AccueilBlockchainLe fondateur de Cardano veut s'associer à l'exchange de crypto Kraken sur...

Le fondateur de Cardano veut s’associer à l’exchange de crypto Kraken sur la layer-2

Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a déclaré publiquement qu’il souhaitait s’associer à la crypto-exchange Kraken pour développer un réseau de blockchain layer-2. 

Cardano: Charles Hoskinson veut collaborer avec la crypto-exchange Kraken pour développer la layer-2

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, a posté un tweet déclarant son intention d’être le partenaire recherché par Kraken, pour le développement de Layer-2

“Je suis partant si vous êtes partant – @jespow PM me”

Fondamentalement, Hoskinson veut que Kraken considère Cardano parmi sa liste de candidats pour développer la blockchain layer-2

Et en effet, récemment, Kraken lui-même a décidé de faire un saut stratégique dans le monde des réseaux layer-2, ne serait-ce que pour médiatiser le réseau Base, lancé plus tôt cette année et ouvert au public en août, par le concurrent Coinbase. 

Parmi les candidats qui semblent être sur la liste pour collaborer avec Kraken à l’heure actuelle, on trouve Polygon, Matter Labs et Nil Foundation

Ce n’est pas tout, dans la lignée de cet intérêt croissant pour les solutions de layer, Kraken a également publié une offre d’emploi pour un « ingénieur principal en cryptographie »

Cardano en tant que candidat pour développer layer 2 de la crypto-exchange Kraken

Pour l’instant, Hoskinson demande donc à la crypto-monnaie américaine Kraken de prendre en compte Cardano dans sa recherche de partenaires, bien qu’il semble que Polygon, Matter Labs et Nil Foundation soient des favoris. 

Plus précisément, Kraken pourrait envisager Polygon, car il est le pionnier des solutions d’évolutivité d’Ethereum. En effet, son réseau Polygon PoS et Polygon zkEVM sont au centre de l’attention dans l’espace blockchain. Les développeurs disposent d’un cadre leur permettant de créer leurs propres blockchains avec une évolutivité et une facilité d’utilisation. 

À l’inverse, la crypto-monnaie américaine pourrait également envisager Matter Labs, connue pour son réseau de layer 2 zkSync, une offre technologique conçue précisément pour faciliter le développement de la layer 2. 

Bien qu’il ne s’agisse que de spéculations, Kraken pourrait également décider d’accepter de contacter Hoskinson en privé et de voir les détails d’une nouvelle collaboration avec Cardano

Quoi qu’il en soit, l’objectif de Kraken est de concurrencer Base de Coinbase, construit sur OP Stack en collaboration avec Optimism. Le concurrent de layer 2, Base, est devenu la 10e chaîne la plus populaire par la valeur totale bloquée, dépassant 300 millions de dollars

ADA come le « fondement de la confiance pour l’ensemble de l’industrie de la crypto ». 

Il y a une semaine, lors du Cardano Summit 2023 à Dubaï, le discours de Hoskinson comprenait les mots suivants : « Cardano (ADA) est le fondement de la confiance pour l’ensemble de l’industrie de la crypto »

Plus précisément, Hoskinson a résumé le parcours de Cardano depuis sa création et a décrit sa vision de l’avenir du projet, de la gouvernance de la communauté et des technologies au sein de son écosystème. 

En outre, M. Hoskinson a qualifié de « remarquable » ce qui a été réalisé par le projet Cardano au cours des sept dernières années, ajoutant que le projet n’en était encore qu’à ses « débuts ». 

Le fondateur de Cardano a tenu à souligner la résilience et la fiabilité du projet, qui fonctionne sans interruption depuis cinq ans

Ces déclarations pourraient faire bondir si l’on considère le Bitcoin et l’Ethereum comme les principales cryptos de l’ensemble du secteur.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick