AccueilNFTMintable présente un nouveau NFT innovant pour l'identification des crypto volées

Mintable présente un nouveau NFT innovant pour l’identification des crypto volées

Récemment, Mintable a développé un NFT innovant utilisé par les enquêteurs pour traquer des millions de crypto volées. 

Intelligent Sanctuary, une société d’investigation conseillée par l’ancien chef du Met Lord Hogan-Howe, a reçu l’autorisation d’un tribunal de Singapour d’émettre une ordonnance de gel global grâce à l’utilisation de NFT dans le cadre d’un procès. 

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Mintable révolutionne le suivi de millions de crypto volées 

Comme prévu, Mintable, une société axée sur l’innovation et l’expansion dans le domaine des tokens non fongibles (NFT), a développé un NFT unique conçu pour faciliter la récupération de millions de dollars en crypto volés. 

Ce nouveau NFT a été créé à la demande d’Intelligent Sanctuary (iSanctuary), une agence d’investigation financière basée à Londres qui a identifié, suivi et localisé des millions de crypto-monnaies volées à la suite d’une fraude financière majeure. 

Le NFT comprend une ordonnance de gel global (WFO) accordée par la Haute Cour de Singapour, créant ainsi un précédent dans le système juridique de la cité-État d’Asie du Sud-Est. 

iSanctuary, dont le conseil consultatif est présidé par l’ancien chef de la police métropolitaine Lord Hogan-Howe, collabore avec la marque de services B2B de Mintable, Mintology.app, dans le cadre d’une enquête en cours sur la criminalité financière internationale liée au vol d’une clé de crypto-monnaie connue sous le nom de « mot de passe privé » et au transfert frauduleux subséquent de millions de pièces de crypto-monnaie dans des portefeuilles privés ». 

Lord Hogan-Howe, ancien chef de la police métropolitaine et président du Smart Sanctuary Advisory Board, a déclaré ce qui suit à ce sujet: 

« L’innovation et l’ingéniosité sont depuis longtemps des alliés fiables dans les enquêtes médico-légales et la récupération, et ceci est un excellent et passionnant exemple de ce fait. Les méthodes criminelles évoluent en même temps que la technologie, et le rythme des changements technologiques est plus rapide que jamais. 

Il est donc essentiel que nous ayons des personnes et des organisations prêtes à travailler ensemble, à garder une longueur d’avance et à veiller à ce que les malversations ne soient jamais payantes. Les criminels doivent recevoir un message fort et clair : quel que soit le degré de sophistication du crime, nous disposons des outils et de la détermination nécessaires pour vous traquer ». 

Mintable présente un NFT innovant pour récupérer les crypto volés 

La nature intrinsèquement numérique des actifs volés a incité à demander au tribunal de Singapour l’autorisation d’émettre un WFO (Worldwide Freezing Order) sous la forme d’un NFT (token non fongible) qui peut identifier publiquement les crypto-monnaies si des transferts, des échanges ou des dépenses de crypto-monnaies volées sont tentés. 

Mintology a tiré parti de la technologie du token Soulbound pour frapper le NFT porteur du WFO et le fixer de manière permanente sur les portefeuilles cibles. Les tokens Soulbound sont immuables et ne peuvent pas être transférés une fois reçus. 

Zach Burks, fondateur de Mintable et Mintology, a créé un NFT unique contenant tous les documents juridiques préparés par iSanctuary, ainsi qu’un mécanisme permettant aux enquêteurs d’iSanctuary d’informer le tribunal de Singapour de l’ordonnance de gel.

Zach Burks, fondateur et PDG de Mintable, s’est exprimé sur le sujet comme suit : 

« Aider à contrecarrer la fraude crypto n’est qu’un exemple puissant des nouvelles utilisations révolutionnaires de la technologie NFT en cours de développement chez Mintology. Nos NFT peuvent offrir un avantage concurrentiel aux entreprises et aux organisations dans un large éventail d’applications, d’industries et de secteurs, de l’éducation aux jeux, de l’hôtellerie aux services juridiques. 

À mesure que les entreprises adoptent les possibilités offertes par un environnement numérique décentralisé et à source ouverte, les NFT deviendront un pilier des produits et services fonctionnels, sécurisés et universels. Mintology et Mintable sont à l’avant-garde de cette évolution ». 

Mintology révolutionne la récupération des crypto-monnaies volées avec NFT Soulbound 

Mintology.app, basée sur la technologie développée par Zach Burks et l’équipe de Mintable, est la première entreprise de NFT connue à exploiter la technologie du token Soulbound dans un contexte légal. 

Cette solution représente une nouvelle approche de l’utilisation des NFT dans les affaires juridiques à Singapour, où la Haute Cour a reconnu les cryptocurrencies comme une forme de propriété. 

En outre, cette innovation a été mise en œuvre en collaboration avec Intelligent Sanctuary, une agence d’investigation dirigée par Jonathan Benton, ancien chef de l’unité britannique de lutte contre la corruption internationale et le financement criminel au sein de la police métropolitaine. 

Jonathan Benton a commenté cette collaboration comme suit: 

« Pour relever les défis complexes de la fraude numérique, nous nous sommes tournés vers Mintology afin de tirer parti de son expertise spécialisée dans l’innovation Web3 et NFT. 

Nous avons reconnu l’importance de s’attaquer aux crimes impliquant des actifs numériques sur blockchain avec des solutions numériques de pointe. 

Avec l’approbation et les conseils des tribunaux de Singapour, iSanctuary et Mintable redéfinissent l’approche de la lutte contre les activités illégales. »

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick