AccueilCryptomonnaiesWells Fargo et l'avenir de la crypto Ripple (XRP): proche des 500$?

Wells Fargo et l’avenir de la crypto Ripple (XRP): proche des 500$?

Récemment, les perspectives d’une valeur de 500$ pour la crypto Ripple (XRP) ont été confirmées par Wells Fargo, l’une des plus importantes institutions financières multinationales, dans un délai de deux à sept mois.

Voir ci-dessous pour tous les détails.

Potentiel de croissance de la crypto Ripple à court terme: les prévisions de Wells Fargo

Comme prévu, après la victoire initiale de Ripple dans une bataille juridique de trois ans avec la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine, les prévisions positives pour le XRP ont explosé.

Plus précisément, une prédiction importante et optimiste est venue de Shannon Thorp, responsable du développement commercial chez Wells Fargo, qui a suggéré le X, via un tweet, que le XRP pourrait potentiellement atteindre 500 dollars.

Mme Thorpe a étayé son affirmation audacieuse en se référant au rapport « Cross Border Payments » 2023 de la Banque d’Angleterre. Ce rapport prévoit que le secteur des paiements transfrontaliers atteindra une capitalisation boursière extraordinaire de 250.000 milliards de dollars d’ici 2027.

Par conséquent, Thorp affirme qu’un cours pour XRP de 500 dollars serait mieux adapté pour soutenir un marché aussi important, déclarant qu' »un cours de 500 dollars pour XRP ne semble tout simplement pas suffisant pour soutenir un tel montant. »

De plus, Thorp n’est pas le seul à prôner des perspectives à trois chiffres pour le XRP. En fait, un autre analyste connu sous le nom de XRP Captain on Platform X prédit que cette crypto-monnaie pourrait atteindre 130 dollars en 2024, attribuant cette prédiction à une configuration triangulaire mise en évidence dans le graphique du XRP.

Les perspectives de Thorp sur le XRP: de la prévision de 2023 au scénario possible de 2027

Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que Thorp propose des prévisions de cours du XRP. Initialement, il avait fait une prévision optimiste pour le 30 juillet 2023.

Dans ce post détaillé, il avait suggéré que même une modeste part de 10% des transactions transfrontalières, actuellement dominée par des banques telles que JP Morgan, pourrait générer un chiffre d’affaires d’environ 800 milliards de dollars.

Par conséquent, il avait souligné qu' »un cours de 1,00 dollar ne serait pas suffisant pour gérer un flux d’argent aussi important ».

En outre, Thorp a expliqué la dynamique du marché en termes de liquidité et d’offre, soulignant que tout se résume à LS (Liquidity and Supply).

Il a montré que si le XRP atteignait 100 dollars avec une offre limitée à, disons, 50 milliards d’unités, il en résulterait un LS de 5.000 milliards de dollars.

À 500 dollars, le LS passerait à 25.000 milliards de dollars. Cela aurait l’avantage d’offrir plus de flexibilité au marché et de garantir qu’il n’est pas nécessaire de détenir d’énormes quantités de XRP pour mener les opérations quotidiennes.

Cela dit, Thorp a positionné le prix du XRP dans une fourchette comprise entre 100 et 500 dollars, sans fournir de calendrier précis, soulignant que  » quand  » et  » comment  » sont des concepts intrinsèquement liés.

Par conséquent, ses dernières prévisions ne font que renforcer ses prédictions précédentes, indiquant une atteinte possible d’ici 2027.

Brad Garlinghouse de Ripple: optimisme et croissance en dehors des États-Unis

Lors d’une interview réalisée pendant TOKEN2049, le plus grand événement asiatique consacré aux crypto-monnaies, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a abordé le différend juridique en cours entre Ripple et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Plus précisément, M. Garlinghouse a souligné que, bien que Ripple ait déjà dépensé plus de 100 millions de dollars en frais d’avocat, il est optimiste quant à sa capacité à remporter l’affaire.

En outre, il a expliqué comment les problèmes de réglementation aux États-Unis ont incité Ripple à chercher des talents ailleurs. La société prévoit de recruter plus de 80 % de ses nouveaux employés dans des juridictions plus favorables aux cryptomonnaies, telles que Singapour, Hong Kong, Dubaï et le Royaume-Uni, où les gouvernements collaborent avec l’industrie, établissent des règles claires et encouragent la croissance.

En outre, commentant les remarques du chef de la SEC, Gary Gensler, devant le Sénat le 12 septembre, au cours desquelles il a intensifié les efforts de réglementation dans le secteur des crypto-monnaies, décrivant l’industrie comme « si pleine de mauvaise conduite » et « décourageante », la SEC de Ripple a critiqué son témoignage:

« L’une des définitions de la folie est de répéter constamment la même action et de s’attendre à un résultat différent. Gary Gensler semble voir chaque problème comme un clou dans le cercueil, mais tout ne peut pas être résolu par une simple demande d’enregistrement, car toutes les crypto-monnaies n’entrent pas dans la catégorie des titres au sens de la loi. »

Dans le même temps, deux commissaires de la SEC, Hester Peirce et Mark Uyeda, ont publié une déclaration exprimant leur désaccord avec l’action de la Commission contre les développeurs de la collection de tokens non fongibles (NFT) appelée Stoner Cats.

Ils ont comparé les NFT aux objets de collection de la Guerre des étoiles et ont souligné l’importance de préserver la liberté des artistes dans leur processus de création.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick