AccueilDeFiCrypto news: le plus grand protocole de DeFi de Solana bloque les...

Crypto news: le plus grand protocole de DeFi de Solana bloque les utilisateurs britanniques

Dans les dernières news crypto, il semble que le plus grand protocole DeFi de Solana, Marinade Finance, ait bloqué l’accès à son site pour les utilisateurs britanniques. La cause semble être attribuée à des problèmes de conformité avec les réglementations du pays. 

News crypto: Le protocole DeFi de Solana bloque l’accès à son site aux utilisateurs britanniques 

Les news crypto du jour proviennent de Marinade Finance, le plus grand protocole de finance décentralisée (DeFi) de Solana, qui a apparemment dû bloquer l’accès au site pour les utilisateurs britanniques.

« Le plus grand protocole DeFi de Solana, Marinade Finance, a bloqué l’accès au site pour les utilisateurs britanniques. » 

La raison de cette décision radicale semble être liée à des problèmes de conformité du protocole avec les nouvelles réglementations de la Financial Conduct Authority (FCA). 

Pour l’instant, la page de connexion pour les utilisateurs britanniques affiche un message d’avertissement, bien qu’elle indique que: 

« Les utilisateurs peuvent retirer de l’argent, réclamer des billets retardés ou retarder le déblocage via notre SDK »

L’action de Marinade Finance n’est pas si différente de celle d’Orca Finance, le plus grand exchange décentralisé de Solana, qui a dû ajouter un géo-blocage pour les utilisateurs britanniques

Au moment de la rédaction de cet article, Marinade Finance détient la plus grande valeur totale bloquée (ou TVL) sur la blockchain de Solana, avec 248 millions de dollars répartis entre les produits de staking natifs et liquides. Il convient de noter que DefiLlama montre que l’activité totale sur la blockchain de Solana est d’environ 366 millions de dollars. 

Crypto News: Il n’y a pas que le protocole DeFi de Solana qui ferme au Royaume-Uni 

En plus du plus grand protocole DeFi de Solana, il y a apparemment d’autres entreprises qui procèdent au blocage des utilisateurs au Royaume-Uni. 

En effet, les restrictions imposées à ces utilisateurs semblent être une réponse aux nouvelles règles de promotion de la FCA, qui limitent la commercialisation de produits ou de services liés aux crypto-monnaies

Marinade Finance et Orca Finance rejoignent ainsi des entreprises telles que la bourse de crypto-monnaies ByBit, qui a annoncé en septembre dernier qu’elle suspendait ses activités dans le pays, car elle ne figure pas dans le registre des crypto-monnaies de la FCA

En outre, même la plus grande bourse de crypto-monnaies du monde, Binance, a dû choisir de ne plus accepter de nouveaux utilisateurs du Royaume-Uni, afin de se conformer aux nouvelles réglementations. 

La banque Chase de JP Morgan interdit également les paiements en crypto au Royaume-Uni, mais uniquement en cas d’escroquerie 

Fin septembre, la banque grand public de JP Morgan, Chase Bank, a également annoncé l’interdiction des paiements en crypto pour les clients britanniques. 

Non seulement cela, mais Chase Bank a également ajouté qu’elle suspendrait les paiements qu’elle soupçonne même d’être liés à la crypto

Cependant, contrairement aux autres entreprises, Chase Bank a décidé de justifier cette mesure non pas pour des questions de conformité avec les nouvelles réglementations de la FCA, mais pour garder l’argent des gens en sécurité

En pratique, la banque grand public de JP Morgan n’a justifié sa prise de distance avec les crypto qu’en raison de l’augmentation des fraudes à l’encontre des résidents britanniques.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick