AccueilNFTCrypto news: les tatouages deviennent des NFT grâce à un nouveau dispositif

Crypto news: les tatouages deviennent des NFT grâce à un nouveau dispositif

Parmi les news crypto du jour, Blackdot lance un nouveau dispositif capable d’encrer un tatouage stocké sur blockchain, sous la forme d’un NFT. Cela permettra aux artistes de percevoir des redevances lorsque leurs dessins sont utilisés. 

Crypto news: un nouveau dispositif stocke les tatouages sur la blockchain sous forme de NFT

Blackdot a lancé un nouveau dispositif capable de créer des tatouages qui seront stockés sur la blockchain sous forme de NFT. Cela permettra aux artistes de percevoir des redevances lorsque leurs dessins seront utilisés.

« Une nouvelle machine à tatouer peut encrer le bras avec un NFT, permettant aux artistes de percevoir des royalties ».

Ainsi, même les tatouages deviennent « uniques », colorant les corps avec des dessins stockés sur la blockchain. Cette activité a une longueur d’avance sur les robots tatoueurs déjà existants, ceux capables de créer des tatouages générés par ordinateur. 

De plus, la perle du tatouage NFT est que les artistes des dessins peuvent percevoir des droits d’auteur, toujours grâce à la blockchain. 

Tyler Hobbs, artiste numérique de renom, est un fervent partisan du projet de Blackdot: 

« Lorsque j’ai commencé à voir ce que l’appareil Blackout pouvait faire, le niveau de précision et de détail qu’il était capable d’atteindre était tout simplement stupéfiant. Ce mélange de numérique et d’humain, combinant l’homme et la machine, est une de mes grandes passions artistiques et l’opportunité de travailler avec Blackdot était vraiment excitante pour moi. » 

News sur les crypto: les tatouages de NFT permettent aux artistes d’encaisser des royalties 

Outre Hobbs, la société Blackdot, basée à Austin, a également fait appel à plusieurs autres artistes pour proposer leurs dessins personnalisés. Les bénéficiaires de ces tatouages, en plus de les avoir sur leur corps, en seront également propriétaires en tant que NFT.  

Yan Azdoud, directeur technique de Blackdot, a déclaré à ce sujet: 

« Les artistes sont toujours étonnés de la fidélité et de la précision avec lesquelles l’appareil Blackdot peut reproduire leurs œuvres d’art sur la peau. Nos points en niveaux de gris ont un diamètre de ~250µm (.25mm) et nous sommes capables de les tatouer avec une précision chirurgicale, une combinaison qui nous permet d’exécuter des dessins extrêmement détaillés qui ne peuvent pas être tatoués à la main ». 

Pour l’instant, Blackdot recherche d’autres investisseurs et prévoit de s’étendre au-delà d’Austin, au Texas, dans le reste des États-Unis et ailleurs. 

Des tatouages aux sports et aux divertissements: la NFT est partout 

Alors que Blackdot cherche à développer ses tatouages NFT, les Non-Fungible Token ont récemment été utilisés par une star du sport: Cristiano Ronaldo

Il s’agit de la troisième collection de NFT lancée par le footballeur portugais en collaboration avec Binance, appelée CR7 ForeverZone, qui vise à révolutionner l’expérience des fans dans l’industrie du sport et du divertissement. 

En effet, cette collection propose pas moins de 50.000 mystery box remplies de prix, dont le Golden Ticket, qui permettra à son propriétaire de voyager pour rencontrer et s’entraîner directement avec Cristiano Ronaldo.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick