Block, la société de paiements de Jack Dorsey, travaille au lancement prochain de son premier hardware wallet Bitcoin. Sur X, les premières images de BitKey, qui est actuellement en phase de bêta-test, ont fait l’objet d’une fuite.
Summary
Jack Dorsey: Block lancera bientôt son premier hardware wallet Bitcoin, BitKey
Block, la société de paiements de Jack Dorsey, semble très proche de lancer son premier waller hardware Bitcoin, BitKey.
Sur X, les premières images du nouveau wallet, qui devrait être actuellement dans sa phase de bêta testeur, ont été partagées.
« Le nouveau portefeuille matériel #Bitcoin open source de Block, le Bitkey bêta, semble prêt à être expédié. Cette implémentation a un extérieur en pierre »
Comme on peut le voir, les images montrent un petit appareil en forme d’hexagone équipé d’un capteur d’empreintes digitales, qui ajoute une couche supplémentaire de sécurité biométrique à l’appareil.
BitKey est un portefeuille open-source qui souhaite promouvoir la décentralisation, la sécurité et l’autoconservation de ses BTC.
Jack Dorsey et le wallet hardware Bitcoin comme concrétisation de l’idée du Web5
BitKey avait déjà été annoncé par Dorsey, le fondateur de Block, en même temps que son idée Web5, révélée au public en juin 2022.
Et en effet, à cette époque, Dorsey avait annoncé son intention de construire un nouveau Web décentralisé, centré sur le Bitcoin. En ce sens, le BTC devrait être l’architrave sur laquelle le web se déplacera à l’avenir.
Pour ce faire, Dorsey a appelé le projet de TBD, filiale de Block, exactement Web5, une somme du concept de Web3 et Web2. En effet, alors que Web3 s’appuie sur la blockchain et la technologie de tokenisation pour décentraliser le réseau, Web5 s’appuie entièrement sur un seul réseau, celui du Bitcoin.
Dorsey avait critiqué Web3, le décrivant comme détenu par des sociétés de capital-risque, et donc comme n’étant pas un réseau décentralisé. L’idée de Web5, en revanche, est que le nouveau web devrait être complètement décentralisé, sécurisé et sans aucun intermédiaire qui puisse contrôler les données des utilisateurs.
BitKey pourrait être la clé de ce nouveau web, étant le wallet hardware open-source et donc décentralisé de Bitcoin.
L’invitation faite à Apple d’adopter le BTC
Récemment, Dorsey a également lancé un « défi audacieux » au géant de la technologie Apple, en proposant l’intégration du Bitcoin dans ses services et produits.
Une proposition à laquelle Apple n’a pas encore répondu, mais qui a suscité de nombreux débats. Principalement, certains estiment que l’adoption du Bitcoin par Apple entraînerait l’adoption par le grand public de la crypto reine.
D’autres, en revanche, sont plus sceptiques et s’inquiètent de la sécurité juridique et réglementaire des crypto-monnaies.
Néanmoins, Dorsey affirme que l’intérêt et l’importance du Bitcoin continuent de croître dans le paysage financier et technologique actuel.
Ce n’est pas tout, pour Dorsey, même si Apple n’acceptait pas son « défi audacieux » et intégrait le BTC dans ses services et produits, cela ne changerait pas le destin de la crypto reine.