AccueilCryptomonnaiesBitcoin et Ethereum pourraient bouger nerveusement pour eToro

Bitcoin et Ethereum pourraient bouger nerveusement pour eToro

Selon Simon Peters, analyste de marché chez eToro, les prix du Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum (ETH) pourraient évoluer nerveusement dans les prochains jours.

En effet, des données importantes sont attendues, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni, qui pourraient affecter les marchés des cryptos.

Taux d’intérêt: mouvements du Bitcoin et de l’Ethereum selon eToro

La principale attente concerne le mercredi 20 septembre, lorsque la Fed annoncera sa dernière décision sur les taux d’intérêt. 

Pour être honnête, pratiquement tout le monde s’attend à ce qu’elle ne les augmente pas cette fois-ci, et il est difficile d’imaginer qu’il puisse en être autrement. 

Comme c’est souvent le cas, les marchés ont déjà intégré la décision possible, mais n’ont pas encore pu intégrer ce que le gouverneur Powell dira lors de la conférence de presse. Ce sont généralement ses paroles, prononcées après l’annonce de la décision sur les taux, qui font bouger les marchés plus que l’annonce elle-même. 

La banque centrale britannique annoncera également sa décision sur les taux, mais elle pourrait être différente. 

À l’heure actuelle, il semble que les marchés traditionnels n’aient pas de direction précise et qu’ils puissent commencer à évoluer de manière imprévisible en fonction des données qui leur parviennent. Les marchés des cryptos pourraient suivre. 

En tant qu’actifs à risque, les crypto-monnaies sont sensibles aux prévisions de taux, et tout durcissement du ton pourrait faire basculer le sentiment des investisseurs en territoire baissier.

Bitcoin et Ethereum: l’analyse d’eToro 

En attendant ces données, le cours du Bitcoin est revenu au niveau autour duquel il oscille depuis mars, à savoir 27.000$. 

Depuis le début de l’année, il a dépassé ce seuil une première fois, en avril, avant de repasser en dessous pour la première fois, en juin. Il est ensuite repassé au-dessus pour redescendre en dessous au mois d’août. 

En d’autres termes, il a déjà connu deux hauts et deux bas pour finalement revenir au point de départ du 17 mars. 

Pour l’Ethereum, en revanche, l’affaire est un peu différente, car le niveau autour duquel il oscille depuis des mois est celui des 1.800$. Avec la hausse d’aujourd’hui, il vient de réussir à revenir à 1.650$, même si le pourcentage de gain depuis hier est à peine inférieur à celui du Bitcoin

Le fait est qu’en juin, lorsque le cours du Bitcoin a augmenté grâce aux nouvelles concernant l’ETF spot Bitcoin de BlackRock, le cours de l’Ethereum a moins augmenté, de sorte que la baisse du mois d’août pour l’ETH est partie d’un niveau plus bas. 

La semaine dernière, les gains ont été très modestes, bien que récupérant de la petite chute du début de la semaine, alors qu’aujourd’hui ils sont plus importants. 

Le Bitcoin dépasse Visa 

Au-delà des aspects plus purement spéculatifs, il convient de noter que, selon Reflexivity Research, le volume annuel des transactions sur le réseau Bitcoin a dépassé celui du réseau Visa pour la première fois de son histoire. 

Il faut toutefois préciser que le volume global des transactions on-chain de BTC inclut également les mouvements techniques des échanges, et n’est donc pas parfaitement comparable à celui de Visa, qui ne comprend que les paiements par carte. 

En outre, le volume moyen par transaction sur le réseau Bitcoin est très élevé (près de 5.000$), car des transactions énormes sont souvent effectuées. En revanche, comme il s’agit de paiements courants, le volume moyen par transaction est beaucoup plus faible sur le réseau Visa. 

Cela donne toutefois une bonne idée de l’utilisation du Bitcoin, qui est souvent utilisé pour des transactions importantes, plutôt que pour des paiements courants.  

Il ne faut cependant pas oublier que cela n’a pas d’incidence directe sur le cours, également parce que beaucoup de ces transactions ne sont pas des achats et des ventes, mais de simples transferts de fonds d’un wallet à l’autre. 

Il convient toutefois de noter que le volume annuel des transactions sur le réseau Bitcoin n’a cessé d’augmenter au cours des dix dernières années, à tel point que s’il continue à le faire au cours des prochaines années, il pourrait même rivaliser avec les systèmes de règlement de haut niveau utilisés par le gouvernement. 

Ethereum: problèmes avec Holesky 

En ce qui concerne Ethereum, il y a eu des problèmes avec le nouveau testnet Holesky, qui n’a pas pu être lancé après qu’un problème technique ait retardé sa mise en service. 

Il convient toutefois de noter qu’il s’agit d’un réseau inutile utilisé uniquement pour les tests, de sorte que l’impact sur le cours de l’ETJ n’a tout simplement pas été au rendez-vous. 

Le nouveau réseau de test était censé faire ses débuts vendredi, soit exactement un an après la Merge, mais le lancement a été annulé à la dernière minute en raison de problèmes techniques. 

Holesky devrait devenir le réseau d’essai du prochain hard fork Dencun, qui lancera de nouvelles fonctionnalités pour contribuer à l’expansion de la blockchain Ethereum. 

Toutefois, même en cas de problèmes avec Holesky, les développeurs ont assuré qu’il n’y aurait pas d’obstacles au lancement final de Dencun.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick