AccueilCryptomonnaiesLe fondateur de la crypto Tron possède 100.000 Bitcoin (BTC)

Le fondateur de la crypto Tron possède 100.000 Bitcoin (BTC)

Le fondateur du crypto Tron, Justin Sun, affirme être un fervent défenseur du Bitcoin et a révélé qu’il possédait 100.000 BTC.

Justin Sun, fondateur de la crypto Tron, est un fervent défenseur du Bitcoin

Il y a quelques heures, Justin Sun, le fondateur de Tron (TRX) a commenté l’émergence de sa crypto, révélant qu’il est un fervent partisan du Bitcoin et qu’il possède 100.000 BTC.

« Je suis un partisan du Bitcoin et je possède actuellement plus de 100.000 BTC. Cependant, il est passionnant de voir l’émergence de TRON en tant que réseau stablecoin, qui pourrait avoir un impact positif sur le cours de BTC. Une tendance notable est l’utilisation prépondérante de l’USDT TRON pour les échanges de BTC ».

De toute évidence, sa révélation joue un rôle clé pour sa crypto TRON, utilisée comme l’un des réseaux de base pour Tether, USDT, au format TRC-20.

Et en effet, Sun a souligné que l’émergence de l’USDT TRC-20 pourrait avoir un impact positif pour la reine des cryptos car, l’utilisation du stablecoin basé sur TRON pour le trading du Bitcoin, semble avoir une forte tendance.

Les performances de cours de crypto Tron e Bitcoin

Étant l’un des réseaux de base de Tether (USDT), il est devenu une bonne opportunité pour Tron de rester parmi les 10 premières cryptos par capitalisation boursière.

Et en effet, Tron (TRX) se trouve à la 10e place avec une capitalisation boursière totale de près de 7 milliards dollars. Rien à voir avec la capitalisation boursière du Bitcoin (BTC), bien sûr, le leader du marché des cryptos qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, affiche une capitalisation boursière totale de plus de 572 milliards de dollars.

Si l’on regarde ensuite le cours, à l’heure où nous écrivons ces lignes, TRX vaut 0,077$, alors que le BTC frôle les 30.000$.

Pourtant, les deux tendances semblent similaires. Au cours des sept derniers jours, TRX et BTC ont tous deux connu une légère pompe à cours d’environ +1%, mais ils sont tous deux dans une décharge de -5% sur le graphique mensuel.

Au début de l’année 2023, Justin Sun a publié ses objectifs annuels pour Tron, déclarant qu’il s’efforcerait de faire en sorte que le TRX ait cours légal dans cinq pays d’ici la fin de l’année.

Les dernières perplexités concernant les actions de Justin Sun

Au début de l’été, des nouvelles ont été publiées selon lesquelles Sun retirerait une quantité importante d’éthers (ETH) de la plateforme de paris liquides Lido Finance. Peu de temps après, ces token ont été envoyés à la crypto-exchange populaire de Huobi.

Ce mouvement a soulevé un certain nombre de préoccupations quant aux intentions de Sun, y compris des discussions sur la spéculation, car les cours des cryptos ont grimpé en flèche à l’époque.

Plus précisément, Sun aurait retiré 15.805 ETH du Lido, après quoi il a déposé 15 815 ETH sur Huobi.

En général, lorsque vous envoyez des token sur une crypto-exchange, l’idée est que vous voulez vendre ces token.

Cependant, à ce moment-là, Ethereum aurait enregistré une performance de cours remarquable sur le marché, à savoir une pompe de +16%.

Malgré cela, les crypto-wallet de Sun conservaient encore 543 millions de dollars de token stETH de Lido.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick