AccueilCryptomonnaiesNouveau partenariat crypto entre Blockdaemon et Ledger hardware wallet: des solutions de...

Nouveau partenariat crypto entre Blockdaemon et Ledger hardware wallet: des solutions de staking sécurisées

Crypto news: Blockdaemon et le hardware wallet Ledger s’associent dans un partenariat stratégique visant à offrir des solutions de staking de premier plan pour les clients institutionnels, en améliorant considérablement la sécurité et la fiabilité au sein du service. 

Voir ci-dessous pour plus de détails. 

Tous les détails de la nouvelle initiative crypto entre Blockdaemon et le hardware wallet Ledger 

Comme prévu, Blockdaemon, l’un des principaux fournisseurs d’infrastructure blockchain haut de gamme pour le secteur institutionnel, et Ledger, le premier hardware wallet au monde pour la sécurisation des actifs numériques critiques, annoncent avec enthousiasme leur récent partenariat stratégique utilisant la solution Ledger Enterprise. 

Ce partenariat vise à fournir des solutions d’empilement personnalisées de staking aux entreprises et institutions clientes de Ledger Enterprise. Nous constatons que la collaboration repose sur plusieurs objectifs clés. 

Le premier, la sécurité au niveau de l’entreprise. En effet, l’expertise de Ledger en matière de solutions de sécurité hardware de niveau institutionnel ajoute un cours significatif au partenariat, garantissant une sécurité maximale dans les activités de staking. 

La collaboration avec Blockdaemon et l’exploitation de son expertise en matière de gestion de l’infrastructure de la blockchain renforcent encore le niveau de sécurité. 

Deuxièmement, la fiabilité de l’infrastructure de staking. La grande expertise de Blockdaemon en matière de gestion de l’infrastructure de la blockchain complète les solutions de sécurité de Ledger Enterprise, créant ainsi une infrastructure de staking robuste et fiable. 

Celle-ci est conçue pour minimiser les temps d’arrêt et maximiser les récompenses pour les organisations participantes. 

En outre, elle vise à simplifier l’expérience de staking. En d’autres termes, grâce à cette collaboration, les deux entreprises visent à simplifier le processus de staking pour les clients institutionnels. 

L’utilisation des HSM de Ledger Enterprise pour la gestion des clés, combinée à l’infrastructure de Blockdaemon, offre une expérience de staking intuitive et efficace. 

Enfin, la promotion de la sensibilisation. En joignant leurs forces, Ledger et Blockdaemon visent à éduquer les investisseurs institutionnels et les organisations sur les avantages du staking comme forme de génération de récompense et de participation active dans les réseaux de blockchain. 

Quelques déclarations sur le nouveau partenariat 

À propos du nouveau partenariat, Jeff Hasselman, président de Blockdaemon, a déclaré ce qui suit: 

« La collaboration avec Ledger Enterprise représente notre engagement commun à redéfinir le paysage du staking. Ensemble, nous sommes prêts à offrir une expérience de staking inégalée en combinant sécurité, fiabilité et efficacité. » 

D’autre part, Sébastien Badault, vice-président de l’entreprise chez Ledger, a également ajouté: 

« Notre partenariat avec Blockdaemon souligne notre engagement à repousser les limites de l’industrie du staking. Nous sommes ravis d’apporter notre expertise en matière de sécurité hardware, garantissant à nos clients une solution de staking non seulement sécurisée mais aussi incroyablement conviviale. » 

En conclusion, ce partenariat synergique entre Ledger et Blockdaemon est prêt à fournir des solutions de staking sécurisées à l’échelle de l’entreprise qui non seulement renforcent la sécurité et la fiabilité, mais favorisent également une adoption plus large du staking au sein de la communauté institutionnelle. 

Performance et complexité du Ledger XRP au troisième trimestre: rapport de Messari 

Récemment, Messari, une société d’analyse de crypto renommée, a publié un rapport détaillé sur la performance du Ledger XRP au 3ème trimestre. 

Le rapport, issu d’une collaboration avec XRPScan, CoinGecko et Coin Metrics, met en évidence la croissance dans certains domaines et les défis potentiels dans d’autres. 

Selon le rapport de Messari, suite à la décision historique dans l’affaire Ripple v. SEC en juillet, qui a confirmé que le XRP n’est pas une valeur mobilière, la capitalisation boursière a augmenté de 11,9% en glissement trimestriel (QoQ) et de 59,9% en glissement annuel. 

Renforçant encore le dynamisme du marché du XRP, les données du troisième trimestre montrent que le token est devenu la cinquième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, s’établissant à 3 milliards de dollars. 

Cela représente un revirement impressionnant par rapport au trimestre précédent, inversant le déclin et le plaçant en ligne avec les chiffres du premier trimestre. 

Le rapport a montré que les cours quotidiens moyens des transactions et des adresses actives ont atteint des plus bas annuels au troisième trimestre. Néanmoins, il y a eu une augmentation nette d’environ 3 millions de comptes, ce qui porte le total à 125 millions

Les nouvelles adresses ont augmenté de 3% pour atteindre 4,81, tandis que les adresses supprimées ont chuté de 14,6% en glissement trimestriel, en recul par rapport au pic observé au trimestre précédent. 

En outre, le rapport a mis en évidence les complexités techniques du XRP Ledger, en se concentrant sur la poussée d’activité influencée par la métrique des destinataires actifs, principalement due aux expéditeurs tels que les échanges et les solutions de garde. 

Enfin, Messari a mis en évidence une divergence dans les chiffres entre les adresses des destinataires actifs et des expéditeurs, l’attribuant aux transactions effectuées par les échanges centralisés et les dépositaires, qui utilisent des étiquettes de destination. 

Détaillant le paysage transactionnel du XRP Ledger, Messari a précisé que les transactions quotidiennes impliquent 29 types différents, des transactions de paiement aux brûlures NFT

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick