendus à un cours inférieur à la frappe sur le marché des NFT d’OpenSea.

Coca-Cola a donc voulu rejoindre la nouvelle blockchain de la populaire crypto-échange, Coinbase, qui a officialisé il y a quelques jours seulement le lancement public de sa layer 2 Ethereum, Base.

Fondamentalement, Base promet d’explorer les dApp en utilisant une blockchain qui effectue des transactions plus rapidement et avec des frais moins élevés que la blockchain d’Ethereum.

Coinbase a introduit le réseau de test Base en février 2023, dans le but de résoudre les problèmes auxquels les développeurs sont souvent confrontés sur le réseau principal d’Ethereum, lorsqu’il est encombré et coûteux à utiliser.

En mai dernier, Base avait dévoilé sa feuille de route, mais sans annoncer de date de lancement officielle. La seule chose qu’elle a révélée au public à l’époque est que Base ne prévoit pas d’émettre de nouveaux token.

Base utilise la technologie Optimistic Rollup pour réduire les frais de transaction et augmenter l’évolutivité.

Les token Non-Fungible Token du géant mondial des boissons

Coca-Cola n’en est pas à sa première émission de NFT. En effet, à l’occasion de la Journée internationale de l’amitié du 30 juillet, Coca-Cola a mis aux enchères ses premiers NFT en 2021, puis en 2022, sur la place de marché OpenSea.

En effet, en 2022, Coca-Cola choisirait la blockchain de Polygon pour sa collection de NFT à offrir aux détenteurs de ses précédents Non-Fungible Token.

Cela indique que le géant mondial des boissons a déjà testé dans une certaine mesure une layer 2 Ethereum, à savoir Polygon, et qu’il vise cette fois plutôt Base.

Enfin, en décembre 2022, Coca-Cola a également signé un accord avec Crypto.com pour produire une collection exclusive de 10.000 NFT pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

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