AccueilCryptomonnaiesLes dernières news et les cours des crypto Solana (SOL) et Helium...

Les dernières news et les cours des crypto Solana (SOL) et Helium (HNT)

Quelles sont les dernières news et les cours des deux projets de crypto-monnaies Solana (SOL) et Helium (HNT)? Voici ce qui a été récemment annoncé lors du Breakpoint 2023, l’événement de Solana qui s’est tenu à Amsterdam entre le 30 octobre et le 2 novembre. 

Les dernières news concernant les crypto Solana et Helium lors de Breakpoint 2023: objectif Brésil

Le projet crypto de Solana a été très actif lors de son événement mondial Breakpoint, qui s’est tenu à Amsterdam du 30 octobre au 2 novembre, et auquel le projet Helium a également participé. 

Entre autres annonces, Solana aurait également déclaré vouloir investir en Amérique latine, le Brésil semblant être au centre des opérations d’expansion du projet crypto

Voici ce que Diego Dias, responsable de la région Latam à la Fondation Solana et chef de la DAO Superteam dans la région, avait à dire: 

« La Fondation Solana investit en Amérique latine et le Brésil est un point très important dans ce mouvement. Nous aidons nos partenaires comme Circle à se développer dans la région. C’est l’un des grands différentiateurs de Solana : nous travaillons avec les équipes de notre écosystème pour grandir ensemble et apporter les meilleurs projets de blockchain à de nouveaux marchés. » 

En ce qui concerne Helium, en revanche, un résumé des annonces à son sujet peut être consulté sur X. 

Helium est l’un des projets DePIN les plus discutés à #Breakpoint2023 ! Prêt pour le récapitulatif? 

À cet égard, Noah Prince, Head of Protocol Engineering, a décrit la migration d’Helium de L1 à Solana, soulignant comment un million de transactions exécutées à la vitesse de la lumière n’est possible que sur Solana. 

Non seulement cela, le PDG de SwissBorg, Cyrus Fazel, a annoncé que le token HNT d’Helium était répertorié sur l’application crypto de SwissBorg

Globalement, le dernier jour de l’événement, le panel « Payments on Solana, the digital commerce revolution » a mis en évidence le potentiel de la blockchain pour transformer les systèmes de paiement et le commerce numérique. 

Une session spéciale a été consacrée à la migration du projet Helium vers le réseau Solana, dans le but d’introduire cet écosystème au Brésil.

Solana (SOL) et Helium (HNT): cours bull run des deux crypto 

Parallèlement au Bitcoin, Solana (SOL) et Helium (HNT) enregistrent également un cours bull run au cours des sept derniers jours, bien que de manière différente. 

Et en effet, HNT a commencé plus tôt que quiconque à enregistrer une pompe à cours, passant de 1,51$ la semaine dernière, à 1,78$ actuellement, pour une augmentation totale de +17%

En revanche, le prix de SOL semble avoir la même tendance que BTC, le cours se situant maintenant à +22% par rapport à la semaine dernière. Plus précisément, SOL vaut maintenant 47,66$, alors qu’il y a sept jours, il était à 38,9$. 

En déplaçant le graphique de l’hebdomadaire au mensuel, alors, la pompe des deux crypto augmente, encore une fois, de manière différente. En effet, SOL a progressé de +115% au cours du dernier mois, puisqu’il valait 22$ il y a 30 jours. HNT, d’autre part, pompe 23% de cours par rapport au mois dernier

Les deux crypto ont des capitalisations boursières et des historiques complètement différents. D’une part, Helium, lancé en 2019, a maintenant une capitalisation boursière totale de 255 millions de dollars. De l’autre, Solana, lancé en 2017, occupe désormais la septième place du classement des crypto, avec une capitalisation boursière totale de 20 milliards de dollars

Les prévisions de cours de Solana pour les années à venir

Selon une analyse récente, SOL semble s’imposer comme l’une des crypto les plus surprenantes de cette année 2023, avec des prévisions de son cours qui pourrait atteindre 58,23$ d’ici décembre

Les prévisions de cours de SOL parlent également des années à venir. Par exemple, pour 2024, les perspectives de croissance de Solana devraient rester attrayantes. 

On pense en effet que grâce à de nouveaux partenariats et à de nouvelles initiatives, SOL pourrait atteindre 96,95$. Ce n’est pas tout, toujours pour 2024, les prévisions parlent d’un cours minimum de 77,56$ et d’un cours moyen de 85,32$. 

Suite à l’analyse, donc, les tendances positives prédites voient le cours de SOL toucher 135,73$ en 2025, 174,51$ en 2026 et 201,66$ en 2027

Les tokens d’hélium dans le projet de la Silicon Valley 

Bien que Helium (HNT) soit à la 137e place du classement des crypto-monnaies, son projet a atteint la Silicon Valley dès 2021.  

Et en effet, à San José, dans la Silicon Valley, il semble qu’ils aient pris des mesures pour utiliser les tokens HNT d’Helium pour un projet visant à aider les citoyens à faible revenu à payer pour le service d’accès à Internet. 

Plus précisément, San José est la dixième ville avec le plus d’habitants dans l’ensemble des États-Unis, principalement des talents, prêts en fait à expérimenter le nouveau projet proposé. 

Sam Liccardo, le maire de la ville, a d’ailleurs annoncé un partenariat avec Helium et le California Emerging Technology Fund (CETF) pour minimiser les obstacles financiers à l’accès à Internet. 

Avec cette initiative, les tokens HNT tirés des appareils Helium Hotspot pourraient être convertis en cartes-cadeaux prépayées qui seraient ensuite distribuées à des résidents qualifiés à faibles revenus pour subventionner leur abonnement à Internet.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick