AccueilCryptomonnaiesBitcoinCBOE révolutionne le marché: trading de futures sur le Bitcoin avec effet...

CBOE révolutionne le marché: trading de futures sur le Bitcoin avec effet de levier à partir de janvier

News: CBOE lancera des trading de futures sur le Bitcoin avec effet de levier à partir de janvier. 

Cette décision consolide la position de CBOE Digital en tant que premier exchange crypto réglementé aux États-Unis, offrant une plateforme unifiée pour faciliter les trading de produits dérivés au comptant et à effet de levier. Voir ci-dessous pour tous les détails. 

CBOE redéfinit le paysage des futures sur le Bitcoin 

Comme prévu, CBOE Digital a récemment annoncé son intention d’introduire la trading et la compensation de futures sur marge sur Bitcoin, à partir du 11 janvier 2024. 

Cette initiative positionne CBOE Digital comme le premier exchange réglementé aux États-Unis axé sur la facilitation des trading de produits dérivés au comptant et à effet de levier sur une plateforme unifiée. 

L’offre initiale comprendra des contrats de marge financièrement réglementés sur le Bitcoin, avec l’objectif de diversifier la gamme de produits pour inclure des produits livrés physiquement à l’avenir, sous réserve des approbations réglementaires nécessaires. 

Ce modèle de marge est conçu pour améliorer l’efficacité du capital en permettant aux clients de participer à la trading de futures sans être obligés de mettre en gage la totalité de la garantie à l’avance. 

En outre, la plateforme unifiée de trading au comptant et de dérivés fournie par CBOE Digital vise à simplifier l’accès des clients aux deux marchés, offrant ainsi des opportunités d’augmenter le capital et d’améliorer l’efficacité opérationnelle. 

Toutes les entreprises soutenant CBOE Digital 

Le lancement prochain des futures sur marge sera soutenu par plusieurs entreprises des secteurs des crypto-monnaies et de la finance traditionnelle, notamment B2C2, BlockFills, CQG, Cumberland DRW, Jump Trading Group, Marex, StoneX Financial, Talos, tastytrade, Trading Technologies et Wedbush

Le président de CBOE Digital, John Palmer, a exprimé sa gratitude pour le soutien des partenaires de l’industrie, déclarant que le lancement à venir représente une étape importante pour CBOE Digital. 

Il a également souligné le soutien d’un groupe remarquable de partenaires qui partagent un engagement à construire des places de marché crypto fiables et transparentes. Palmer a indiqué que l’offre de futures sur marge est une étape clé dans l’élargissement de l’accès aux instruments de couverture sur les marchés d’actifs numériques. 

Le plan de lancement est en phase avec les offres actuelles de CBOE Digital, qui comprennent les trading de Bitcoin, d’autres cryptocurrencies et de stablecoin sur son marché au comptant des cryptocurrences. 

Les exigences de marge contractuelle pour les nouveaux futures seront rendues publiques quotidiennement sur le site Web de CBOE Digital, accompagnées de fichiers de paramètres de risque compatibles avec l’analyse standardisée du risque de portefeuille (SPAN) pour des calculs de marge reproductibles. 

Record de l’Open Interest dans les futures Bitcoin: toutes les tendances de croissance

Au cours des derniers jours, l’Open Interest des futures sur le Bitcoin a augmenté de manière significative, suivant la tendance positive du cours du BTC. 

Le 10 novembre, selon les données de Glassnode, l’Open Interest pour les futures sur le Bitcoin sur le CME a atteint un nouveau record, atteignant 4 milliards de dollars, ce qui correspond à 27% de l’Open Interest total. 

En outre, les données de Coinglass ont rapporté que le 10 novembre, le volume total de l’Open Interest des futures sur Bitcoin a dépassé les 16 milliards de dollars sur l’ensemble des plateformes d’échange. 

Si l’on examine l’intérêt ouvert pour les futures sur le CME, on constate que le 10 novembre, il avait atteint environ 4,06 milliards de dollars, avant de grimper à environ 4,19 milliards de dollars. 

Binance a suivi de près, enregistrant un Open Interest de 3,84 milliards de dollars le 10 novembre, sécurisant sa position en tant qu’exchange avec le deuxième Open Interest le plus élevé. 

Rappelons que, dans le contexte des futures sur le Bitcoin, l’Open Interest représente le nombre total de contrats non encore réglés sur le marché. Il indique donc le nombre cumulé de contrats qui sont ouverts mais qui n’ont pas encore été clôturés par une transaction opposée. 

Une augmentation de l’intérêt ouvert indique un afflux de capitaux sur le marché, avec la création de nouvelles positions, ce qui témoigne souvent d’un intérêt ou d’une confiance croissants dans la tendance actuelle. 

À l’inverse, une diminution de l’intérêt en cours peut indiquer que les opérateurs liquident leurs positions, ce qui laisse présager un retournement ou un affaiblissement de la tendance actuelle.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick