AccueilBlockchainLe PDG de Coinbase espère des protocoles DeFi pour la réglementation des...

Le PDG de Coinbase espère des protocoles DeFi pour la réglementation des crypto

Brian Armstrong, PDG de Coinbase, espère que les protocoles DeFi lutteront contre la réglementation des crypto en portant des affaires devant les tribunaux et en créant des précédents. 

Coinbase: le PDG incite les projets DeFi à créer de nouveaux cas pour la réglementation des crypto

Brian Armstrong, PDG de Coinbase, a partagé sur X un de ses « espoirs » qui fait passer les protocoles DeFi à l’action pour créer une réglementation solide des crypto

« La CFTC ne devrait pas engager de mesures d’exécution contre les protocoles décentralisés (DeFi). Ce ne sont pas des services financiers et il est très peu probable que la loi sur les échanges de marchandises s’applique à eux. Mon espoir est que les protocoles DeFi portent ces affaires devant les tribunaux pour créer un précédent. Les IA se sont montrées très disposées à faire respecter l’État de droit. Le seul résultat est de pousser une industrie importante à quitter le pays ». 

En pratique, M. Armstrong souhaiterait encourager les projets de finance décentralisée à combattre les régulateurs directement devant les tribunaux, créant ainsi un précédent. 

En fait, le PDG de Coinbase souligne que la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) ne devrait pas créer de mesures d’exécution à l’encontre des protocoles DeFi, car il ne s’agit pas de sociétés de services financiers. 

Afin de clarifier ce concept de régulation des crypto aux États-Unis, Armstrong s’appuie sur les projets DeFi. L’alternative pour les États-Unis serait de voir une industrie aussi importante partir à l’étranger

Le PDG de Coinbase et la remise en cause des protocoles de DeFi sur la régulation des crypto aux États-Unis 

Le défi soulevé par Armstrong est une réponse à ce qui s’est passé la semaine dernière, lorsque la CFTC a sévi contre les protocoles de finance décentralisée. 

Plus précisément, la CFTC a pris des mesures contre les opérateurs de trois plateformes DeFi pour avoir « offert des transactions illégales de produits dérivés sur des actifs numériques ». C’est la toute première fois que le régulateur des produits dérivés inculpe les opérateurs de DeFi.

Parmi les réponses au tweet d’Armstrong, le PDG de Zengo Wallet, Ouriel Ohayon, a écrit ce qui suit: 

« Brian je suis d’accord si DeFi était vraiment DeFi mais quand le code a des clés d’administration contrôlées par un ou quelques uns, des portes dérobées, la capacité de redémarrer/arrêter le protocole et plus c’est plus DeFi, que ce soit le protocole ou l’interface du protocole. » 

D’autres commentaires ont également rejoint la question de savoir si les projets DeFi sont réellement décentralisés

Chris Blec, analyste chez DeFi, a tweeté ce qui suit: 

« Ces développeurs ‘DeFi’ ont des portes dérobées pour drainer tous les fonds et apporter toutes les modifications au code qu’ils veulent. Comment cela peut-il être décentralisé? » 

Et encore un autre commentaire: 

« Soit il est décentralisé, alors il ne peut pas comparaître devant un tribunal. Ou bien il peut comparaître devant un tribunal, alors il n’est pas décentralisé ». 

Intégration du Lightning Network de Bitcoin 

Récemment, toujours le PDG de Coinbase, Armstrong, a confirmé l’intégration du Lightning Network de Bitcoin dans sa crypto-exchange, après plusieurs processus de consultation. 

Parallèlement à cette confirmation, Armstrong a voulu consolider sa position concernant le Bitcoin comme l’actif le plus important des crypto-monnaies. 

La nouvelle a également impliqué la rock star de l’investissement Cathie Wood, qui a déclaré que cette mise en œuvre du Bitcoin par le LN dans Coinbase ouvrira la voie à des transactions plus rapides et moins chères pour ses 100 millions d’utilisateurs.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick