AccueilCryptomonnaiesBitget enregistre plus de 368 millions de dollars dans son fonds de...

Bitget enregistre plus de 368 millions de dollars dans son fonds de protection

Bitget annonce son fonds de protection record de plus de 368 millions de dollars en juillet 2023, maintenant ses réserves au-dessus de 300 millions de dollars depuis novembre 2022.

Bitget et son fonds de protection de plus de 368 millions de dollars

Établi en août 2022, avec un cours de 200 millions de dollars, le Fonds de protection de Bitget témoigne du fait que la crypto-exchange dispose de réserves pour ses crypto-actifs.

Il s’agit d’une véritable Proof-of-Reserve (PoR) de Bitget, fournissant un bouclier financier solide pour protéger les avoirs des utilisateurs en cas d’incidents de force majeure, d’attaques de piratage ou de situations de marché extrêmes.

Ce n’est pas tout, depuis novembre 2022, au moment de la chute de la crypto-échange FTX, Bitget avait décidé d’augmenter le cours de ce fonds à plus de 300 millions de dollars, incluant un portefeuille diversifié de crypto-monnaies très liquides, dont BTC, USDT et USDC.

Depuis lors, la plateforme devenue populaire pour les échanges de crypto-dérivés et le copy-trading a maintenu son fonds de protection à 300 millions de dollars.

Au cours du seul mois de juillet, Bitget a enregistré une réserve record, portant le montant du fonds de protection à plus de 368 millions de dollars. Plus précisément, en juillet, Bitget a enregistré le cours le plus élevé à 368,4 millions de dollars le 14 juillet, le cours le plus bas à 353,7 millions de dollars le 25 juillet, et enfin, le cours moyen à 359,6 millions de dollars.

Bitget et son Fonds de Protection comme Proof-of-Reserve (PoR)

Bitget se veut une plateforme transparente et pour ce faire, elle publie mensuellement l’état de son fonds de protection en tant que Proof-of-Reserve (PoR).

Non seulement cela, mais afin de garantir également une stabilité maximale, Bitget a institué que la valeur du Fonds de protection est assurée contre toute baisse, pour une période de trois ans, sans aucun retrait.

À cet égard, Gracy Chen, directeur général de Bitget, a déclaré:

« Chez Bitget, nous pensons que l’honnêteté permet de gagner la confiance. Tenir les clients informés est le fondement de la confiance. C’est pourquoi nous publions ce rapport d’évaluation mensuel du fonds de protection Bitget, afin de fournir un maximum de transparence sur les fluctuations de cours du fonds.

En publiant des rapports de fonds régulièrement mis à jour, nous souhaitons offrir aux utilisateurs une vue d’ensemble de la performance du Fonds de protection. « 

PoR de juillet et ratio de réserve de 223

Tout ce qui a été dit jusqu’à présent confirme ce que Bitget avait annoncé au sujet de son PoR pour le mois de juillet, à savoir que la crypto-échange détenait 223% des réserves totales.

C’est plus de deux fois le seuil de 100% de l’industrie. Cela indexe que l’exchange travaille au-delà du minimum nécessaire pour construire la confiance non seulement dans sa plateforme mais aussi dans l’ensemble du secteur crypto.

Le PoR de Bitget est publié chaque mois avec le test de l’arbre de Merkle, ce qui garantit la transparence et l’exactitude maximale des informations.

En outre, la bourse de crypto-monnaies a également lancé la nouvelle fonction Merkle Validator, qui permet aux utilisateurs d’auto-vérifier leurs comptes.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick