AccueilCryptomonnaiesBitcoinDes Bitcoin cachés dans de vieux portefeuilles d'une valeur de 24,88 millions...

Des Bitcoin cachés dans de vieux portefeuilles d’une valeur de 24,88 millions de dollars

Selon les enregistrements, un groupe de cinq transactions provenant de portefeuilles  » Bitcoin dormants  » datant de plus de 11 ans, soit de 2012, a récemment déplacé 909,89 BTC, dont le cours actuel s’élève à 24,88$ millions

Initialement, la valeur des Bitcoin stockés dans le portefeuille de ce  » cache  » était inférieure à 10.000 dollars, date à laquelle ils ont été acquis. Voir ci-dessous pour tous les détails.

Le réveil du Bitcoin des adresses dormantes: la surprenante augmentation de sa valeur et le rôle des wallet

Comme prévu, une nouvelle série de transactions en Bitcoin remontant à 2012 a récemment eu lieu, marquant la neuvième occasion où les soi-disant « Bitcoin dormants » de 2012 se sont réveillés au cours de l’année 2023. 

Bien que l’identité du propriétaire ne puisse être confirmée avec certitude, l’analyse des transactions et des dates d’acquisition suggère qu’il pourrait s’agir d’une seule et même entité. 

Plus précisément, la première transaction a déplacé 199,99 BTC de l’adresse « 1NmFy » et confirmé le bloc 808.207, en utilisant des mesures de confidentialité minimales. Les 199,99 BTC ont été initialement acquis le 14 février 2012. 

La deuxième transaction, quant à elle, portait sur 185,12 BTC, également acquis le 14 février 2012, à partir de l’adresse « 1DV45 » et confirmés au bloc 808.210, en utilisant également des mesures de confidentialité minimales selon l’analyse de Blockchair

Le troisième groupe de Bitcoin transférés remonte au 12 juillet 2012, lorsque la BTC avait un cours de 7,15$ par pièce. 

Ces Bitcoin, provenant de l’adresse  » 1BXuj « , ont déplacé 97,41 BTC et confirmé le bloc 808 212. 

Enfin, le quatrième groupe de BTC, créé à partir de l’adresse « 19UrN » le 6 mars 2012, a déplacé 276,22 BTC et confirmé le bloc 808.213. La dernière transaction du portefeuille 2012, « 1BBvb », a déplacé 151,15 BTC et a été créée le 20 juillet 2012. 

Les cinq transactions ont été identifiées à l’aide de l’outil d’analyse de la chaîne de blocs appelé « btcparser1 » de btcparser.com. Cet outil a été spécifiquement développé pour surveiller l’activité liée aux adresses de Bitcoin dormantes. 

Sans surprise, il scanne en permanence la blockchain pour identifier les mouvements de 64 529 adresses Bitcoin de ce type. 

Au cours de l’année 2023, avec neuf transactions remontant à 2012, les détenteurs de Bitcoin vintage qui ont déplacé des fonds depuis cette année-là ont effectué des transferts combinés totalisant 4.610,86 BTC, dont la valeur actuelle est de 126,12$ millions.

Plus de news pour Bitcoin: le groupe Nomura lance un fonds pour les investisseurs institutionnels

Nomura Digital Asset, une division de la célèbre banque d’investissement japonaise Nomura Group, a récemment lancé un fonds dédié au Bitcoin

Plus précisément, ce fonds vise à simplifier l’accès aux actifs numériques pour les grands investisseurs, en réponse à une demande croissante, et représente la première initiative d’investissement numérique de Nomura. 

Dans un communiqué de presse daté du 19 septembre, Laser Digital Asset Management, la division de gestion d’actifs numériques de Nomura, a annoncé la création du Bitcoin Adoption Fund, destiné aux investisseurs institutionnels. 

Ce fonds met l’accent sur le large spectre d’utilisation des crypto-monnaies au Japon. Les investisseurs institutionnels peuvent bénéficier des avantages du Laser Digital Bitcoin Adoption Fund, notamment des coûts réduits et un niveau de sécurité élevé

Le fonds maintient la sécurité des avoirs en utilisant Komainu, une solution de garde réglementée développée en 2018 par Nomura, Ledger et Coinshares. 

Fiona King, responsable de Laser Digital Asset Management, a confirmé que le fonds Bitcoin est bien géré et conforme à la réglementation. Ce fonds constitue un portefeuille distinct au sein de Laser Digital Funds SPC, une société de fonds communs de placement. 

Nomura Holdings a prédit que sa division cryptographique, Laser Digital, commencerait à générer des bénéfices d’ici deux ans. 

Cependant, en raison des défis associés au marché baissier et à la récente baisse du cours des crypto-monnaies, la société a déclaré que Laser Digital pourrait prendre plus de temps que prévu pour dégager des bénéfices, mettant Nomura face à d’autres grandes institutions financières telles que JPMorgan et Goldman Sachs.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick