AccueilCryptomonnaiesBitcoinSatoshi Nakamoto sous X: l'identité du créateur du Bitcoin révélée sur le...

Satoshi Nakamoto sous X: l’identité du créateur du Bitcoin révélée sur le réseau social

Il semble que l’identité de celui qui se cache derrière le compte sur X de Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin, ait été révélée. C’est Andy Rowe, un ami de Craig Wright, qui a créé les rumeurs sur le social network avec un tweet publié hier.

Satoshi Nakamoto sur X: le créateur du Bitcoin sur le réseau social est Andy Rowe, un ami de Craig Wright

Après avoir fait couler beaucoup d’encre, on a appris aujourd’hui qui est le créateur du compte X qui se fait appeler Satoshi Nakamoto, le pseudonyme sous lequel le véritable créateur du Bitcoin s’est inscrit depuis 2008. Il s’agit d’Andy Rowe, un ami de Craig Wright. 

« Le compte X avec le nom d’utilisateur « Satoshi », qui a fait beaucoup de bruit hier, a été créé par Andy Rowe, un ami du Dr Craig Wright. 

Andy Rowe lui-même a ensuite retweeté sur son compte X personnel un tweet d’Alexander Fauvel qu’il cite comme suit: 

« Vous savez que vous pouvez signaler des notes comme n’étant pas utiles, n’est-ce pas? 

Pour Fauvel, et pour Rowe qui a retweeté et partagé cette pensée, tout ce que X a posté sous le tweet posté sur le compte de Satoshi Nakamoto peut ne pas être utile. Mais ce n’est peut-être pas le cas pour tout le monde.  

Et en effet, sur chacun des tweets de Satoshi Nakamoto sur X, il y a des notes de lecteurs qui se lisent comme suit : 

 » Il ne s’agit pas du véritable Satoshi Nakamoto, créateur du Bitcoin. Il s’agit d’un compte lié à Craig Wright, qui prétend être Satoshi sans aucune preuve matérielle. Le compte ci-dessous est censé être le vrai Satoshi, l’un des deux seuls comptes qui ont posté sur BTC en 2009 avec Hal Finney ». 

Satoshi Nakamoto du Bitcoin et les rumeurs d’hier sur le profil du X avec une coche bleue

Hier, le profil de l’autoproclamé Satoshi Nakamoto, créé seulement en 2018, soit sept ans après la disparition du véritable créateur du Bitcoin, a refait parler de lui. 

Son tweet annonçait la réactivation du profil lui-même, promettant de publier des tweets divulgateurs. Mais ce n’est pas tout. En effet, le profil de Nakamoto sur X est un profil vérifié avec une coche bleue, mais cela ne signifie pas que sa véritable identité est exacte. 

Et en fait, il ne serait pas vraiment logique qu’une personne qui utilise un pseudonyme pour rester anonyme en tant que créateur de Bitcoin soit cochée en bleu sur un social network. 

En même temps, il semble toutefois que cette coche bleue aurait pu être activée en tant qu’abonnement premium sur le réseau social afin de pouvoir éventuellement utiliser toutes les fonctionnalités supplémentaires. 

Une autre raison d’activer la coche bleue pourrait également être que le profil de Satoshi Nakamoto est destiné à être monétisé

Les réactions de la crypto-communauté 

C’est le 2 juillet 2018 que Rowe avait déclaré que c’était lui qui était en charge des  » cotations  » du compte Satoshi. Mais ensuite, ce profil a été « éteint » pendant cinq ans, jusqu’au nouveau tweet d’hier. 

La réactivation du profil de Satoshi Nakamoto a cependant créé plusieurs rumeurs parmi les membres de la crypto-communauté

Le compte X de Pledditor, qui a qualifié toute cette affaire d' »embarrassante », est le premier à s’y opposer. De plus, sa demande de suppression de ce faux compte a été adressée directement à Elon Musk, propriétaire de X. 

« Hey @ElonMusk, le @Bitcoin et le @Satoshi violent vos conditions de service pour avoir utilisé des identités « trompeuses et mensongères ». 

S’il vous plaît, supprimez les marques de coche. Voici les règles qu’ils enfreignent. Vous ne pouvez pas détourner l’identité de quelqu’un d’autre sans révéler qu’il s’agit d’un compte parodique. C’est la même chose que de créer un faux compte « Tesla » ou « Elon Musk ».

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick