AccueilCryptomonnaiesEthereum: une baleine dépose 6000 ETH sur la crypto-exchange Kraken

Ethereum: une baleine dépose 6000 ETH sur la crypto-exchange Kraken

Hier, il a été révélé qu’une baleine d’Ethereum a déposé 6000 ETH, l’équivalent de 9,96 millions de dollars, sur la crypto-exchange Kraken. 

Le transfert de crypto par une baleine sur les exchanges de crypto-monnaies indique souvent un sentiment de marché baissier. Cela sera-t-il le cas? 

Ethereum: le dépôt de 6000 ETH sur la crypto-exchange Kraken par une baleine

Hier, une baleine d’Ethereum a transféré 6000 ETH sur la crypto-exchange Kraken. Ceci a été rapporté à la crypto-communauté par l’analyste Lookonchain

« Une baleine a déposé 6 000 ETH (9,96 millions de dollars) sur #Kraken il y a 50 minutes. Cette baleine est un participant à l’ICO d’Ethereum, qui a reçu 254 908 $ETH (422,6M$ actuellement); le cours de l’ICO d’ETH est de ~0,31$. » 

En pratique, la baleine en question aurait déposé l’équivalent de 9,96 millions de dollars en ETH sur Kraken. 

Non seulement cela, Lookonchain a identifié que ladite baleine est également un participant à l’ICO d’Ethereum. De plus, ce wallet aurait reçu 254 908 ETH ( l’équivalent de 422,6 millions de dollars aujourd’hui), de la bloc Ethereum Genesis, en juillet 2015

Habituellement, lorsqu’une baleine effectue de telles transactions, c’est-à-dire qu’elle déplace ses fonds importants vers des crypto exchange, c’est un symptôme d’un sentiment baissier sur le marché

Dans ce cas, cependant, il faut également tenir compte du fait que les 6.000 ETH déposés sur Kraken ne représentent pas une proportion très élevée par rapport aux fonds totaux de la baleine de l’Ethereum. 

Ethereum: le dépôt sur Kraken et les cours prévus de la crypto 

Malgré le probable sentiment de marché baissier résultant du mouvement de baleine d’Ethereum, il semble toutefois que certains prédisent que le cours de la crypto pourrait être un bull run

Et en effet, des prévisions positives ont récemment été rapportées concernant le cours de l’ETH, notamment parce qu’un possible bull run du Bitcoin est à venir avec le halving 2024. 

En pratique, si l’on regarde en arrière, l’Ethereum a toujours réussi à mieux performer en termes de cours précisément pendant les bull runs des crypto. En revanche, même pendant les marchés baissiers du BTC, l’ETH semble souffrir le plus. 

Du début de 2023 à aujourd’hui, le cours de l’Ethereum a augmenté de 37%, en comptant le marché baissier précédent qui l’a vu chuter de -82%. Le Bitcoin, quant à lui, est déjà en hausse de 63%. 

Les hypothèses positives sur l’évolution du cours de l’ETH pour la prochaine bull run reposent également sur l’augmentation continue de l’utilisation de la blockchain et donc de l’adoption de l’ETH. 

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la crypto par excellence des contrats intelligents, du DeFi et de la NFT, Ethereum (ETH) vaut 1645$

La réponse de Hong Kong à Vitalik Buterin 

Pour rester sur le sujet de l’Ethereum, il semble que son cofondateur Vitalik Buterin ait défié Hong Kong en termes de régulation de la crypto

Lors du Web3 Transition Summit, Buterin aurait mis en garde les projets de crypto cherchant à déplacer leurs opérations à Hong Kong, affirmant également qu’il ne comprend pas le fonctionnement des lois du pays. 

En réponse à ces affirmations, un membre du Conseil législatif de Hong Kong, Johnny Ng, est monté au créneau. 

Dans un tweet, Ng aurait décrit le schéma d’émission des lois dans le pays et expliqué l’interaction entre Hong Kong et la Chine continentale, concluant que les politiques réglementaires favorables aux crypto à Hong Kong sont « très stables ».

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick