AccueilBlockchainRipple: le total des transactions de la crypto XRP est supérieur à...

Ripple: le total des transactions de la crypto XRP est supérieur à celui de l’Ethereum

The Cryptonomist a réalisé une interview avec Markus Infranger de RippleX lors du sommet annuel APEX Dev Summit à Amsterdam en septembre pour parler des dernières nouvelles concernant le développement de Ripple et plus encore.

Quelles sont les dernières nouvelles de RippleX?

En bref, nous travaillons sur la croissance et l’innovation. La communauté se développe, nous avons plus de développeurs que l’année dernière, au cours de l’Apex Dev Summit nous avons des centaines de projets qui commencent à s’appuyer sur le XRP Ledger, nous avons différents programmes comme le programme de subventions, de nouveaux hackathons. Tout cela à un moment où les réseaux centraux Web3 ne gagnent probablement pas, mais perdent de leur attrait.

En ce qui concerne le grand livre XRP, d’un point de vue technique, nous sommes enthousiasmés par l’AMM qui sera disponible sur le réseau dans quelques jours. Il a été proposé par les ingénieurs de RippleX et nous serons en mesure d’introduire un AMM natif qui apportera un minimum de fonctionnalités. La communauté est très enthousiaste à ce sujet, sur la façon dont il a été intégré dans un protocole décentralisé et sur la façon dont il peut apporter de la liquidité à l’ensemble du réseau.

En termes d’interopérabilité, nous avons également quelques projets en cours, tels qu’une proposition de pont inter-chaînes qui devrait voir le jour dans le courant de l’année. Nous avons également le réseau racine, qui est essentiellement un projet distinct visant à construire un réseau orienté métavers qui s’intègre avec la norme NFT au grand livre XRP en utilisant le gaz token XRP. Vous pouvez donc constater que de nombreuses innovations sont en cours sur le réseau racine, mais aussi sur XRPL, et ce dans plusieurs directions.

Dans quelle mesure la tokenisation sera-t-elle décisive dans les années à venir et quel sera son impact sur le web3?

La tokenisation joue un rôle énorme. C’est la passerelle entre le monde que nous connaissons et le Web3. Si l’on considère le montant total des actifs financiers qui existent dans le monde réel, on parle de plus d’un quadrillion de dollars, ce qui est énorme par rapport au reste du marché.

La technologie Blockchain peut réellement ouvrir la voie à l’élimination des frictions au sein du marché financier traditionnel et apporter de l’efficacité en réduisant les coûts et en facilitant pour tout le monde le déplacement, la gestion et le stockage de ce type d’actifs.

Même les 20 plus grandes banques du monde ont une stratégie active en matière de blockchain et la tokenisation est l’un des domaines clés qu’elles étudient. Même BlackRock a déclaré qu’il s’agirait de la prochaine génération du marché financier.

Comment travaillez-vous pour accélérer le développement de l’infrastructure XRP Ledger?

En collaboration avec toutes les communautés. Il existe des programmes qui stimulent la croissance de la communauté, un fonds d’un milliard de XRP pour soutenir le programme de subventions et le programme d’accélérateur XRP que Ripple aide à gérer avec la communauté en examinant les projets.

Je pense qu’il y a plus d’un millier de projets sur XRPL. Certains acteurs clés contribuent également à la performance du grand livre, comme XRP Labs, qui aide à soutenir de nombreux éléments de l’infrastructure, et la Fondation XRPL.

Quelles sont les limites de l’évolutivité et de l’interopérabilité du grand livre XRP?

Je dirais que l’une des principales différences du XRP Ledger est qu’il s’agit d’une blockchain très efficace et évolutive. C’était vraiment l’un des principes de conception dès le début: les transactions se produisent en 3 à 5 secondes, de manière très fiable depuis plus d’une décennie. Aujourd’hui, il y a plus d’un million de transactions par jour et 2,6 milliards de transactions ont été facilitées sur le XRP Ledger. Il s’agit d’un chiffre plus élevé que celui de l’Ethereum. Dès le départ, il s’agit d’une blockchain très efficace.

Bien sûr, l’impact de XRPL sur l’économie réelle augmente, donc l’augmentation des performances sera un aspect important. Ainsi, ce travail continu en termes d’utilisation, essentiellement l’amélioration de l’infrastructure, est quelque chose sur lequel Ripple X se concentre, mais c’est aussi quelque chose sur lequel la communauté travaille.

Credefi.Finance 2.0 vient d’être mis en ligne sur XRPL. Comment le protocole permet-il de réaliser des « prêts innovants »? Pourriez-vous résumer le fonctionnement de la plateforme pour nos lecteurs?

Je le décrirais comme une solution Web 2.0 ou CeFi: fondamentalement, ce qu’il fait est que les détenteurs de stablecoins sur XRPL peuvent prêter leurs stablecoins sur une plate-forme centralisée, Credefi, qui a une structure de gestion des risques stricte et n’a jusqu’à présent enregistré aucune défaillance, et obtient essentiellement des fonds, donc tout monde réel a besoin de capital, car le système bancaire existant a du mal à les obtenir. Je pense qu’ils se concentrent principalement sur les secteurs manufacturiers.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick