AccueilCryptomonnaiesTim Draper lance un nouvel accélérateur de crypto

Tim Draper lance un nouvel accélérateur de crypto

Tim Draper est l’un des rares milliardaires en crypto existants dans le monde, et il est également l’un des principaux investisseurs du secteur.

Il a récemment annoncé le lancement d’un accélérateur de crypto appelé DGB.

Le nouvel accélérateur de crypto de Tim Draper 

DGB signifie Draper Goren Blockchain, et est un partenariat entre Tim Draper, Alon Goren et David Bleznak. 

L’accélérateur vise à incuber des projets Web3 et des startups crypto, malgré le marché baissier. 

Draper Goren Blockchain est un nouveau Venture Studio soutenu par Tim Draper et axé sur le Web3, les crypto-monnaies et la blockchain

Le fait est que le groupe derrière cet accélérateur a déjà travaillé ensemble avec succès pendant des années, et malgré le marché baissier, il a décidé de doubler sur la crypto. 

Les trois fondateurs du projet, Draper, Goren et Bleznak, se disent optimistes quant à son avenir. 

DGB vise à amplifier la portée des projets crypto qu’il incubera, en particulier ceux qui font déjà progresser le secteur en prévision d’un afflux de millions de nouveaux utilisateurs et institutions dans les mois et années à venir. 

Tim Draper et les investissements fructueux 

Dans leur communiqué de presse annonçant l’initiative, ils écrivent que Tim Draper est le fondateur et l’associé commanditaire spécial de DGB, ainsi que l’associé général de Draper Associates. 

Il est surtout connu pour avoir été l’un des premiers investisseurs dans Coinbase, Robinhood, Tesla, Skype et d’autres entreprises prospères. 

Il vient de la finance traditionnelle, puisqu’il a créé sa propre société de capital-risque des décennies avant l’émergence des crypto-monnaies

Son premier succès a été d’investir dans Hotmail en 1996 et, en 2001, il a été le premier investisseur en capital-risque de la Silicon Valley à investir dans l’entreprise chinoise Baidu. 

Il est entré dans le secteur des crypto plus d’une décennie plus tard, en 2014, lorsqu’il a acheté lors d’une vente aux enchères judiciaire 30.000 Bitcoin en ne payant qu’un peu plus de 600 dollars chacun. 

On ne sait pas exactement combien de ces BTC Draper possède encore, mais c’est certainement l’un des investissements qui lui a rapporté le plus, puisque 30.000 BTC valent aujourd’hui 800 millions de dollars. 

À propos de DGB, il a déclaré 

« C’est un cliché de dire que les marchés baissiers sont l’occasion pour les développeurs de construire, mais cela signifie qu’il y a des projets incroyables en cours de développement qui ont besoin de capital et de soutien. Avec DGB, nous renforçons notre engagement à amplifier les projets de crypto qui font avancer l’industrie en prévision d’un afflux de millions de nouveaux utilisateurs et institutions dans les mois et années à venir. » 

Les autres fondateurs 

Alon Goren est un partenaire fondateur de DGB et un investisseur de la première heure. 

Il est également membre du conseil d’administration de projets majeurs tels que LunarCrush et Ownera. 

Il a déclaré: 

« Nous soutenons les fondateurs de Bitcoin et de crypto-monnaies depuis de nombreuses années et avons l’intention d’être présents sur le long terme. Je suis très enthousiaste à l’idée de lancer cette nouvelle entreprise avec Tim Draper et David Bleznak dans le but de soutenir l’innovation et les entrepreneurs visionnaires qui construisent dans l’espace Web3. » 

David Bleznak est l’un des partenaires fondateurs de DGB. 

Il était dernièrement chez Coinbase et a mené la plateforme d’agrégation et d’échange DeFi Totle à une acquisition réussie 

Il a déclaré: 

« Malgré l’ampleur de l’évolution du Web3, nous n’en sommes encore qu’à la pointe de l’iceberg lorsqu’il s’agit d’explorer de nouvelles itérations d’applications et de cas d’utilisation. Nous sommes particulièrement enthousiasmés par les innovations dans DeFi, l’infrastructure blockchain de layer-2 et les applications grand public dans le jeu, le social et plus encore, et nous sommes impatients de lancer notre fonds d’amorçage pour soutenir des projets avec de nouvelles visions pour l’industrie. » 

Tim Draper, investissements et crypto 

Il ne s’agit pas d’investissements dans des actifs numériques dans l’espoir que leur cours augmente à l’avenir. 

Il s’agit plutôt de financer des entreprises ou des organisations productives qui développent de nouvelles solutions techniques pour les marchés crypto du futur. 

Le marché des crypto-monnaies n’en étant qu’à ses débuts, le potentiel d’expansion est théoriquement important, de sorte que ceux qui parviendront à apporter les meilleures solutions au marché pourraient connaître un grand succès. 

Il est évident que Draper, Goren et Bleznak cherchent aussi et surtout à rentabiliser leurs investissements, mais ils financent en même temps l’innovation et l’évolution de ce secteur. 

Draper, en particulier, a montré au fil des décennies qu’il était très doué pour financer l’innovation, comme lorsqu’il a aidé Skype à émerger il y a une vingtaine d’années, ou lorsqu’il a investi dans Tesla en 2006, quelques années après sa naissance et seulement deux ans après l’investissement d’Elon Musk

C’est aussi très différent de l’investissement dans des entreprises établies, car cela implique de prendre des risques énormes en raison de l’incertitude quant à l’avenir, dans l’espoir d’avoir financé les bonnes innovations, et surtout les bons innovateurs.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick