AccueilCryptomonnaiesBinance Research publie le rapport "Q3 State of Crypto: Market Pulse"

Binance Research publie le rapport « Q3 State of Crypto: Market Pulse »

Binance Research a publié le rapport « Q3 State of Crypto: Market Pulse » : sa rubrique qui se penche sur les différentes activités de l’écosystème blockchain au cours du trimestre écoulé.

Binance et le rapport ‘Q3 State of Crypto: Market Pulse’ qui examine en profondeur le marché de la crypto 

Binance Research, la branche de Binance spécialisée dans les études de marché, a publié son rapport trimestriel « Market Pulse », qui examine les différentes activités de l’écosystème de la blockchain. 

Plus précisément, le rapport du trimestre dernier s’intitule ‘Q3 State of Crypto: Market Pulse‘. 

Voici l’annonce sur X, anciennement Twitter: 

« Notre dernier rapport sur l’état des crypto-monnaies résume tous les points de vue, événements et enseignements clés du troisième trimestre. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir sur les développements du secteur, y compris une analyse de: Les layer 1 et 2, DeFi, NFT, Gaming. » 

Fondamentalement, le nouveau « Q3 State of Crypto: Market Pulse » a couvert un large éventail de sujets liés à la blockchain et à la crypto, y compris les tendances du marché, les layer 1 et 2, DeFi, les NFT et le gaming.

En guise d’aperçu du marché de la crypto, Binance Research a souligné la baisse de 8,6% de la capitalisation totale de la crypto au dernier trimestre 2023, par rapport au trimestre précédent. 

Malgré cela, il semble que l’adoption de la part des grandes entreprises ait augmenté: des sociétés telles que Deutsche Bank, Sony, Grab et PayPal ont en effet annoncé leur implication dans des initiatives Web3. 

Binance Research: le rapport fait également la lumière sur la situation des layer 1 et 2, du DeFi, du NFT et du gaming

Pour aller un peu plus loin, le rapport Q3 State of Crypto: Market Pulse a également montré une baisse de l’activité de layer 1, de la valeur totale verrouillée (ou TVL) dans DeFi et du marché des NFT. Toutefois, cela n’a pas entamé l’optimisme, grâce à de nouvelles ouvertures et à de nouveaux développements dans le secteur

Et en effet, alors que l’activité sur layer 1 a généralement diminué, l’activité sur layer 2 d’Ethereum a vu des signes de reprise, avec le lancement de Base qui a stimulé l’activité des transactions

En parlant de la base de Coinbase, le rapport écrit ce qui suit: 

« Base a gagné en importance au troisième trimestre. L’activité sur Base a bondi depuis son lancement en août, grâce à une campagne de marketing réussie, aux exchange de memecoins et à la popularité de friend.tech. En revanche, Arbitrum et Optimism ont enregistré des baisses de TVL au troisième trimestre 2023. » 

En ce qui concerne DeFi, la TVL semble avoir diminué de 13,1% par rapport au trimestre précédent pour atteindre 38,5 milliards de dollars. La cause pourrait être attribuée aux faibles rendements des DeFi, à l’environnement de risk-off et à la chute des cours de l’ETH. 

Les NFT ont également enregistré leur pire trimestre de ventes en près de trois ans, avec des ventes de 299 millions de dollars. Cela peut être attribué à la baisse des cours de base de la plupart des collections et au prix de l’ETH. 

Enfin, en jetant un coup d’œil au jeu, les leaders de la blockchain au cours du dernier trimestre semblent être BNB Chain, Ethereum et Polygon. De plus, en général, il semble que les jeux basés sur la blockchain aient atteint une part de marché d’environ 66% (en nombre de jeux). 

Les dernières nouvelles sur la crypto-exchange la plus populaire 

Si l’on examine les dernières nouvelles concernant Binance, la bourse de cryptomonnaies la plus populaire, il semble qu’elle ne soit pas très performante en matière de « réglementation ». 

En effet, il semble qu’au Brésil, la Commission du Congrès ait suggéré d’inculper le PDG de Binance, Changpeng CZ Zhao, et d’autres dirigeants de crypto-exchange locaux. L’accusation porterait sur la fraude et d’autres crimes financiers, comme, une fois de plus, la vente d’une security non autorisée. 

En fait, la suspicion des institutions brésiliennes à l’égard de Binance s’explique précisément par le fait que sa conformité n’est pas toujours reconnue dans de nombreuses autres juridictions. 

Au Royaume-Uni, Binance a dû faire un pas en arrière pour se conformer à l’évolution du paysage réglementaire du pays. En pratique, la crypto-exchange aurait décidé de ne plus accepter de nouveaux utilisateurs britanniques, afin de se mettre en conformité avec la réglementation

Enfin, la version américaine de Binance, à savoir Binance.US, qui n’appartient apparemment même pas à la crypto-échange plus connue, a dû suspendre les retraits en monnaie fiat (USD) sur sa plateforme

Binance.US a des problèmes avec les autorités américaines depuis un certain temps, ce qui a entraîné une forte baisse de ses volumes d’échange quotidiens sur le marché au comptant, qui ont atteint 20 millions de dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick