La stratégie de génération de revenus diversifiés adoptée par Coinbase produit des résultats positifs, à la fois en parts de pièces et de actions COIN.
En effet, au cours de son dernier trimestre, Coinbase a enregistré des bénéfices plus élevés sur les abonnements et les services que sur les frais de transaction traditionnels.
Voir ci-dessous pour tous les détails.
Summary
Comment Coinbase (COIN) prospère grâce aux monnaies et aux actions
Malgré les prévisions des analystes qui annonçaient une période difficile, les résultats financiers trimestriels de Coinbase ont étonnamment dépassé les attentes, grâce à une restructuration de sa stratégie de génération de revenus, selon les termes de Mike Ippolito.
Récemment révélés dans le rapport sur les résultats du deuxième trimestre, les abonnements et les services ont contribué à 51% du revenu total. Lors du podcast Bell Curve (disponible sur Spotify / Apple), Mike Ippolito s’est exprimé à ce sujet:
« La contribution des abonnements et des services a même dépassé la contribution des transactions, car les revenus des transactions au T2 ont diminué de 13% par rapport au trimestre précédent. »
Ippolito a rappelé les propos du PDG de Coinbase, Brian Armstrong, qui prévoyait l’année dernière un changement de modèle de revenus, en déclarant ce qui suit:
« À terme, les abonnements et les services représenteront une part importante de nos revenus ». Et ils ont tenu cette promesse, en obtenant de très bons résultats ».
Michael Anderson, cofondateur de Framework Ventures, a également été surpris par le succès du modèle d’abonnement, expliquant ce qui suit:
« Le marché financier apprécie la croissance prévisible des revenus. La clé d’une entreprise prospère avec une croissance stable des revenus est quelque chose qui n’est pas uniquement basé sur les transactions ».
M. Anderson a également souligné que les modèles concurrents basés sur les frais de transaction aboutissent souvent à une « course vers zéro », notant que le volume des transactions est intrinsèquement « hautement cyclique ».
Le modèle d’abonnement: la clé du succès à long terme de Coinbase
Non seulement cela, mais Anderson a également déclaré:
« Compte tenu du caractère cyclique du marché des crypto-monnaies, qui semble suivre un cycle d’environ trois à quatre ans, les revenus des transactions suivent cette même tendance à l’oscillation. »
Ainsi, le passage à un modèle basé sur l’abonnement et les services est d’une « importance fondamentale » pour le succès à long terme de Coinbase.
Anderson ajoute que les revenus issus du staking ont été une bonne surprise:
« L’objectif actuel pour le montant d’ETH en staking est étonnamment supérieur aux attentes de chacun. »
Rappelons qu’au moment de la fusion d’Ethereum, des inquiétudes circulaient sur un potentiel « grand afflux d’ETH pour la retraite », à propos duquel Anderson s’est expliqué:
« En réalité, au cours des deux derniers mois, l’attente pour le retrait a été pratiquement inexistante et la file d’attente pour devenir un validateur a été d’environ 60.000 à 80.000 positions en attente, ce qui équivaut à environ un mois. »
Enfin, M. Anderson prévoit que la quantité d’ETH réservée au staking continuera de croître:
« Je ne serais pas surpris que nous terminions l’année avec environ 30 à 40 millions d’ETH en staked”.
En outre, l’IA prévoit que les taux d’intérêt fédéraux maintiendront des niveaux plus élevés pendant une période prolongée. Cela fournit à Coinbase USDC une base solide pour continuer à générer des revenus d’intérêts.
Anderson s’attend à ce que Coinbase continue à « exceller » dans la génération de revenus d’intérêts, ce qui, selon lui, leur donne suffisamment de temps pour accumuler des récompenses de blockchain, des frais de garde et d’autres revenus d’abonnement.
La plateforme de niveau 2, Base, attire également l’attention à l’heure actuelle, selon Anderson:
« Peu de gens comprennent pleinement les implications de la possession d’une blockchain propriétaire qui génère des revenus et que les gens veulent réellement utiliser. »
Transfert d’actifs: Voyager Digital confie ses actifs à Coinbase
Comme l’a rapporté Etherscan le 11 août, la société de prêt de crypto-monnaies en difficulté, Voyager Digital, a récemment exécuté un transfert de 1.500 Ether au sein de la plateforme Coinbase, générant un cours approximatif de 2,77 millions de dollars.
Parallèlement, un montant d’environ 250 milliards de token SHIB a également été acheminé vers le célèbre exchange. Ces mouvements ont suscité des spéculations sur la scène des crypto-monnaies, donnant lieu à diverses interprétations.
En particulier, l’une des hypothèses suggérées concerne une éventuelle liquidation d’actifs. Il convient également de noter que ces transactions ont été fractionnées en intervalles d’une heure.
Ce mouvement brusque de tokens a conduit à spéculer sur une possible cession forcée. Cependant, d’autres rumeurs circonstancielles indiquent que Voyager centralise ses token de différentes adresses vers une adresse principale.
Ces mouvements ont suscité l’intérêt de l’ensemble de l’écosystème, notamment en raison de l’analyse de la chaîne initialement partagée par Colin Wu, un journaliste bien connu de l’industrie.
Comme nous le savons, depuis le début de l’année 2023, Voyager a progressivement liquidé sa position d’actifs SHIB, donnant ainsi corps à la spéculation d’une vente imminente.
Plus précisément, 270 milliards de token SHIB, équivalant à 3,2 millions de dollars; 4,9 millions de token Voyager Token (VGX), d’une valeur de 2,1 millions de dollars; 3 050 token ETH, d’une valeur d’environ 3 millions de dollars; et 221.000 token Chainlink (LINK), d’une valeur estimée à 1,5 million de dollars, ont été déplacés.