AccueilBlockchainRéglementation: eToro obtient l'autorisation de proposer des services de crypto dans toute...

Réglementation: eToro obtient l’autorisation de proposer des services de crypto dans toute l’UE

Nouvelles sur la réglementation des crypto-monnaies: la demande d’enregistrement d’eToro auprès du registre CySEC CASP (Crypto Asset Service Provider) a été approuvée. Cela permettra à eToro de fournir des services crypto réglementés dans tous les pays de l’UE à partir d’une seule entité une fois que le MiCA entrera en vigueur. Voir ci-dessous pour tous les détails. 

eToro: approbation pour les services de crypto avant l’entrée en vigueur de la réglementation MiCA

Comme prévu, la plateforme de trading et d’investissement eToro a annoncé aujourd’hui l’approbation de sa demande d’enregistrement auprès du registre CASP (Crypto Asset Service Provider) de la CySEC. 

Cet enregistrement permettra à l’IA de fournir des services de crypto-monnaies réglementés à tous les pays de l’Union européenne sur une base transfrontalière, par l’intermédiaire de l’entité appelée eToro (Europe) Digital Asset Ltd, une fois que le règlement de l’UE sur les marchés des crypto-monnaies (MiCA) entrera en vigueur en décembre 2024, comme prévu. 

Le Dr Hedva Ber, directrice générale adjointe d’eToro, a déclaré ce qui suit à ce sujet : 

« Cet enregistrement montre que nous sommes tout à fait prêts à embrasser la nouvelle ère des crypto-monnaies une fois que MiCA entrera en vigueur l’année prochaine. En tant qu’entreprise réglementée à l’échelle mondiale sur différents marchés, nous nous réjouissons que le MiCA apporte plus de certitude et de sécurité à la fois aux consommateurs et aux entreprises réputées de ce secteur. » 

Il poursuit: 

« L’Europe est une région extrêmement importante pour eToro, c’est là que la majorité de nos utilisateurs sont basés et nous voulons continuer à offrir aux investisseurs européens un accès direct à une large gamme d’actifs crypto dans le cadre d’un portefeuille diversifié. Ce nouvel enregistrement auprès de la CySEC nous permettra d’atteindre beaucoup plus facilement cet objectif dans une Europe post-MiCA, en nous permettant de créer une offre plus rationalisée et plus efficace pour les investisseurs européens souhaitant négocier des crypto-actifs. » 

Rappelons qu’eToro opère sous l’autorisation et la supervision de plusieurs autorités de régulation dans diverses juridictions mondiales. Ces autorités comprennent la FCA (Royaume-Uni), l’ASIC (Australie), la CySEC (Chypre), le GFSC (Gibraltar), le FinCen et la FINRA (États-Unis). 

En outre, eToro est enregistré en tant que fournisseur d’actifs numériques auprès de plusieurs autorités locales, dont la Banque d’Espagne et l’AMF (France).

Le PDG d’eToro prédit que le Bitcoin atteindra 100.000$ d’ici 2025

Yoni Assia, PDG d’eToro, a récemment partagé ses perspectives optimistes sur la croissance du Bitcoin (BTC) malgré la récente chute des cours.  En effet, dans une interview avec le trader de crypto-monnaies Scott Melker, Assia suggère que le BTC est susceptible de commencer à gagner du terrain vers la fin de l’année. 

Plus précisément, selon le dirigeant d’eToro, le Bitcoin est susceptible d’atteindre un nouveau sommet historique d’ici la fin de l’année 2024. Assia analyse les cycles de demi-vie du Bitcoin et souligne que le cycle actuel ne devrait pas être différent des années précédentes. 

Généralement, un an après le halving, le Bitcoin connaît de fortes hausses de cours. Le PDG d’eToro affirme qu’en théorie, la ruée vers la hausse devrait se produire en 2025, suivant la tendance observée en 2021, 2017 et 2013. 

Hesse conclut avec une attente optimiste, suggérant que d’ici la fin de 2025, le Bitcoin pourrait atteindre au moins 100.000$. Rappelons que la réduction de moitié des récompenses pour les mineurs de Bitcoin est prévue pour avril 2024.

Malte mène une consultation publique sur les réglementation en matière de crypto en amont de la MiCA

Malte, comme nous le savons, est l’un des pays enthousiastes à l’égard de la crypto, ayant institué la loi sur les Virtual Financial Assets Act (VFAA) et ouvrant de vastes opportunités pour les actifs numériques. De plus, elle fait partie des quelques pays qui ont rendu le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies légaux. 

Actuellement, Malte se prépare à une nouvelle initiative nationale dans ce domaine, en vue de mettre en œuvre les Markets in Crypto Assets (MiCA) au niveau européen d’ici décembre 2024. 

Avant l’introduction des MiCA, plusieurs nations européennes, dont Malte, avaient déjà mis en place un certain nombre de réglementations. En réponse aux nouvelles directives, ces nations sont en train de revoir et d’adapter leurs structures réglementaires. 

À cette fin, Malte mène une consultation publique jusqu’au 29 septembre. Comme son nom l’indique, le gouvernement cherche à obtenir des conseils et des suggestions de la part de la population, étant donné que ce sont les citoyens qui seront principalement touchés par ces réglementations. 

Cependant, certaines sources ont déjà publié des informations sur les changements prévus. Ces révisions devraient principalement affecter la gestion des portefeuilles, la conservation des crypto-monnaies et les fonctions d’échange. 

Les nouvelles règles prévaudront sur les exigences internes en matière d’adéquation des fonds propres et sur les procédures de gestion des risques. Depuis la création de l’Union européenne, une grande partie de la réglementation est uniforme dans tous les pays. 

Toutefois, certaines exceptions sont possibles en fonction des besoins spécifiques de chaque pays. Malgré cela, l’objectif principal est de maintenir l’harmonisation entre tous les pays européens. 

En outre, il est important de noter que Malte a deux options pour la mise en œuvre des nouvelles lois MiCA. En effet, elle peut attendre 18 mois avant que ces lois ne deviennent opérationnelles, en remplaçant ses règles par celles du MiCA. 

Ou bien, elle peut apporter des modifications à sa réglementation actuelle afin de l’aligner sur celle de l’AMC. Malte a choisi la deuxième option, qui semble plus favorable à ses citoyens.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick